Red Rising, tome 2 : Golden son
Pierce Brown2016

17.8

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Titre original : Red Rising, book 2: Golden son (2015)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Pierre-Henri Prunel | Durée : 914 min | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : B0C7CSGC36

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 552 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782017080442

2016 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782012044623

2016 [E-book] Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : B018M0T5SC

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2016

2016 Editions Hachette

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9781444759037

2015 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | ISBN : 9781444759013

2015 Editions Del Rey Books

• La Couleur des Mots Le 31 Janvier 2016 à 10:47
    Un coup de cœur et un coup de point magistral pour ce second tome
  • Mademoiselle Bouquine Le 13 Février 2016 à 19:17
    Il m'est impossible d'exprimer par des mots tout l'amour que j'éprouve pour cette saga. Toute la puissance de l'intrigue, la complexité des personnages, l'imprévisibilité du dénouement. Alors, un conseil, jetez-vous sur ces romans, vous comprendrez mieux.
  • L_Bookine Le 29 Février 2016 à 22:42
    Gros coup de coeur pour Red Rising, j'ai donc dévoré ce tome 2 et j'ai tout autant adoré ! Hâte de lire le tome trois qui mettra fin à la saga. Rendez-vous fin mai 2016 !
  • Phebusa Le 06 Avril 2016 à 12:13
    Golden Son est un second tome percutant pour une saga dystopique ambitieuse ! Toujours autant d’actions et de rebondissements. Vivement la suite !
  • Camille_PixieDust Le 12 Avril 2016 à 19:50
    Ce second tome est largement à la hauteur du premier. On est toujours dans cet esprit de batailles, de manipulation et de complots. Le rythme est très intense, il ne se passe pas deux pages sans batailles. Il y a des rebondissements à tout va et la fin !! Mon Dieu cette fin ! J'adore le personnage de Darrow, il est intelligent et droit. J'aime son rapport avec les autres, son sens de l'amitié..
  • Ourson de Chine Le 14 Avril 2016 à 05:25
    Red Rising est une saga démente, intelligente, comme jamais je n’en ai lu auparavant. Elle est tout simplement parfaite dans sa cruauté et son humanité.
  • passy2005 Le 15 Avril 2016 à 13:32
    Très bon deuxième tome. Pierce Brown est un génie !
  • Silverwing Miyu Le 30 Juin 2016 à 20:32
    Pierce Brown, tu es mon nouveau héros <3 IL ME FAUT LE TOME 3 !!!
  • Anisswolf Le 26 Août 2016 à 16:00
    Un excellent second tome ^^ J'ai vraiment pris plaisir à cette lecture, de retrouver cet univers fascinant et tous ces conflits. On ne s'ennuie pas une seule minute et une fin qui nous met une rage !!! Bref un très bon second tome et qui donne envie de ce jeter sur le troisième !
  • milleetunlivres_box Le 30 Septembre 2016 à 17:19
    Un très bon second tome, qui m'a quand même un peu perdue dans son tourbillon de personnages. La fin est GÉNIALE !
  • Cactus Le 31 Janvier 2017 à 20:03
    Que de rebondissements dans ce tome ! Après le final du tome 1, il fallait bien ça pour tenir en haleine le lecteur. Pas un instant de répit. Les nouveaux personnages arrivent par vaisseau et on comprend bien vite que les choses s'accélèrent. Darrow est à mon goût plus attachant dans ce livre. La fin laisse évidemment le lecteur dans un suspens insoutenable. Un excellent 2ème tome ! La suite !
  • tresormimi Le 20 Février 2017 à 09:42
    Une excellente lecture!
  • Lyssandra Le 28 Février 2017 à 22:57
    Excellente lecture! Vivement la suite!
  • fripouille12 Le 05 Avril 2017 à 23:39
    J'ai pris mon temps pour le lire et c'est un véritable coup de cœur pour ce tome deux. Quelle fin insoutenable !
  • LauLau love Le 14 Mai 2017 à 19:40
