[Comics] [Shammas, Nadia et Alfageeh, Sara] Écuyère

• Coper

Traque les coquilles !

#1 22 Août 2024 09:33:55

Écuyère, de Nadia Shammas et Sara Alfageeh (Fiche BBM)

<image>

Appartenant au peuple soumis des Ornu, Aiza espère échapper à sa condition en devenant chevalier, le plus haut grade militaire de l'empire Bayt-Sajji. La tâche n'est cependant pas aisée entre l'entraînement rigoureux du général Hende, les relations avec les autres écuyers et la tension grandissante à cause de la guerre qui approche.

<image>

Ce livre est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie COMICS.

Venez partager ici vos retours, vos impressions, que vous ayez aimé ou non !

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#2 22 Août 2024 20:54:57

Je l'ai lu ! J'avoue que la couverture me donnait trop envie, les dessins avaient l'air tout doux, donc j'ai foncé !
      Et bah c'est pas tout doux :lol: mais c'est très intéressant à lire, ça soulève des questions très intéressantes et j'ai beaucoup aimé comme c'est présenté, les couleurs sont très chouette et le message porté est important !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce comics est une belle réussite !
    • Emmani

Modératrice

#3 17 Novembre 2024 08:37:24

Lu aussi ! J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus doux :lol:

L'histoire est assez classique mais bien menée et intéressante

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une héroïne qui quitte ses parents pour s'entraîner à devenir guerrière et découvre que tout n'est pas rose et qu'on lui cache des trucs... Sur le fond c'est très classique, heureusement qu'on rajoute le thème du colonialisme

L'héroïne m'a semblée un peu trop classique encore et pas assez développée dans sa personnalité pour qu'elle me fasse réellement quelque chose et j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme sans trouver où vraiment. Je n'étais pas à fond dedans quoi, je lisais quelques pages, je reposais et n'avais pas spécialement envie d'y retourner.

J'ai bien aimé parce qu'il n'y a pas de faux pas et tout est bien en soit, mais sans plus, ça ne m'a pas transcendée non plus... Je m'attendais à plus aimer que ça !