[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• debat

Lecteur timide

#51 31 Octobre 2010 16:33:41

Je viens de finir le tome 4 et je suis déçu.
    J'ai lu les deux premiers et j'avais bien accroché. Le tome 3 avait quelques longueures mais le 4. Que dire, plus de cul que d'action. L'intrigue n'avance pas.
    Je ne sais ce qu'en pense ceux qui l'on lu mais moi je ne suis pas sur de vouloir acheter le tome 5.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#52 15 Novembre 2010 14:38:10

Je ne connaissais ni L.K. Hamilton, ni les Anita Blake avant de lire Merry Gentry, mais j'ai tout de suite flashé sur les couvertures et donc acheté le tome 1 et 2 d'un coup.

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela, tout ce sexe, mais en même temps c'est un nouveau monde à découvrir. J'ai eu du mal au début du tome 1 car toutes les informations arrivent d'un seul coup: l'histoire des feys, les différentes créatures qui peuplent ce monde,... Mais après j'ai vraiment accroché! J'ai lu le tome 3 aussi et à part quelques chapitres un peu ennuyeux, j'ai aimé.
    C'est la première fois que je lis ce genre de livre, mais j'avoue que c'était agréable quand même. :emb:

J'essaye d'oublier un peu de voir le sexe comme nous le voyons, j'essaye plutôt de le voir comme Merry: chez eux la nudité et le sexe est tout naturel. Le sexe c'est de la magie, c'est la beauté à l'état pur, un dégagement de chaleur, de pouvoir et de lumière. Ils ont leurs propres coutumes, leurs propres règles de politesse,... et tout ça me passionne. Ça change surtout de notre monde si ennuyeux =(
    Je viens d'acheter le tome 4 et j'ai vraiment hâte de le lire.:D:D
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#53 15 Novembre 2010 15:09:13

Au contraire Debat, je pense que le tome 5 ne peut être que mieux. J'ai aussi lu le tome 4 et j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à ce que Merry sorte de sa cour et que l'intrigue avec les gobelins et le roi Taranis avance mais non, on se retrouve avec un double homicide sur les bras et on rame ferme parce que ça ne fait rien avancer.
    Enfin si, ça avance carrément du côté des gardes qui sont de plus en plus nombreux à voir leur pouvoirs de dieu revenir. M'enfin bon ... Je pense que la manoeuvre dans le tome 4 était de donner suffisamment de gardes à Merry avant qu'elle aille dans une autre cour. Et comme elle en reçoit un bon paquet dans ce tome mine de rien ... Mais quand même ... Un tome complet pour ça ? ^^
  • rikoet

Apprenti Lecteur

#54 20 Novembre 2010 22:54:35

Je viens de finir le numéro 3 et je me tatais pour acheter les autres. J'avais été déçue par le 1 , j'ai beaucoup aimé le 2 et bien apprécié le 3. Mais c'est les scènes de sexe que je trouve trop longues dans le un qui m'ont un peu refroidi donc j'hésite pour le 4.
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#55 21 Novembre 2010 00:08:56

Le 4 risque de te geler pour de bon dans ce cas Rikoet ... Par contre, si tu tiens le coup et arrive jusqu'au tome 5, peut-être que ce sera mieux ^^ Après tout on a assez tourné en rond, je pense que dans le 5 on va enfin quitter la cours de Merry pour, soit aller chez les gobelins, soit chez le très cher oncle de Merry ^^ Chose qui aurait dû se passer dans le 4 soit dit en passant -_- ...
    M'enfin bon, si tu hésite encore j'ai déjà précommandé le 5 donc je le lirai et te dirai si ça vaut le coup ou pas ^^
  • fangtasia

Serial lecteur

#56 22 Novembre 2010 10:07:03

Le tome 4 de Merry gentry

Ce livre est un étourdissement des sens pour nous simples humains. Au fur et à mesure que notre lecture avance, on est éclaboussé par un trop-plein d’émotion. On est happé par le récit, on retient notre respiration : on est au bord de l’asphyxie. Je serais vous, je resterais proche d’un hôpital juste au cas où !

Merry doit composer entre être détective afin de résoudre les deux meurtres perpétués dans le sithin et les complots à son encontre. Trop, c’est trop…. Mais elle peut toujours compter sur le soutien inébranlable de ces sublimes gardes. Elle en obtient même de certains auxquels elle n’aurait pas pensé.

Mais qui sont-ils ? Est-ce vraiment sincère ?

Laurell nous emmène avec délectation dans les aventures mouvementées de notre princesse Meredith. Dans ce tome, elle développe avec une grande finesse le caractère de ces personnages déjà si attachants. Elle nous entraîne avec une certaine douceur à travers les méandres de leurs sentiments. On se découvre à apprécier certains d’entre eux.

De mon avis, ce livre est une merveille tant par son style que par son contenu.

À lire sans aucune retenue….
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#57 22 Novembre 2010 19:33:56

Frankie a écrit

Je suis la petite note discordante, j'avais trouvé le début sympa mais la suite à ... j'essaie de trouver un terme pas trop grossier... :sifflote: ... bref, le reste du bouquin ne ne m'a pas plu du tout ! :D
    Tout l'univers fantasy n'est qu'un prétexte pour les scènes de sexe, bref, je n'ai pas accroché et la suite des aventures de Miss Gentry, charmante jeune fille au demeurant, s'est faite sans moi !
    Il y a beaucoup beaucoup de sagas bit-lit et de nombreuses autrement plus intéressantes !

ça résume mon avis^^

• Simi

Petit chimiste des mots

#58 19 Décembre 2010 12:54:15

Je viens de le commencer, ùais j'étais passée voir les commentaires avant, comme ça, j'ai moins été surprise que vous dès que les premières scènes "hot" sont arrivées...

Pour l'instant j'attends encore de voir comment les choses évolues, mais c'est sûr qu'on peut pas dire que la demoiselle soit farouche :emb:

Les choses commencent à bouger, mais j'ai quand même hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, si vraiment l'histoire devient interessante ou si la suite n'est que prétexte à d'avantage de sexe ! Je ne manquerais pas de vous donner mon avis une fois terminé
  • Serafina

Chercheur de mots

#59 19 Décembre 2010 13:05:25

Bon, j'ai el tome 4 en ma possession, la couv' superbe m'a convaincue, mais a vous lire je redoute un peu de m'y mettre !
  • basset

Grand chef libraire

#60 19 Décembre 2010 15:24:03

Moi j'ai entamé le tome 3 et pour l'instant c'est pas mal, malgré le débat politico gobellinesque (je suis pas sûr que ça se disent m'enfin), j'attend de voir comment ça tourne ;)

Dernière modification par basset (19 Décembre 2010 15:24:18)