    Encore un immense coup de coeur!! Ce tome est à la hauteur du premier voir est au-dessus. L'action est omniprésente, il y a toujours des retournements de situations qui nous laissent sans voix pendant plusieurs pages voire chapitres... Et cette fin est juste horrible, je vais très vite me procurer la suite!!
  • hellisempty Le 13 Juillet 2017 à 14:05
    Encore un énorme coup de cœur ! Pierce Brown ne cesse de me surprendre. La fin est juste horrible, je vais lire la suite très rapidement !
  • Anonybook Le 24 Juillet 2017 à 19:51
    Toujours aussi génial. L' écriture, l'univers, les personnages... Pierce Brown met de nouveau la barre très haute pour le tome 3 !
  • F-Barzois Le 25 Juillet 2017 à 21:52
    J'adore Le groupe de personnages s'enrichit et hélas se reduit. Confiance inattendue, trahisons multiples et dechirantes. L'univers de l'auteur se densifie, le héros se retrouve t'il completement lui meme ? Par contre c'est quoi cette fin de tome a la noix hein ? c'est pas possible de nous laisser en plan avec de pareils rebondissements !
  • Titus13 Le 11 Septembre 2017 à 10:52
    Un tome 2 aussi bon que le 1. Je suis toujours admirative du travail qu'a fait l'auteur avec le monde et les personnages qu'il a créé. Darrow n'a pas une seconde de calme, mais ça nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Et cette fin ! Je me suis précipitée sur le tome 3 !
  • xiouxiou Le 20 Octobre 2017 à 15:18
    Un livre que j'ai trouvé légèrement en dessous du premier tome mais que j'ai néanmoins adoré. Encore un pageturner pas croyable, et le nombre de rebondissements dans ce tome est impressionnant!
  • JillHarper Le 17 Décembre 2017 à 14:44
    Je viens de finir et j'en tremble encore. Ne lisez pas ce livre dans une période de déprime, petit conseil. Haletant et bouleversant, ce deuxième tome nous fait aimer absolument tous les personnages. Petit défaut, la langue - ou la traduction - qui est parfois brouillonne. Et il me semble qu'il manque de moments plus calmes, pour reprendre son souffle. Néanmoins un excellent pagturner. 18.
  • Kwel Le 04 Juillet 2018 à 19:21
    "Bon sang" mais quelle saga ! Histoire, Univers, personnages, rebondissements, action et émotions, tout est impeccablement maîtrisé et cette fin... Vite que je lise le tome 3 !
  • Marinette Le 21 Août 2018 à 08:21
    J'ai beau avoir apprécié cette suite, comme je n'avais plus les détails du premier tome en tête, je n'ai pas réussi à être à fond dedans. Il m'a fallu du temps pour que l'essentiel me revienne en mémoire. Il faut dire que le grand nombre de personnages ne m'a pas aidé non plus, ni l'absence de résumé.
  • VibrationLitteraire Le 19 Septembre 2018 à 15:01
    Un second tome qui n’a vraiment rien à envier au premier. L’action est au rendez-vous et les rebondissements nous coupent le souffle à plusieurs reprises ! Pierce Brown n’en a pas fini de malmener mon petit cœur fragile !
  • Marine Lafontaine Le 29 Octobre 2018 à 22:35
    Ce livre, non cette série… C'est juste une bombe. Une découverte absolument incroyable. Je n'ai qu'une hâte : entamer le troisième tome.
  • Fialotta Le 08 Décembre 2018 à 15:33
    J'ai beaucoup accroché qu'au premier...
  • alana Le 29 Décembre 2018 à 15:41
    J'ai besoin de savoir si quelqu'un d'autre a pensé à Star Trek pendant sa lecture? Ce livre est génial, j'ai préféré le premier pourtant. Cette fin!!!
  • Khione Le 11 Avril 2019 à 10:28
    Ce second tome est bourré d'action, de complots, de trahisons et de batailles épiques. Seulement, cela aurait pu être un coup de cœur si il n'y avait pas du sang et des morts tout le long de ces 500 pages...
  • Entre deux lignes Le 20 Mai 2019 à 16:16
    Comment est-ce possible ? Ce deuxième tome est aussi bien, voir mieux que le premier ! D’habitude, il y a toujours quelque chose qui me chagrine dans une suite, un manquement, un prise d’angle différente, etc. Et pourtant, j’ai été une nouvelle fois conquise par l’écriture de Pierce Brown, si ce n’est plus !
  • Nolany Le 25 Juin 2019 à 21:11
