#279 16 Octobre 2024 18:08:10
Livre : Contes et légendes du Berry, Tome 1.
Auteur : Corinne Duchêne.
Premier avis.
Titre écouté : -
Bonsoir par ici :)
C'est une lecture que j'aurais dû commencer depuis le 11 octobre et si vous regardez la date... Ben j'ai grave du retard :lol:
Et le pire est que le challenge de la lecture mystère vient de balancer son nouveau mot que je n'ai pas toujours regardé.
C'est la première fois que je vais faire un emprunt bibliothèque qui ne sera pas rendu tout de suite.
Bref...
Concernant ce livre un tantinet particulier, j'utilise ce terme car si on regarde bien mes types de lectures, le conte n'y figure pas vraiment.
Toutefois, cela concerne mon terroir et comme je l'aime énormément, ce petit voyage dans le passé m'intéresse grandement.
Une chose est sûre : ces contes ne sont pas tendres du tout :lol:
J'en ai même lu un où ma ville était clairement concerné, ce qui m'a grandement fait plaisir ^^
Cela fait toujours bizarre de croiser sa ville dans un roman, surtout que la mienne n'est pas très connue, comme quoi ^^
Lecture :
<image>
Auteur :
Hélène Frédérick.
Genre :
Contemporaine.
Titre écouté :
-
Re à tous :)
J'ai terminé la lecture de ce livre il y a de ça plusieurs semaines et sincèrement, j'avais hâte d'enchaîner sur autre chose.
Cela explique pourquoi l'expérience avec Sept contre Thèbes s'est aussi bien passée car c'est le roman que j'ai lu juste après celui-ci.
Sincèrement, je ne me suis pas senti concerné.
Je reconnais qu'à un certain stade de notre vie, nous ressentons le besoin de nous isoler et si nous pouvons y mettre des kilomètres de distance, c'est encore mieux.
Néanmoins, les préoccupations exprimées ici ne sont pas les miennes et au final, je me suis bien fait ch***
Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.
Ma note attribuée :
10 / 20.
Dernière modification par Kah Rane (16 Octobre 2024 19:57:59)