[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Ave

Mécène des éditeurs

#271 26 Septembre 2024 21:47:34

Ce roman m'intéresse pas mal, son thème est prometteur!
    Cette prison a existé pour de vrai?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#272 29 Septembre 2024 00:04:39

Livre : Sept contre Thebes.
    Auteur : Stephen Hunter.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Je devais rédiger ce troisième avis tout à l'heure et puis bon... mon esprit a fait des siennes donc, je me suis barré du site et j'ai oublié --'
    Bref, j'arrive dans la dernière ligne droite du roman et j'espère sincèrement que l'action annoncée suite à la préparation de Earl et de son équipe sera à la hauteur.
    De son côté, Sam, le procureur, continue sa petite enquête pour obtenir les pièces manquantes de son puzzle.
    Par contre, en faisant des recherches, je me suis aperçu que le tome que j'étais en train de lire est le tome II d'une série.
    Malheureusement, les séries de l'auteur ne sont pas répertoriées sur le site donc, je vais devoir m'y coller lorsque j'aurais du temps.

Bien sûr, comme il m'en reste encore beaucoup à lire, je vais poursuivre dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#273 30 Septembre 2024 16:58:38

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Stephen Hunter.

Genres :
    Thriller,
    Historique.

Titre écouté :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre il y a de ça quelques minutes et cela fait du bien de tomber sur des romans de cette trempe !
    Bon, il faut dire que ma lecture d'avant, celle dite mystère, s'est montrée particulièrement ennuyante.
    Forcément, il y avait de fortes chances pour que la suivante se passe mieux et d'ailleurs, je suis étonné du peu de succès de ce roman car le scénario est bêton !
    D'ailleurs, en effectuant quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que cette oeuvre était le tome II d'une saga.
    Si le premier et les suivants sont aussi bons que celui-ci, je me destine à de délicieuses futures heures de lecture :p

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Orgueilleuse de Suzanne Lardreau.

Genres :
    Terroir.
    Histoire vraie.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#274 03 Octobre 2024 18:18:43

Livre : L'orgueilleuse.
    Auteur : Suzanne Lardeau.
    Premier avis.

C'est une petite lecture qui avance plutôt vite et pour le moment, je dois reconnaître que l'intrigue se veut plutôt calme.
    Notre jeune héroïne, à savoir Suzanne, vient tout juste de quitter l'orphelinat grâce à sa maman et bizarrement, je ne sens pas du tout la suite.
    Il ne faut pas oublier que cette dernière n'a pas hésité à troquer les bons alimentaires destinées à sa fille, pour en faire je ne sais quoi, en échange.
    Même Suzanne, sur le moment, aurait préféré rester chez les bonnes soeurs, malgré la vie stricte qui régnait au sein de leur couvent.
    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre ça dès demain.

D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures et une très belle soirée avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#275 03 Octobre 2024 22:01:22

T'as senti que c'était un tome 2 ou c'était pas dérangeant?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#276 06 Octobre 2024 17:37:08

Deuxième avis.

J'ignore quand je vais finir cette lecture mais une chose est sûre : elle sera terminée plus vite que prévu.
    Comme depuis le début, je continue de suivre les aventures de cette pauvre Suzanne et je dois reconnaître que la vie ne l'épargne pas.
    Fort heureusement, elle parvient à se créer de jolis moments à l'aide de quelques camarades d'orphelinat ou mieux, des villageois.
    Toutefois, j'ai hâte de voir de quelle façon sa vie va vraiment s'améliorer car mine de rien, cette petite a bien du courage.
    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre cette lecture dès maintenant.

D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures et une très belle soirée avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#277 10 Octobre 2024 09:27:15

Troisième avis.

Bonjour par ici :)

J'ai pris beaucoup de retard dans cette lecture mais avec mes nouveaux horaires professionnels, c'est un peu compliqué de tout gérer de front :lol:
    Concernant ce roman, j'ai désormais droit à quelle histoires centrées sur certains personnages de l'orphelinat, ou des environs et parfois, le destin se montre cruel.
    Si on se penche sur notre héroïne, à savoir Suzanne, une bonne étoile commence à se manifester bien que la demoiselle n'hésite pas à se montrer audacieuse.
    Maintenant que l'amour a décidé de s'en mêler.
    Bref, comme je suis désormais dans la dernière ligne droite, je me dois de poursuivre pour savoir de quelle façon va se conclure ce roman.