    J'ai adoré ce deuxième tome ! Il y avait énormément d'action, d'émotion et de rebondissement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne m'attendais pas à autant de révélations et j'ai été agréablement surprise. Je n'ai qu'une hâte, c'est de me jeter sur la suite !
  • ReadingIsMagic Le 18 Août 2019 à 17:12
    Un tome qui reste agréable mais bien moins intéressant que le premier. Par contre la fin est très bien trouvée, frissons et suspens qui donnent envie de se plonger rapidement dans la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Janvier 2020 à 23:48
    Une pépite. Un coup de cœur !
  • Reflets de Lune Le 06 Février 2020 à 13:20
    Bonne suite au tome 1. J'ai hâte de lire la suite !
  • Ana_lectures Le 07 Février 2020 à 19:38
    Un second tome au top ! Et cette fin :o direction tome 3 !
  • BooksOfShadow Le 28 Février 2020 à 04:17
    Il s'agit d'un très bon second tome, même si j'ai eu de la difficulté à me replonger dans l'histoire au début. Je ne sais pas par contre si je continuerai la série, ou du moins si je la continuerai en priorité.
  • Wonderbooks_ Le 06 Juin 2020 à 22:39
    J'ai beau avoir apprécié cette suite, je pense que ma lecture du premier tome remonte trop pour avoir pu l'apprécier pleinement. J'ai eu un mal fou à terminer le roman... Bref, je suis un peu déçue du coup. Peut-être que mes goûts ont évolué entre temps. Je ne sais pas du tout. En tout cas, je ne sais pas quel avenir réserver à cette saga (relecture ou abandon ?)...
  • Prissy Le 04 Juillet 2020 à 17:54
    ça l'a pas fait ... du tout... trop de guerre... je me souvenais plus de qui était qui ( pas de rappel du 1 tome). je ne lirai pas la suite de cette série... tant pis!
  • alencredetesmots Le 01 Septembre 2020 à 11:02
    Difficile de se remettre dedans quand ça fait longtemps qu'on a lu le premier tome. Mais une fois que c'est fait, quelle histoire ! Pas une seconde de répis, ni pour nous ni pour les personnages. Peut-être un peu trop d'action mais tout est hyper bien mené. La fin est dingue mais il va me falloir un peu de temps pour digérer et me lancer dans la suite.
  • Ecrivaine13 Le 07 Septembre 2020 à 19:00
    Bref, pour moi, ce tome 2 est assurément réussi et n’a rien à envier au tome 1. Il est différent, mais pas du tout ennuyant?; un beau mélange de combats et de moments plus calmes. Tout ceci présage magnifique tome 3 (qui va sûrement me briser le cœur).
  • The_JulieJules Le 01 Octobre 2020 à 01:48
    Que de rebondissements, d'actions, d'émotions... J'ai adoré le tome 1, dévoré le tome 2 et le 3 prend la suite. L'univers est fou, l'auteur nous mène à la baguette, on souffre autant que Darrow. Ça faisait longtemps qu'une saga ne m'avait pas tenue en haleine (et fait enchaîner 3 nuits à dormir peu). Un vrai délice! J'ai hâte de connaître le dénouement!
  • maa.bookine Le 12 Novembre 2020 à 22:55
    Waouw... Je viens a l’instant de finir ce livre et que dire? C’est dingue!! La fin m’a déchiré le cœur.. Les émotions que l’auteur arrive à nous faire ressentir sont incroyables! Lisez ce livre.
  • Nasturtium Le 29 Décembre 2020 à 16:46
    J'ai beaucoup aimé cette suite, même si pour moi, il n'est pas au même niveau que le tome 1 ! Intrigues, guerres, amitiés ... un cocktail explosif qui ne fait que nous étonner ! On a également plus l'impression d'entrer dans un monde inter-galactique qu'aux airs romains, contrairement au tome 1 . Et cette fin ! elle n'a rien à envier à Game of Thrones..
  • Nuitclaire Le 28 Mai 2021 à 16:34
    Un second tome riche en rebondissements . Toujours aussi bon et tragique ! Avec un fin de tome en apothéose...
  • Jane Blackstones Le 29 Septembre 2021 à 23:14
    Pfff , quels rebondissements ; on se retrouve dans l’action et ça ne cesse jamais ; au cœur de batailles en amont d’une guerre à venir , les complots , stratégies militaires , trahisons , remise en question etc s’enchaînent non stop . Plu les épreuves passent plu chacun réalise qui est son allié véritable et/ou ami , ou pas …. Très prenant , avec une fin explosive !!!!
