[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1741 18 Août 2024 12:24:16

isallysun a écrit

Je ne sais pas dans quoi je vais embarquer!

Je crois que c'est la première fois que je te vois hésiter sans avoir plusieurs autres lectures en cours :lol:
    Bon choix et bon dimanche :)

• Frankie

Englouti sous les livres

#1742 23 Août 2024 19:34:43

J'ai vu que tu parlais de Fionavar, j'avais lu le premier tome il y a trèèèès longtemps, je ne pense pas avoir lu le 2e, je ne sais plus, il faut dire que je un souvenir mitigé du tome 1, j'avais trouvé l'ensemble longuet. Mais je pense que je l'avais lu après l'Assassin Royal que j'avais adoré et ça lui a desservi.

Quant à Mémoires d'une jeune fille rangée, je l'ai lu étant en fin d'adolescence, j'avais énormément aimé.

Bonne nouvelle lecture, quand tu l'auras choisie ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1743 31 Août 2024 20:52:10

Coucou, finalement, j'abandonne Mémoires d'une jeune fille rangée. Je crois que ça m'aurait pris des extraits choisis, car je trouve que ça n'aboutit pas.
    J'ai lu Le refuge aux roses de MBD. J'ai passé un bon moment, mais sans plus. Il n'y avait pas d'éléments qui m'intriguaient pour savoir comment cela se terminerait, et je crois que ça a joué pour beaucoup.
    J'ai entamé Évangéline et Gabriel. Je trouve le style un peu didactique au début, mais, même si je me souviens avoir analysé la chanson au Cégep à cause de ma partenaire, je connais moyennement l'histoire qui est passé à la légende. Donc, je verrai, car l'auteure semble avoir instillé une belle progression.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1744 04 Septembre 2024 19:09:59

Je ne sais même plus si j'ai lu Mémoires d'une jeune fille rangée (en entier ou seulement des extraits), il faudrait que je trouve un exemplaire pour voir.
    Et je ne connais pas du tout Evangéline et Gabriel, je vais voir de quoi ça parle.

Bonnes lectures :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1745 30 Juin 2025 15:25:46

suivi totalement à l'abandon après une année où j'ai tenté un retour - infructueux - en enseignement. Bref, je n'ai pas fait de challenge littéraire, mais tout un challenge au cours de l'année.
    Évangéline et Gabriel, c'était lié à la déportation des acadiens.

J'étais passé quelques fois sur le forum, donc j'avais mis mes lectures lorsque je passais dans la dernière année. Je ne ferai pas un résumé de chaque, mais si vous voulez un avis plus précis sur certains, vous pourrez me demander, et je verrai si mes souvenirs en sont assez forts.

Sinon, je sais que j'embarquais moins dans quelques lectures à cause d'une tête trop pleine, donc, dernièrement, j'ai regardé ce que j'ai officiellement en cours.
    Rien?

La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille
    La baie des baleines -Jojo Moyes
    Il suffit parfois d'un signe -Anne Tuffigo
    À l'abri des hommes et des choses - Stéphanie Boulay
    L’agence des miracles -Sofia Giovanditti
    Les marins ne savent pas nager - Dominique Scali
    Le sel de tous les oublis - Yasmina Khadra
    Le voleur d'ombres - Marc Levy
    Les Lois de la nature humaine - Robert Greene
    Qu'avez-vous à dire ? - Stéphane Roger
    Aquariums - J. D. Kurtness
    50 Great Short Stories - Collectif
    Bondrée - Andrée A. Michaud

Non, on ne se refait pas :sifflote: Parce qu'il y a peut-être aussi des choses qui ne sont pas référencées sur L@!
    Et il y a certains titres de ma PAL que je n'ai pas osé véritablement ajouter dans les en cours: Les maisons, Folles, Le quartier des oubliés, La violoniste d'Auswitch, même si je sais que j'avais lu quelques pages!
    Et dans mes en cours, il y a Bondrée que je n'ose mettre à l'abandon, car j'avais de la difficulté à bien m'imprégner. Est-ce parce que je n'accrochais véritablement pas ou que je n'avais pas le cerveau dégagé? Je vais essayer de le poursuivre cet été, donc pour l'instant, il est officiellement en attente.
    Et je voulais mettre Les marins ne savent pas nager dans les abandons, mais je l'ai vu cette semaine sur la table de chevet comme s'il m'appelait, donc je vais tenter de le poursuivre, et voir si ma sensation que c'est long inutilement se poursuit.

Sinon, dans la liste ci-haut, j'ai tout de même terminé dans la dernière semaine:
    La baie des baleines. Je l'avais trouvé long à démarrer. Je ne crois pas que je vais me souvenir longtemps de ce titre, mais j'ai fini par passer un bon moment. Ça pourrait être votre lecture d'été.
    La vie rêvée des chaussettes orphelines. Un emprunt à ma biblio. Et j'ignore ce qu'il y avait dans la plume, je n'avais pas l'impression qu'il se passait énormément, mais je voulais savoir la suite. Peut-être des indices légers sans s'étaler dessus dès le déménagement. Je crois que c'est un livre dont le titre de l'idée farfelue révèle une belle métaphore. C'est rare que je passe plusieurs heures sur un même livre dans une même journée, et cela a été le cas de lui hier. Ça m'a donné le goût d'en lire plus de l'auteure.

Voilà.
    Bonne semaine!
  • Grominou

Administratrice

#1746 01 Juillet 2025 02:59:10

Contente d'avoir de tes nouvelles! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1747 Hier 19:02:16

Comme Grominou, contente d'avoir de tes nouvelles.
    Et je vois que tu ne changes pas donc prochain challenge : finir les lectures entamées :ptdr:

En tout cas, j'aime bien Marie Vareille donc je ne peux que t'inciter à en lire d'autres d'elle.

A bientôt et bonne lecture :)