[BD] [Wohlleben, Bernard / Benj] La Vie secrète des arbres

• Coper

Traque les coquilles !

#1 19 Août 2024 14:01:23

La Vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben, Fred Bernard et Benjamin Flao (Fiche BBM)

<image>

Peter Wohlleben est le forestier le plus célèbre du monde, auteur du best-seller La Vie secrète des arbres, traduit dans plus de quarante langues. Ce livre est son histoire.
      Avec un formidable talent de conteur, il nous plonge dans l'intimité des arbres, jusqu'à leurs racines. Au fil des pages, il nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire fonctionnement de la forêt : comment les arbres interagissent, communiquent, se déplacent et se défendent.

La Vie secrète des arbres nous donne accès à un monde merveilleux mais fragile.

Protéger les arbres, c'est protéger l'humanité tout entière.

<image>

Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie Bande Dessinée.

Venez partager ici vos retours, vos impressions, que vous ayez aimé ou non !

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#2 18 Décembre 2024 10:41:27

Boooon, cette BD est très dense et parfois un peu fouillie, mais je suis contente de l'avoir lu plutôt que l'essai qui doit être assez lourd pour tous ceux (dont moi) qui ne sont pas dans le métier et ont peu de connaissances.

Les dessins des arbres apportent beaucoup d'éclaircissement et c'est très chouette de voir la passion de l'auteur jaillir comme ça. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai déjà oublié pas mal de détails :'S mais parfois, quand je me balade dans la nature, certains reviennent et je trouve ça hyper chouette de mieux comprendre ce qui m'entoure.