  • Titus13 Le 10 Février 2022 à 19:24
    Relecture. J’aime tout. Je suis toujours aussi admirative de l’enchaînement des actions, de la profondeur des personnages et de la facilité avec laquelle tout ça forme une histoire cohérente. Toujours conquise ! :)
  • Cactus Le 11 Février 2022 à 20:58
    Un vrai coup de coeur pour cette saga, même en relecture. Politique, complots, guerres galactiques, trahisons, mais aussi alliances et amitiés. On ne s’ennuie pas, quelle fin ! Ce tome est différent du premier, mais tout aussi riche, plus sombre aussi. Un plaisir de retrouver les personnages et d’en découvrir de nouveaux. Vraiment impressionnée par les différents rouages qui s’imbriquent. Génial !
  • Ewatoppno Le 18 Avril 2022 à 14:20
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai été un peu déstabilisée par le changement de décor et son élargissement mais les ingrédients du premier tome sont là et fonctionnent toujours autant. L'auteur n'a pas peur de prendre des risques et les assume très bien. On ne s'ennuie pas à la lecture d'un tel ouvrage, il faut être solidement harnaché. Le job de divertissement est fait.
  • Chroniques_de_Lully Le 16 Juillet 2022 à 06:30
    Une excellente relecture : très cinématographique, j'ai adoré retrouver Darrow et son équipe. Seul bémol : beaucoup de personnages, et on peut s'y perdre facilement.
  • Lady K Le 09 Août 2022 à 11:01
    J'adore! L'auteur a le chic pour nous surprendre à chaque tome, chaque chapitre... Il me tarde de lire la suite !
  • noemaus Le 09 Août 2022 à 14:30
    C'était haletant, plein de révélations et de rebondissements !! Vivement le troisième tome !
  • LecturesLunaires Le 17 Août 2022 à 07:38
    J'ai adoré lire la deuxième partie du roman mais je mentirais si je n'avouais pas que ma lecture a été un peu fastidieuse.... Je ne sais pas si ce n'était pas le moment ou si juste j'ai moins accroché qu'au premier volet. Comme dans le premier opus, final sur un gros Cliffhanger qui donne juste bien trop envie de se ruer de suite sur le tome 3.
  • FullLegal Le 27 Décembre 2022 à 22:17
    C'est facile à lire, pas si manichéen que ça, et quel rythme...! NB: les cliffhangers comme ça en fin de livre, ça devrait être interdit.
  • labuze199 Le 16 Mars 2023 à 11:34
    Ce deuxième tome est une merveille ! L'intrigue et le rythme sont déments. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, rien ne semble laissé au hasard. Le récit s'imbrique parfaitement entre les complots, les machinations, les retournements de situation, les batailles, les moments de complicité. Et cette fin ! Impossible de ne pas lire la suite !
  • emilijac Le 05 Mai 2023 à 14:08
    Je l'ai moins aimé que le précédent mais cette fin!!!!!!!!!
  • QuinnLuna Le 14 Juin 2023 à 21:35
    Au delà de l'aspect politique toujours aussi bien traité, ce 2nd tome est incroyable !!! 500 pages pleines de rebondissements qui ne laissent pas de répit et une fin !!! Une fin !!!! dont j'ai peine a me remettre... je vais vite me jeter sur la suite.
  • JustAnotherReader Le 19 Juillet 2023 à 11:43
    Un très bon second tome dans la lignée du précédent avec des complots et de l'action. Darrow reste un bon personnage principal mais je lui trouve un côté trop parfait où tout se déroule toujours dans son sens. La fin est vraiment rapide et bien menée, nous donnant envie de savoir la suite.
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Mars 2024 à 16:59
    Malheureusement mitigée sur ce tome 2 qui est très différent, j'avais tellement aimé le 1er pourtant ! Je continuerais quand même, surtout au vu de la fin !!
  • LeslecturesdeSulley Le 18 Mars 2024 à 17:45
    Enorme coup de coeu ! Énormément de complot, de mensonge et de rebondissement dans ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite au vu de la fin !