#1120 07 Décembre 2024 02:12:50
Ah oui le Toole que je n'ai toujours pas fini de lire, punaise fallait trouver... :ko:
Parce que bon avec "un auteur qui aurait préféré recevoir son prix avant" (duh) et "une ville située dans une ancienne colonie française" (on a juste colonisé la moitié de la planète, ça aide à trianguler) bonne chance ! O_o
Maylie a écritSon livre le plus célèbre parle de personnes particulièrement bêtes. C’est un peu devenu un classique pour les américains.
Pour résumer son œuvre majeure parle d’un homme érudit et intelligent vivant dans une ville où ceux qui s’en sortent brillent plutôt par leur incroyable manque de discernement ou d’esprit critique. À côté de ces personnes, lui passe pour un raté. Toute ressemblance avec des villes ou des sociétés réelles seraient purement fortuites.
Mouais, justement j'ai été un peu déçu de ne pas plus m'identifier au personnage, je l'ai trouvé plus hautain et fermé dans son délire que réellement intelligent, il est difficile à admirer ou respecter, c'était finalement plus insultant qu'autre chose de m'entendre dire que je lui ressemblais un peu. :goutte:
Et le cynisme constant rend le roman un peu indigeste, on a du mal à s'attacher à ce qu'il se passe puisque tout le monde est bête ou méchant et que rien de bien folichon ne peut se produire.
Par contre oui certaines diatribes sont très drôles et ça sauve le truc.