[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• WillySheaks

Espoir de la lecture

#61 28 Juillet 2024 14:00:43

Elojs a écrit

WillySheaks, je suis désolée, mais tu as ma saga préférée dans ta pàl, je ne peux pas faire autrement que de te choisir le tome suivant, (même si j'ai vu que ta lecture du tome 1 remonte un peu) je te choisis Red Rising, tome 2 : Golden son de Pierce Brown ! Bonne lecture !

Merci pour ce choix ! En effet ça fait un moment que j'ai lu le premier tome, à voir si j'en refais une lecture rapide pour me le remémorer avant d'attaquer ce tome 2 !
    Mais contente que tu sortes ce livre de ma Pal

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#62 04 Août 2024 09:27:41

Bonjour tout le monde !

J'ai lu La Petite Fadette de George Sand.
    Mon avis :
    J'avais des aprioris sur ce roman jeunesse mais j'ai été très agréablement surprise ! Même si certains passages sont assez prévisibles, j'ai aimé suivre les personnages, leur évolution, le franc-parler de la petite Fadette. C'est vraiment un petit roman qui fait du bien, très doux. Parfait pour une lecture d'été ! Le style est très fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
    Merci Slytheerin pour ce choix !

Elojs, je te propose Kallocaïne de Karin Boye, je l'ai dans ma wish et j'aimerai ton avis :)
    Voici ma PAL

Bonnes lectures !
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#63 08 Août 2024 06:59:15

Bonjour :)

Première participation à ce challenge, j’espère avoir bien tout compris ^^

@Magmeeko, je n’ai lu que très peu de classiques et aucun qui soit dans ta PAL. Cependant, j’avais lu et apprécié, il y a quelques années, un recueil de nouvelles fantastiques de Maupassant. Alors je te propose Histoires fantastiques de Guy de Maupassant. En espérant que ça te plaise !

Voici ma PAL

Bonne journée et lecture à tous

Dernière modification par Méli_Mélo (08 Août 2024 07:01:28)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#64 08 Août 2024 16:14:15

Magmeeko a écrit

Elojs, je te propose Kallocaïne de Karin Boye, je l'ai dans ma wish et j'aimerai ton avis :)
    Voici ma PAL

Merci j'essaie de lire ça bientôt, mais entre les LC du prix livraddict et mes autres LC je sais pas quand je pourrais le caser ! haha

Méli_Mélo tu n'es pas obligée de choisir un livre que tu as lu ! Mais sinon tu as tout bien compris o/ bonne incertion dans ce super challenge :heart:

• labuze199

Correctrice

#65 08 Août 2024 16:50:23

Bonjour !

J'ai enfin lu La délicatesse de David Foenkinos que m'avait choisi Littledream.

Je suis assez mitigée sur cette lecture. J'ai adoré l'écriture de David Foenkinos mais j'ai trouvé certains passages inutiles, un peu lourds même parfois. Les personnages ne m'ont pas complètement convaincus, notamment Markus envers qui je n'ai aucune empathie et Nathalie m'a laissée assez indifférente au final. Le fond de l'histoire est beau, touchant mais trop emberlificoté pour moi. J'ai lu l'adaptation en BD en parallèle, les passages qui m'ennuyaient dans le livre ont été supprimés à mon plus grand plaisir mais je n'ai pas accroché aux dessins. Lecture en demi-teinte donc mais ça fait quand même un livre en moins dans ma PAL !

Méli_Mélo, je te choisis au hasard La patience des traces de Jeanne Benameur.

Et voici ma PAL !
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#66 09 Août 2024 07:21:19

Bonjour !

Elojs, merciii c’est très gentil à toi :)

Labuze199, ok.
    Je sais que ma PAL (que je peine pourtant à diminuer) n’est pas très grande… peut-être pas assez pour ce challenge. Mais je ne m’autorise pas à en acheter de nouveaux tant que je n’en ai pas lu… (Les voir dormir sur mon étagère après me culpabilise faut croire ^^)

Bonne journée
  • Grominou

Administratrice

#67 09 Août 2024 09:41:03

Méli_Mélo a écrit

Je sais que ma PAL (que je peine pourtant à diminuer) n’est pas très grande… peut-être pas assez pour ce challenge. Mais je ne m’autorise pas à en acheter de nouveaux tant que je n’en ai pas lu… (Les voir dormir sur mon étagère après me culpabilise faut croire ^^)

Pas d'inquiétude à avoir, je crois que ma PAL est encore plus petite que la tienne! ;)

• labuze199

Correctrice

#68 10 Août 2024 23:51:02

Méli_Mélo a écrit

Labuze199, ok.

Bonne journée

Aucun reproche, chacun gère sa PAL comme il l'entend :) et je t'admire de réussir à te retenir de ne pas acheter de nouveaux livres =)

• Grominou

Administratrice

#69 17 Août 2024 00:35:19

J'ai lu le roman que m'avait choisi MagmeekoJézabel d'Irène Némirovsky.

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Malgré le portrait un peu caricatural de cette femme obsédée par sa beauté et la peur de vieillir, j'ai vraiment apprécié cette histoire, surtout la fin pleine de suspense -- et pourtant on sait depuis le début comment cela va se terminer!  Une très belle plume et un beau voyage dans le milieu de la haute bourgeoisie de la première moitié du XXe siècle.

Labuze199, je te choisis La Gloire de mon père de Marcel Pagnol, j'avais beaucoup aimé! 

Et voici ma PAL.

Et la mise à jour est faite!  Nous avons plusieurs nouveaux, bienvenue à tous!:pompom:

Et je suis bien contente de voir que ce Challenge continue à vous plaire!

Dernière modification par Grominou (17 Août 2024 02:41:48)

• squirowl

Les doigts collés au papier

#70 18 Août 2024 14:19:03

Hello,
    j'ai lu la nuit des anges - https://www.livraddict.com/biblio/livre … anges.html

Avis : un thriller que j'ai bien apprécié, même si j'ai vu venir la fin. La famille et ses ravages sont au coeur de ce roman. L'écriture est prenante, je n'ai pas vu le roman passé. Ca reste un bon moment, avec les ficelles classiques du thriller domestique.

@Grominou : je te choisis le dernier juré de John Grisham !

voici ma pal : https://www.livraddict.com/profil/squirowl/?goto=pal