#31 27 Octobre 2024 23:11:19
J'arrive super en retard désolée ! J'ai eu le livre le samedi du bookclub...
C'est en vous lisant que j'ai appris qu'il s'agissait de personnes ayant vraiment existés ! Pour le coup, je pense qu'il aurait fallu trouver un juste milieu entre la VO et la VF parce que là en VF aucune info de l'auteur à ce sujet (ni aucun autre d'ailleurs)
Pareil, je ne la vois pas pareil !
Je vous rejoins, c'est dommage pour ces informations manquantes et c'est vrai qu'en français, niveau visualisation, il y a peu d'indication, à part la scène mentionnée. J'avais très envie de voir la pièce pour avoir plus que le dialogue.
L'acte I ne m'a pas forcément embarquée, je me demandais un peu où ils allaient avec leur jeune fille alitée et tous ces personnages. Et puis très vite, les dynamiques s'installent, notamment via le personnage d'Abigail qui a beaucoup de charisme oui ! J'ai adoré voir les discours changer sur son passage !
Effectivement, je m'attendais avant lecture à une lecture féminisme, mais ça ne m'a pas dérangée qu'elle n'y soit pas. La réflexion sur la religion, les superstition etc m'a beaucoup plu.
Et surtout, surtout, j'ai adoré le côté absurde qui amenait une touche d'humour parfois, notamment via certains personnages. Le révérend Hale apporte un contraste un peu plus nuancé et réfléchi, j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi. Franchement, j'ai passé un très bon moment !