#4 07 Novembre 2024 10:45:39
J'ai attendu avant de passer par ici, parce que ce livre a eu un effet étrange sur moi. Il m'a complètement happé, je n'ai eu aucun mal à le lire, j'ai été dégoûtée, émue, en colère ; vraiment j'ai ressenti plein de choses. L'autrice nous décrit une violence énorme avec des mots qui m'ont prises de court, mais je n'ai pas vraiment pu le lâcher ou l'oublier totalement. Cette lecture me reste en mémoire, mais avec un côté doux-amer.
J'ai aussi apprécié être malmenée et ne pas trop savoir où j'allais. Le fait que l'autrice nous a perdu volontairement m'a plu mais j'suis peut être maso :lol:
Par contre, je ne pense pas voter pour ce livre, ça n'a pas été un coup de coeur et je ne sais pas trop à qui le recommander (en fait je ne sais pas trop si je veux le recommander tout court), donc c'est vraiment bizarre ce sentiment d'avoir aimé et pas tant à la fois. De m'en souvenir, mais de ne pas vouloir le relire (je suis une grande amatrice de relectures de livres préférés en boucle).
Bref, intrigant ce livre et je ne savais pas que l'autrice était morte, mais merci à elle de nous avoir offert ce livre avant !