[Hirayasumi, tome 1 - Août 2024] - Allons plus loin

• Julie27

Administratrice

#1 24 Août 2024 09:00:44

Bonjour,

► Suite à votre lecture du manga Hirayasumi, tome 1, de Keigo Shinzo, ce topic est là pour aller plus loin.

→ Parlons de l'auteur et de la saga.
    Avez-vous lu d'autres livres de Keigo Shinzo?
    Parmi ses one-shots ou ses sagas?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Et comptez-vous poursuivre la saga Hirayasumi?
    Si c'est déjà fait, que pensez-vous de la suite? (sans spoiler)

→ C'est parti pour les recommandations !
    De façon globale, avez-vous des livres graphiques (mangas, mais aussi comics, romans graphiques, BD, albums, ...) à conseiller :
    - Du type feel-good / tranche de vie?
    - Des personnages proches?
    - Avec un ton / une ambiance similaire?
    - Ou pour d'autres thématiques?
    Ou est-ce que ce manga vous a fait penser à d'autres de vos lectures (y compris non graphiques)? Ou d'autres livres que vous auriez pu repérer, sans les avoir lus?

Vous pouvez également évoquer des films ou séries, par exemple.
    N'hésitez pas à en parler (pas de partage de chroniques svp), qu'on puisse faire de jolies découvertes et remplir nos wish-lists :angel:

N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions.
  • Unefilledemars

Livraddictien débutant

#2 24 Août 2024 15:08:47

Hello =)

J'ai adoré ce manga !

Il m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais entre deux lectures. J'ai trouvé que c'était le style de livre à lire quand on voulait "souffler" un peu entre deux lectures plus denses.

J'en suis au cinquième tome et le manga me plaît toujours. Il me semble que le tome 6 est sorti il y a quelques jours.

Je n'ai pas lu d'autres oeuvres de Keigo Shinzo mais je reste à l'affût de ce topic car j'aimerais beaucoup découvrir d'autres lectures du même genre. :pink:

Dans un style feel good, lecture douce je pense à BL métamorphose de Tsurutani Kaori autant pour les dessins que l'histoire.
  • Love8bloom

Livraddictien débutant

#3 25 Août 2024 18:12:17

Bonsoir,

J’aimerai beaucoup lire la suite de l’histoire.

Par contre, c’est une découverte pour moi a bien des égards.
    Déjà, pour le côté tranche de vie mais aussi pour l’auteur qui m’était inconnu.

C’est une belle découverte et j’ai vraiment apprécié le côté simple de l’histoire.
    Pas de suspens intense, de buzz et j’ai trouvé cela particulièrement reposant.

Très envie de renouveler l’expérience
  • Liseronn

Apprenti Lecteur

#4 25 Août 2024 18:37:35

Bonjour !

J'ai lu Hirayasumi, tome 1 en début de mois et j'ai adoré ! J'aime énormément les histoires tranche de vie, surtout en manga, je trouve que c'est une véritable bouffée d'air frais (encore plus en été). Le côté amitié intergénérationnelle m'a beaucoup touché. Je dois me procurer la suite, que j'ai réellement hâte de lire !

Si vous aimez ce style mais avec de l'art en plus, je vous conseille Blue Period qui tourne autour d'un jeune étudiant qui va se donner à fond pour évoluer dans sa passion : la peinture :D
  • Emmani

Modératrice

#5 26 Août 2024 11:43:11

Hello.
    J'ai donc lu le tome 2 qui est assez dans la même veine, tout doux, chacun avance de son côté, toujours un bon moment pour moi.

De l'auteur j'ai déjà lu Mauvaise herbe, mais alors je vous préviens, ça n'a RIEN à voir, ce n'est PAS DU TOUT dans la même veine. Une jeune fille perdue et à la rue croise le chemin d'un policier lui aussi perdu suite à un drame et chacun apprend à faire face à la vie. C'est un manga en 4 tomes sombre et percutant, avec des sujets durs (prostitution de mineur (de mémoire on ne voit rien), violence familiales, maltraitance infantile etc), surtout au début. On est donc à un MONDE d'Hirayasumi. Rien à voir ! C'était plus marquant, j'avais beaucoup aimé, mais dans un autre registre ce n'est pas forcément comparable.

Dans le même registre très feelgood, je vous recommande encore :

- Le vieil homme et son chat : le dessin est simple mais en couleur et à l'aquarelle pour un résultat super doux. Et quel bonbon que ce manga ! C'est en épisodes plus courts, drôles parfois, anecdotiques d'autres fois, et c'est rempli de tendresse et d'émotion. C'est plus fort en émotion qu'Hirayasumi (après j'ai lu la saga entière quasiment donc ça ne fait pas le même effet que deux tomes). Même format un peu grand d'ailleurs !

- BL métamorphose : pour le feel-good et la relation avec la grand-mère qui m'ont tout de suite rappelé ce manga court en 5 tomes que j'avais adoré. On suit une mamie seule qui se lit d'amitié avec une jeune fille un peu mal dans sa peau via une passion nouvelle commune : le manga. C'est si mignon et tendre !

Et ça sera tout pour moi, rien d'autre ne me vient sur le coup