Quizz des auteurs

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1111 26 Novembre 2024 15:20:35

En effet ! Le seul bouffon qui doit avoir plus de sang sur les mains que de crème sur la figure.
    C'est ce qu'on appelle être tristement célèbre.
  • Maylie

Modératrice

#1112 26 Novembre 2024 19:11:41

FloXy a écrit

En effet ! Le seul bouffon qui doit avoir plus de sang sur les mains que de crème sur la figure.
    C'est ce qu'on appelle être tristement célèbre.

S'il pouvait se contenter d'écrire des livres ça irait...

Je relance !

J'ai reçu le prix Pulitzer quelques années trop tard.

• FloXy

#1113 30 Novembre 2024 19:11:59

Il va nous en falloir un peu plus.
    Il n'est jamais trop tard pour recevoir un prix. Tel est prix qui croyait prendre.
  • Maylie

Modératrice

#1114 30 Novembre 2024 19:25:50

FloXy a écrit

Il va nous en falloir un peu plus.
    Il n'est jamais trop tard pour recevoir un prix. Tel est prix qui croyait prendre.

Pour cette personne, il était vraiment trop tard. Ça lui aurait remonté le moral de l’avoir avant.

• FloXy

#1115 30 Novembre 2024 20:31:35

Et moi ça me remonterait le moral d'avoir plus d'indices.
  • Maylie

Modératrice

#1116 30 Novembre 2024 21:46:36

Son roman principal se passe dans une ville située dans une ancienne colonie française vendue au plus offrant.
  • FloXy

#1117 06 Décembre 2024 21:49:10

Et la réponse, elle sera vendue au plus offrant aussi ?
    Allez, par curiosité je veux bien miser un chewing-gum.
  • Maylie

Modératrice

#1118 06 Décembre 2024 22:37:58

Son livre le plus célèbre parle de personnes particulièrement bêtes. C’est un peu devenu un classique pour les américains.

Pour résumer son œuvre majeure parle d’un homme érudit et intelligent vivant dans une ville où ceux qui s’en sortent brillent plutôt par leur incroyable manque de discernement ou d’esprit critique. À côté de ces personnes, lui passe pour un raté. Toute ressemblance avec des villes ou des sociétés réelles seraient purement fortuites.

Je suis sûre que la réponse peut être trouvée avec l’aide de tous ces indices. ;)
  • Grominou

Administratrice

#1119 07 Décembre 2024 01:06:36

ah j'ai trouvé, merci pour les indices!  C'est John Kennedy Toole!
  • FloXy

#1120 07 Décembre 2024 02:12:50

Ah oui le Toole que je n'ai toujours pas fini de lire, punaise fallait trouver... :ko:
    Parce que bon avec "un auteur qui aurait préféré recevoir son prix avant" (duh) et "une ville située dans une ancienne colonie française" (on a juste colonisé la moitié de la planète, ça aide à trianguler) bonne chance ! O_o

Maylie a écrit

Son livre le plus célèbre parle de personnes particulièrement bêtes. C’est un peu devenu un classique pour les américains.

Pour résumer son œuvre majeure parle d’un homme érudit et intelligent vivant dans une ville où ceux qui s’en sortent brillent plutôt par leur incroyable manque de discernement ou d’esprit critique. À côté de ces personnes, lui passe pour un raté. Toute ressemblance avec des villes ou des sociétés réelles seraient purement fortuites.

Mouais, justement j'ai été un peu déçu de ne pas plus m'identifier au personnage, je l'ai trouvé plus hautain et fermé dans son délire que réellement intelligent, il est difficile à admirer ou respecter, c'était finalement plus insultant qu'autre chose de m'entendre dire que je lui ressemblais un peu. :goutte:
    Et le cynisme constant rend le roman un peu indigeste, on a du mal à s'attacher à ce qu'il se passe puisque tout le monde est bête ou méchant et que rien de bien folichon ne peut se produire.
    Par contre oui certaines diatribes sont très drôles et ça sauve le truc.