[Grimaldi, Virginie] Une belle vie

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#1 05 Août 2024 13:36:35

Une belle vie, de Virginie Grimaldi (Fiche BBM)

<image>

Emma et Agathe Delorme sont soeurs. Elles ont grandi l'une contre l'autre, mais sont pourtant très différentes. Agathe, la plus jeune, bordélique et ardente, a toujours pris toute la place dans le bain, dans la chambre et dans le coeur d'Emma.

Après cinq ans d'un silence inexpliqué, Emma donne rendez-vous à Agathe dans la maison de vacances : Mima, leur grand-mère adorée, n'est plus, il faut vider les lieux et faire le tri dans les souvenirs. Les soeurs Delorme ont une semaine pour tout se dire et rattraper le manque de l'autre. Parviendront-elles à réparer le passé ?

Dans la beauté de cet été au Pays basque, où leur enfance cogne à la porte, résonne la force de leur histoire.

<image>
      Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie Contemporaine.

Venez partager ici vos retours, vos impressions, que vous ayez aimé ou non !

• Dinamite

Livraddictien débutant

#2 15 Septembre 2024 08:38:29

Comme les autres romans de Virginie Grimaldi, c'est comme une délicieuse bouffée d'air frais par un jour de grosse chaleur.
      Avec ces livres, on rit, on pleure, mais on ressent toujours.
      A lire!
    • florence71

Passionné du papier

#3 16 Septembre 2024 08:10:27

Fan de l'autrice depuis son premier. Celui-ci est un de mes préférés.
    • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#4 05 Février 2025 22:37:46

Je pense que comme souvent Virginie Grimaldi va remporter les suffrages pour le prix LA
      Personnellement j'aime cette autrice quand elle est dans l'émotion, dans la sensibilité et dans l'humanité.
      Et comme souvent ses touches d'humour peuvent me sortir de ma lecture et justement de mon emotion.

Une belle lecture mais pas le coup de cœur.
      Pourtant j'attendais beaucoup de cette histoire de réconciliation entre soeurs.