[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#1651 07 Décembre 2024 06:21:33

Beetlejuice Beetlejuice

Mon avis :

Ce nouveau Beetlejuice a été mon film d'Halloween de cette année pas très adepte de film d'horreur je cherche toujours dans ces périodes festives des films qui ont une ambiance un peu "creepy" sans pour autant être réellement de l'épouvante.

Ce nouveau film de Tim Burton est pour moi le film idéal que j'aimais regarder à l'adolescence.
    On y retrouve un côté frisson et une ambiance "Halloweeenesque" parfaite mais aussi une aventure familiale déjantée & loufoque, une dose d'humour et d'intérêt amoureux adolescents.
    Ce fût pour moi le cocktail parfait pour une soirée d'Halloween réussie avec en plus un doux parfum de nostalgie.

Je pense que malheureusement ce film a souffert de la comparaison avec son prédécesseur et d'un trop grande attente, je n'ai pu ressentir la même déception que les autres spectateurs puisque je n'ai pas vu l'original (qu'on m'a tout de même beaucoup conseillé).

Concernant le casting, j'ai beaucoup aimé la prestation de Michael Keaton qui on le voit s'éclate à reprendre ce rôle. Pour les amateurs du premier film vous retrouverez d'ailleurs Winona Ryder & Catherine O'Hara aussi.
    J'ai évidemment adoré aussi la jeune Jenna Ortega, qui apporte beaucoup au film et qui après être la vedette de la série Mercredi excelle dans son rôle ici et est en passe de devenir une des nouvelles actrices chouchoutes de Tim Burton.

En bref, Beetlejuice Beetlejuice est la suite d'un classique, que j'ai beaucoup apprécié à mon échelle pour autant je ne suis ni une fan du film original ni une grande cinéphile.
    J'y ai trouvé tout ce que je venais cherché pour ma soirée d'Halloween, un film à l'ambiance macabre très divertissant & que j'aurais plaisir à partager en famille.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1652 09 Décembre 2024 09:29:50

Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau de Gints Zilbalodis : Un très beau moment, l'animation est superbe, l'expérience immersive vraiment intéressante et le travail sur le son très soigné. Une belle expérience à vivre au cinéma. Je recommande.
  • Ju feather

Espoir de la lecture

#1653 09 Décembre 2024 19:28:15

Conclave : sympa. L'ambiance est pesante et les acteurs sont très bons.

Doubt
    : avec Meryl Streep et Amy Adams, Un bon film et Meryl Streep est toujours super.

Spellbound (Ellian et le sortilège): sujet intéressant pour les enfants.

Orion and the Dark (La Nuit d'Orion): mouais...

Mononoke : un fantôme sous la pluie : un film très particulier dans son graphisme.

Gladiator : on m'avait dit que le premier était super mais que le 2 était loin d'être bon. J'ai regardé le 1, j'ai pas vraiment apprécié (malgré Joaquin Phoenix). Je n'irais pas voir le 2.

Pulp fiction : O_O j'ai pas aimé

Juré N°2: même si la critique de la justice américaine était intéressante, les personnages étaient pas fous et l'histoire super convenue.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1654 15 Décembre 2024 21:51:50

Yéti et compagnie de Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig (2018) : un film d'animation rythmé, avec de jolies trouvailles (les incompréhensions entre le yéti et l'homme par exemple). Si l'animation ne vaut pas celle de Dragons par exemple, j'ai passé un bon moment.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1655 18 Décembre 2024 21:17:24

Je continue ma grosse phase de visionnage de films (à défaut d'avoir le temps de lire plus de 3 minutes sans m'endormir ...):

Godzilla Minus One: mais quel excellent film ! Alors oui, les acteurs jouent "à la japonaise" (ce qui peut être déstabilisant quand on a l'habitude de l'acting US) et il y a moins de moyens que pour les films du Godzilla-verse américain, mais purée quelle belle claque pour ce genre de film ! Il y a un vrai scénario et un vrai message ! Les effets spéciaux ont quelques lacunes par moment, mais chaque apparition de Godzilla est terrifiante ! Cette scène où il fait exploser une ville est sidérante et impressionnante, et pourrait faire pâlir Oppenheimer ! Il y a quelques longueurs, mais je le recommande vivement !

L'Esprit Coubertin: j'ai eu l'impression de voir une comédie "expérimentale". Je ne saurais pas trop dire si j'ai aimé ou non. Ce n'était pas mauvais, il y a un certain message, certes, mais ce n'est jamais vraiment drôle ou prenant.

Les Chevaliers du Zodiaque: j'ai vomi.

Les Indestructibles: il a vieilli visuellement, mais il passe encore bien (mais je l'ai trop vu).

Dernière modification par Sir Tomtom (07 Janvier 2025 18:33:45)

• Okoloveslife

Lecteur timide

#1656 19 Décembre 2024 17:28:44

Vaiana 2  Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçue... Visuellement ça reste sympa mais les chansons sont vraiment pas top et l'histoire n'est qu'une transition pour le 3...

