BL Métamorphose, tome 1

de Kaori Tsurutani (2019)

17.3

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu'elle a fait l'acquisition d'une bande dessinée d'un genre bien particulier : un boy's love, une romance entre garçons ! L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n'a plus qu'une idée en tête… lire la suite !

C'est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l'adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s'ouvrir l'une à l'autre et découvrir les joies d'une amitié hors du commun !

Titre original : Metamorphose no Engawa, 1 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 143 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9791032704783

• Tachan Le 11 Juin 2019 à 19:36
    BL Métamorphose se révèle être un petit coup de coeur pour moi, une brise d'air frais et de douceur, où la rencontre de cette mamie amusante et pleine de vie, et cette ado mal dans sa peau, a su trouver le chemin de mon coeur. Je suis ravie de cette découverte pleine de chaleur ^-^
  • Sylvanay Le 20 Juin 2019 à 09:47
    Ce manga est d'une douceur ! J'a énormément aimé la rencontre entre deux générations très différentes et qui pourtant se comprennent.
  • mathie36 Le 25 Juin 2019 à 19:30
    J'ai adoré ce petit manga, cette mamie est tellement adorable et ce duo très touchant. Cette histoire fait du bien, cela a été ma touche de bonheur du jour, un peu comme la part de gâteau bien sucrée que l'on s'offre une journée pluvieuse. Ce premier tome est certes une introduction, mais on sent que des thèmes importants peuvent être abordés. J'ai hâte de lire la suite !
  • Tsu Le 26 Juin 2019 à 17:07
    Juste trop bien ! Adorable et super frais, une petite pépite !
  • Piipoushka Le 01 Juillet 2019 à 17:30
    Une superbe surprise ! Une histoire toute en douceur avec des personnages très attachants. Entre Yuki, petite mamie débordante de vie et Urara jeune adolescente timide et mal dans sa peau la mangaka nous livre une histoire intergénérationnelle fraîche où deux personnes que tout oppose sont réunis par une passion commune. Une jolie pépite !
  • Ahkrin Le 10 Juillet 2019 à 16:50
    C'est trop mignon ! J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Yuki et Urara ! La mamie est trop mignonne !
  • LaBibliophage Le 17 Juillet 2019 à 22:30
    Deux personnages attachants. Un graphisme à la fois doux et précis (comme cette case "gros plan" sur les chevilles de la vieille dame montant l'escalier). Mais ce premier tome s'arrête en pleine attente ! Je vais devoir lire la suite...
  • Alexselivre Le 02 Août 2019 à 23:38
    Mignon, mignon et... mignon. Rien d'autre à ajouter, c'est vraiment adorable et réconfortant.