[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1841 25 Octobre 2023 23:15:21

Bonsoir,

Une petite salve d'articles, ça vous dit ? ;)

- "Vivre en Macronie - Année 5 : Très envie de les emmerder" d'Allan Barte : Allan Barte a encore frappé fort et juste ! Un ouvrage essentiel pour ne rien oublier.

<image>

(clic sur la couv')

- "La dent dure" d'Isabelle Garreau : Un texte engagé, poétique et bouleversant.

<image>

(clic sur la couv')

- "Paradise, Nevada" de Dario Diofebi : Une immersion intéressante dans Las Vegas mais l'ouvrage souffre de quelques longueurs. L'écriture est sublime par contre.

<image>

(clic sur la couv')

- "Deux innocents" d'Alice Ferney : Un roman haletant et bouleversant.

<image>

(clic sur la couv')

- "Ceux qui rêvent" de Pierre Bordage : Un road trip uchronique sympathique à défaut d'être original. Ça se lit très bien.

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1842 09 Novembre 2023 13:15:27

Du cinéma aujourd'hui chez nous avec "Le Règne animal" de Thomas Cailleux :

<image>
  • Nelfe

#1843 03 Septembre 2024 11:31:12

Salut tout le monde,

Un petit coucou dans le coin après quasiment 1 an à ne plus poster dans mon suivi.
    Je suis toujours vivante, on est toujours très actifs sur notre blog mais je communique beaucoup plus sur son actualité via d'autres canaux plus fréquentés. Ici, j'avais l'impression de parler dans le vide.
    D'ailleurs, je lance une petite perche aujourd'hui pour voir si il y avait une possibilité de reprendre contact et de discuter ensemble via ce suivi, comme c'était le cas il y a quelques années, ou si je laisse tomber cet espace.

Au plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1844 03 Septembre 2024 19:31:04

Hello, tu lis quoi actuellement?
    Tu as dû faire quelques belles découvertes depuis tout ce temps?
  • Grominou

Administratrice

#1845 03 Septembre 2024 23:18:43

Coucou!  Je te suis toujours avec intérêt car j'aime vos lectures très diversifiées!
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1846 04 Septembre 2024 09:09:17

Salut
    Tout pareil que Grominou
  • Nelfe

#1847 04 Septembre 2024 22:30:51

Ah ça me fait plaisir ! On discutait pas mal sur ce suivi il y a quelques années, j'en suis à mon 4ème d'ailleurs je crois et je postais vraiment beaucoup sur le forum. Et puis petit à petit ça s'est tari. Je lis toujours autant, ça reste une passion et j'aime tellement partager autour de ça. Conseiller, échanger, débattre à partir d'un ouvrage je trouve ça tellement enrichissant ! J'ai fait tellement de belles rencontres autour de la lecture. On dit souvent que c'est un loisir solitaire, oui on est seul quand on lit, mais à partir du moment où on partage, c'est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens qui ont la même passion et c'est très enrichissant.

Alors oui, depuis l'année dernière j'ai lu beaucoup d'ouvrages, j'ai eu des coups de cœur, des déceptions, j'ai fait de belles découvertes aussi...

Pensez-vous qu'il serait intéressant que je reprenne le fait de relayer ce qui est posté sur le blog ou vous me suivez déjà via d'autres canaux (pour ceux qui liront cette publication) ?

En attendant, je partage avec vous ma lecture du moment. C'est un roman de la rentrée littéraire. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup.

<image>
  • Grominou

Administratrice

#1848 04 Septembre 2024 22:44:32

Vos articles de blogues m'intéressent toujours (et je ne suis pas abonnées aux réseaux sociaux)  mais je n'y ai pas toujours accès, souvent ton hébergeur demande qu'on accepte les cookies témoins, sans possibilité de refuser!
  • Nelfe

#1849 04 Septembre 2024 23:00:33

Grominou a écrit

Vos articles de blogues m'intéressent toujours (et je ne suis pas abonnées aux réseaux sociaux)  mais je n'y ai pas toujours accès, souvent ton hébergeur demande qu'on accepte les cookies témoins, sans possibilité de refuser!

Arg oui je comprends, c'est pénible ça ! Mais malheureusement je n'ai pas la main dessus, comme tu dis, c'est mon hébergeur qui l'impose. Je ne me vois pas nous mettre sur une autre plateforme et laisser derrière nous un espace alimenté depuis maintenant 16 ans. Quant à une migration, le travail serait colossal !

J'utilise BBM et je mets systématiquement un avis sur les ouvrages que je termine ici. J'imagine du coup que c'est par ce biais que tu vois mes lectures et les ouvrages chroniqués chez nous ?

• Grominou

Administratrice

#1850 04 Septembre 2024 23:09:27

C'est-à-dire que je tombe sur vos chroniques en les validant en tant que modératrice ici, et des fois j'y ai accès, des fois non.  Je ne sais pas pourquoi des fois ils demandent qu'on accepte les cookies et d'autres fois ce n'est pas obligatoire! :grat:  Ces temps-ci malheureusement c'est souvent bloqué.  Il y a quelques autres plateformes qui font la même chose, c'est chiant!

Je te comprends tout à fait de ne pas avoir envie de tout déménager, quel boulot!  Je suis bien contente d'avoir choisi Blogger pour mon blogue, même si j'ai été déçue qu'ils aient été achetés par le tentaculaire Google!