Dernière modification par Okoloveslife (19 Décembre 2024 17:29:40)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1657 01 Janvier 2025 14:42:24

Your Name. de Shinkai Makoto. Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation à la moitié du film. Je me suis pris une grosse claque !
    Wallace et Gromit : La palme de la vengeance. Une suite d'un mauvais pantalon, toujours aussi drôle. J'ai adoré !
    The Garden of Words de Shinkai Makoto. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... et même si on peut mettre en avant les différences culturelles, la relation naissante entre les deux protagonistes crée quand même un certain malaise...

Dernière modification par Ourlig (03 Janvier 2025 13:23:43)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1658 03 Janvier 2025 18:03:21

Ourling ► Ah mon copain avait pas du tout apprécié ce retournement de situation :( ça lui a gaché le film (il avait bien aimé jusqu'à ce retournement de situation)

eternal sunshine of the Spotless Mind : Je ne sais pas trop si j'ai apprécié ce film. Il est assez dépressif quand même :(

Dernière modification par Catyladya (03 Janvier 2025 18:03:33)

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1659 04 Janvier 2025 20:13:56

Wizards de Ralph Bakshi. Un film que je voulais voir depuis un moment. Il est assez bizarre. Des décors magnifiques côtoient des rotoscopies absolument dégueulasses. Le chara design va d'un magicien qui ne détonnerait pas chez Disney, à littéralement de mutants nazis. Au final, c'est un classique, que je suis content d'avoir vu, ne serait-ce que pour ma culture perso
    Escape from L.A. de John Carpenter. Autant Escape from New-york est plaisant (bien que kitch) autant Escape from L.A. est une caricature de lui-même qui tombe trop souvent à plat, malgré un casting 4 étoiles.
    Le mécano de la Général de Buster Keaton. Par rapport à certains de ces courts métrages, je l'ai trouvé un peu plat (mais c'est un peu normal, on tient pas le même rythme pendant 10 minutes et 1h40...). J'ai aussi été un peu surpris par le traitement de l'Union et des confédérés, avant d'apprendre que c'était inspiré de faits historiques.
    5 centimètres par seconde. Encore un moyen métrage de Shinkai Makoto. Le rythme est assez lent et j'ai eu l'impression assez bizarre qu'il était plus long que ses 60 minutes, sans pour autant m'ennuyer. Il est vraiment très beau mais j'ai trouvé la fin franchement déprimante...
    Ma vie de courgette de Claude Barras. J'ai un faible pour l'animation en volume et ce film a été une vraie découverte, qui traite un sujet franchement pas évident avec une  grande humanité. On va pas se mentir, à la fin, j'ai pleuré.

Je vais finir par croire que je suis le seul à regarder des films en ce début d'année... Il faut dire que j'ai pris pour résolution de regarder un film par jour, histoire de diminuer ma pile à regarder...
    Aujourd'hui, j'ai regardé Un singe en hiver d'Henri Verneuil. Les grandiloquences d'Audiard, dans la bouche de Gabin comme de Belmondo m'ont donné l'impression de ne pas être tout à fait à leur place dans cette histoire douce-amère. Je dois avouer que je m'attendais à autre chose, un film de gangster à la française, pas à un film sur la nostalgie, l'alcool et les voyages.
    Le cave se rebiffe de Gilles Grangier. Ben, le voilà, mon film de gangster à la française ! J'ai savouré comme du petit lait !
    Galaxy Quest de Dean Parisot. C'était fun, même si, comme je n'ai jamais regardé Star Trek, je suis sûrement passé à côté de certaines vannes.
    Mia et le Migou de Jacques-Rémy Girerd. Malgré des qualités graphiques indéniables, je l'ai trouvé assez mièvre, avec des concepts éculés. En plus, le doublage est vraiment pas ouf (Danny Boom m'a fatigué très vite...) et ça a failli me faire arrêter avant la fin. On me l'avait vendu comme un très beau film mais malheureusement, je l'ai trouvé très moyen.
    Holiday de George Cukor. Je comprends pourquoi c'est un des films préférés d'OrcadianSky ! J'ai passé un excellent moment, d'autant que je trouve que le personnage de Linda correspond bien à la mentalité de Katharine Hepburn, qui n'était pas non plus du genre à se plier aux conventions dans la vraie vie.
    Alphaville de Jean-Luc Godard. Un film bien chelou, qui m'a rappelé Tykho Moon (dont je me rend compte, avec le recul, que c'est une référence évidente). Le bizarre pour le bizarre, j'avoue, j'ai quand même du mal
    Dark Star de John Carpenter. Le premier film de John Carpenter est vraiment différent de ses films suivants. Pas d'action, pas d'horreur et beaucoup d'humour. La description donnée par John Carpenter lui même (En attendant Godot, dans l'espace) est tout à fait juste.

Dernière modification par Ourlig (15 Janvier 2025 13:08:28)

• Okoloveslife

Lecteur timide

#1660 15 Janvier 2025 17:33:42

Le Comte de Monte-Cristo, je comprends son succès, malgré sa longueur je ne me suis quasiment pas ennuyée. Je n'ai pas lu le roman et je n'ai pas vu d'autres adaptations donc c'était une totale découverte pour moi~

Dernière modification par Okoloveslife (15 Janvier 2025 17:34:00)