D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures et une très belle journée avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#278 13 Octobre 2024 20:09:45

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Suzanne Lardreau.

Genres :
    Terroir.
    Histoire vraie.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre il y a de ça quelques heures et j'ai clairement pris beaucoup de retard sur mon petit calendrier littéraire.
    Il faut dire que mon nouveau taf ne me laisse pas beaucoup de temps et cela ne risque pas de s'arranger^^
    Concernant cette histoire, ce roman n'apporte rien de neuf concernant la vie au sein de certains couvents.
    Peut-être que la période l'est ? Puisqu'elle concerne la sortie de la seconde guerre mondiale.
    En tout cas, notre jeune Suzanne fait front et petit à petit, on aperçoit l'issue heureuse de son existence, après ces premières tumultueuses.
    Toutefois, le manque de rythme a su me poser problème :/

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Contes et légendes du Berry, Tome 1 de Corinne Duchêne.

Genre :
    Conte.

Dernière modification par Kah Rane (14 Octobre 2024 13:41:36)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#279 16 Octobre 2024 18:08:10

Livre : Contes et légendes du Berry, Tome 1.
    Auteur : Corinne Duchêne.
    Premier avis.

C'est une lecture que j'aurais dû commencer depuis le 11 octobre et si vous regardez la date... Ben j'ai grave du retard :lol:
    Et le pire est que le challenge de la lecture mystère vient de balancer son nouveau mot que je n'ai pas toujours regardé.
    C'est la première fois que je vais faire un emprunt bibliothèque qui ne sera pas rendu tout de suite.
    Bref...

Concernant ce livre un tantinet particulier, j'utilise ce terme car si on regarde bien mes types de lectures, le conte n'y figure pas vraiment.
    Toutefois, cela concerne mon terroir et comme je l'aime énormément, ce petit voyage dans le passé m'intéresse grandement.
    Une chose est sûre : ces contes ne sont pas tendres du tout :lol:
    J'en ai même lu un où ma ville était clairement concerné, ce qui m'a grandement fait plaisir ^^
    Cela fait toujours bizarre de croiser sa ville dans un roman, surtout que la mienne n'est pas très connue, comme quoi ^^

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Hélène Frédérick.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Re à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre il y a de ça plusieurs semaines et sincèrement, j'avais hâte d'enchaîner sur autre chose.
    Cela explique pourquoi l'expérience avec Sept contre Thèbes s'est aussi bien passée car c'est le roman que j'ai lu juste après celui-ci.
    Sincèrement, je ne me suis pas senti concerné.
    Je reconnais qu'à un certain stade de notre vie, nous ressentons le besoin de nous isoler et si nous pouvons y mettre des kilomètres de distance, c'est encore mieux.
    Néanmoins, les préoccupations exprimées ici ne sont pas les miennes et au final, je me suis bien fait ch***

Ma note attribuée :

10 / 20.

Dernière modification par Kah Rane (16 Octobre 2024 19:57:59)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#280 19 Octobre 2024 17:43:34

Livre : Contes et légendes du Berry, Tome 1.
    Auteur : Corinne Duchêne.
    Deuxième avis.

J'aurais dû rédiger ce second avis le 15 octobre et comme vous pouvez le voir, nous sommes le 19.
    Avec le rythme que me fait prendre mon nouveau boulot, il m'est devenu très compliqué de pouvoir tenir une cadence littéraire correcte.

En attendant, je prolonge, à travers ce livre, mon expérience avec George Sand puisque cette dernière est souvent citée, surtout à cause des lieux qu'elle a pu fréquenter du temps de son vivant.
    Je poursuis ma rencontre avec les êtres fantastiques qui peuplent mon terroir et ils sont beaucoup plus nombreux que je ne le pensais.
    Certains sont présents sur d'autres terres et j'ai croisé une phrase que je trouve très belle.
    Je songe d'ailleurs à la rédiger lors de ma future chronique :

"Les enfants savent tant de choses maintenant, que très vite ils ne croient plus aux fées et, chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y en a une, quelque part, qui tombe morte."

Comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre quand j'aurais un temps de libre.
    D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)