#26 05 Octobre 2024 21:49:34
Bonsoir,
Je me suis régalée avec le roman de Marc Lévy. "Ghost in love" m'a fait passé du sourire de tendresses aux d'éclats de rire en passé par de jolies envolés poétique. L'auteur aborde le souvenir et le deuil avec une justesse et une mélancolie touchante. Marc Lévy m'a totalement embarqué dans ces descriptions mélodiques. Les personnages sont très attachants et le style est fluide. Il ne m'en fallait pas plus pour apprécier cette jolie lecture qui m'a fait du bien. Il est certain que je vais découvrir avec joie les autres titres de cet auteur que je vais prendre plaisir à suivre d'un peu plus prêt.
Comme mon association va être rachetée, je vais changer d'employeur en janvier. Pour l'occasion, notre CE va être dissout. Pour éviter de perdre l'argent qu'ils avaient, ils nous ont pondus des subvention et un bon d'achat culture. Le montant était plus qu'intéressant mais impensable d'investir tout cet argent dans des livres seulement ! J'ai utilisé mon bon d'achat pour investir dans un casque audio que j'ai inauguré avec la découverte de la plume de Brandon Sanderson, qu'on ne présente plus. Je comprends pourquoi, il plait tant : l'univers est riche et le worldbulding est magistral. Les personnages sont tous très intéressants et profonds : ici pas de caricature ni de manichéisme parachuté. L'histoire m'a tout de suite prise en haleine. Le vocabulaire est riche, les phrases superbes et le récit est plein de rebondissement, déliant peu à peu les fils des mystères que cache la célèbre citée d'Elantris.
Les narrateurs prêtent avec brio leurs voies aux différents personnages. Les voies sont agréables et c'est une réelle immersion que nous propose ici Audiolib. Je craignais d'être un peu perdue dans la multitude politique et géographique du roman, mais tout est si bien fait que ce ne fut pas le cas. Je me suis régalée de bout en bout avec cette histoire. Je découvrirai avec grand plaisir la suite de l'œuvre de cet auteur. Un vrai coup de coeur que cette lecture !
J'ai énormément aimé ma lecture audio, à tel point que je risque de me mettre à la lecture audio. Ma médiathèque en propose pas mal. Alors je vais explorer tout cela de plus prêt !
Dernière modification par Bibliokinderine (05 Octobre 2024 22:00:26)