#317 30 Septembre 2024 17:35:24
Pour les BC essais pour moi le soucis est plus que le séléctionné est souvent un ouvrage qui a eu beaucoup de presse et/ou de belles ventes ce qui laissent les autres propositions sur le banc...
Je revoyais le récap des BC essais depuis la création, la grande majorité sont des essais qui ont eu de la presse (L'histoire secrète des arbres, Les couilles sur la table...) ou l'auteur.e a une grande notoriété (Reeves/Harari) ce qui influe forcément lors du vote.
Et doit expliquer aussi le peu de participant.e.s au final car peut-être que ce sont des livraddictien/ennes de passage utilisant + BBM ou les autres fonctionnalités et qui passent et votent.
J'avoue que le dernier BC essai j'avais été déçue car la sélection était variée avec des titres qu'on ne voyait pas partout pour que finalement celui qui remporte la mise soit l'essai le + connu...
Edit : et pour le délai de lecture, ça a un impact car je ne crois pas que des essais tels que L'histoire secrète des arbres nécessitent une durée de lecture plus longue que les autres BC... Donc oui ça doit expliquer aussi le fait qu'il y a eu moins de participant.e.s qu'escompté !
Dernière modification par pontdeslivres (30 Septembre 2024 17:37:31)