#334 15 Octobre 2024 22:11:11
Merci pour vos retours !
- Pour le BC non-fiction, je ne sais pas encore. Ce sera selon la place disponible.
À titre uniquement personnel, je serais pour le conserver car les témoignages / autobiographies / biographies n'arrivent sinon pas à passer dans les book clubs récurrents.
- Pour Poésie / Théâtre, le hic, même en laissant 5 propositions de chaque, c'est qu'à mon avis, un recueil de poèmes a peu de chances d'être élu encore l'année prochaine.
- Pour le BC Essai, à titre personnel, je ne vais pas batailler pour l'idée d'un BC Féminisme, mais... c'est ce qui semble plaire le plus (et ce qui avait le plus "fonctionné" en nombre de participants).
Sinon, une autre idée en passant : ça pourrait être élargi, par exemple en mars comme le suggère Lutetia (pour la journée de la femme) : essais, témoignages ou biographies de femmes ayant marqué l'Histoire, documentaires, ... (mais du coup, peut-être ne pas conserver le BC non-fiction?)
Un mix Non fiction / Saisonnier, en somme.
- Pour le BC graphique : Je serais aussi pour un mix Comics / BD.
D'ailleurs, on pourrait avoir :
--- Comics / Roman graphique / BD adulte
--- Comics / Roman graphique / Album / BD jeunesse (pas de raison de ne pas avoir de comics jeunesse - qui n'étaient nulle part jusqu'à maintenant, car les comics étaient toujours pour un lectorat adulte)
Après, en ajoutant les mangas, ça ne fait effectivement "que" 3 rdv.
Concernant l'avis de Lutetia : à titre perso, j'aimais bien avoir jeunesse à part (car ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui sont intéressées - et plusieurs personnes pourraient être déçues d'un titre jeunesse élu, par exemple, et inversement, surtout s'il n'y avait qu'un BC dans l'année de ce type)
Mais rien n'empêche d'en doubler un (spontanément je pense, comme Cendre, à comics / roman graphique / BD adulte), ou alors d'en avoir un plus thématique (avec tous types d'illustrés acceptés) ?
- En saisonniers, je vois qu'Halloween et les fiertés plaisent décidément bien :-)
D'ailleurs, je vois aussi le BC Fiertés vraiment à part (par rapport au féminisme)
- Merci aux personnes qui militent pour les 2 BC Pépites méconnues - vous aurez 5 votes supplémentaires pour vos prochaines propositions de livres