[Maas, Sarah J.] Un palais d'épines et de roses - Saga

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#61 01 Mai 2020 18:16:13

Très circonspecte car ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, je viens de me lancer dedans. Quelques trucs me chiffonnent mais pour l'instant j'apprécie plutôt. J'espère que l'autre moitié tiendra les promesses d'un début plutôt sympa :)
  • Servane

Livraddictien débutant

#62 27 Août 2020 16:07:49

J'ai fini hier cette saga ! Et woaaaaah je ne peux que la conseiller ! Les personnages, l'univers, l'histoire, les rebondissements nous tiennent en haleine pendant trois tomes ! Un tome 2 nous annonçant un revirement de situation inattendu permettant de garder tout l'intérêt des lecteurs ! Et puis bon, Rhys a obtenu mon coeur dès sa première apparition alors je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer tous les passages le concernant ! Un premier tome qui m'a attiré par sa relecture du comte de La Belle et la Bête (que j'aime plus que tout au monde) donnant un coup de renouveau fantastique sombre fort agréable ! Je pourrais continuer à en parler pendant de longues heures mais un seul conseil si vous hésitez : foncez !
  • Giselda

Espoir de la lecture

#63 04 Février 2021 09:36:08

Waou! Quel coup de cœur cette saga! Cette réécriture de la belle et la bête est trés bien réussie. J'ai une préférence pour le 1er et le 2ème tome.
  • SamSam

Livraddictien débutant

#64 02 Août 2021 10:59:57

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré ! Hate de continuer
  • siran

Espoir de la lecture

#65 04 Septembre 2024 21:07:20

Bonjour
    Je remonte ce topic car je suis en plein dans la lecture
    J'ai lu le tome 1 et bizarrement je n'en ai pas un super souvenir, je l'avais trouvé niais ? (Vu les passages cités dans le tome 2 je dois le relire je crois il a l'air bien mais je m'en souviens pas c'était il y a 3 ans au moins)
    Mais j'avais quand même envie de lire le 2 pensant que quelque chose de sympa se tramait.

Je l'ai donc démarré cet été, en anglais donc j'avance pas vite...

A court of mist and Fury - un palais de colere et de brume- tome 2 (spoiler de la fin !!)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pendant la chasse de Rhys par Feyre j'ai eu un bond au cœur
    J'avais peur qu'elle tue le personnage principal
    Ça m'aurait pas choquée du tout
    Pis j'ai poursuivi la lecture avec l'histoire de l'alter ego et la je m'y attendais tellement pas !!! J'ai trouvé ça un peu étrange et too much j'avoue. Fin on est passé de cherche moi je te fuis et je te taquine sévère (j'ai adoré ces passages) à un truc de sexe de dingue (m'a fait ni chaud ni froid d'ailleurs)
    Pis Feyre d'un coup incroyable de pouvoirs !
    Bon autant j'ai adoré le tome, autant cette partie m'a surprise et je l'ai trouvée aussi trop niaise ^^" à voir la suite mais ça me tient toujours en haleine.
    Je viens de recevoir le Tome 3, anglais aussi, ça me tiendra bien les vacances.

Dernière modification par siran (04 Septembre 2024 21:08:59)