Pour les amoureux du thé ! #2

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1741 24 Décembre 2024 17:26:52

OK ! Merci pour l'info :)
    Personnellement, je le trouve très doux :angel:

Euphemia a écrit

coldtroll a écrit

Milena19 a écrit

Je ne comprends pas ? :chaispas:

Sérieux ? C'est le titre d'un film d'anticipation hyper culte. C'est tellement connoté que c'est assez étrange qu'une marque appelle un de ses produits "soleil vert".

Juste pour t'embeter et parce qu'on est sur un forum de lecture, c'est avant tout un livre de SF de Harry Harrison (https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vert.html) ^^

Sinon je connaissais ce thé mais je lui trouvé un petit gout un peu écoeurant en fin de bouche.

Et j'ai compris pourquoi je n'ai pas eu le thé du louvre dans mon calendrier ! j'ai oublié d'ouvrir la case du 20 :s

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1742 26 Décembre 2024 22:11:08

j'ai reçu en cadeau une boîte de thé fumé de chez Mariage Frères le Lapsang Chinbara !
    je n'apprécie pas trop le thé fumé, je viens de le goûter et je me dis que je l'ai peut être trop laissé infuser !
    le connaissez vous ?
    l'appréciez vous ?
    avez vous des conseils à me donner ?
  • marval

Érudit des mots

#1743 26 Décembre 2024 22:26:37

Je découvre cette discussion, j'adore les thés de chez Palais des thés
  • MostHoney

Modératrice

#1744 26 Décembre 2024 23:53:10

brijoudu93 a écrit

j'ai reçu en cadeau une boîte de thé fumé de chez Mariage Frères le Lapsang Chinbara !
    je n'apprécie pas trop le thé fumé, je viens de le goûter et je me dis que je l'ai peut être trop laissé infuser !
    le connaissez vous ?
    l'appréciez vous ?

Coucou !
    Je ne me souviens pas si j'ai déjà bu spécifiquement celui-ci mais les conseils que je te donnerais pour les thé "Lapsong" c'est :
    -Une température d'infusion de maximum 85 °C.
    -Pas plus d'une cuillère à café bombée pour une tasse/mug.
    -3 minutes d'infusion. Si ça a trop de goût, tenter 2 minutes.
    Si avec tout ça, ça ne te plaît toujours pas, c'est que les thés fumés ne sont pas ta tasse de thé. ;)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1745 27 Décembre 2024 11:36:52

MostHoney a écrit

brijoudu93 a écrit

le connaissez vous ?
    l'appréciez vous ?

Coucou !
    Je ne me souviens pas si j'ai déjà bu spécifiquement celui-ci mais les conseils que je te donnerais pour les thé "Lapsong" c'est :
    -Une température d'infusion de maximum 85 °C.
    -Pas plus d'une cuillère à café bombée pour une tasse/mug.
    -3 minutes d'infusion. Si ça a trop de goût, tenter 2 minutes.
    Si avec tout ça, ça ne te plaît toujours pas, c'est que les thés fumés ne sont pas ta tasse de thé. ;)

merci beaucoup !
    je pense effectivement que c'est le temps d'infusion qui a été trop important, j'ai suivi les consignes de ce qu'il y a écrit sur la boîte (5 mn) et je pense que effectivement c'est trop, je vais donc descendre petit à petit et je verrai bien !

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1746 29 Décembre 2024 19:59:20

Bonsoir !
    Qui a reçu du thé pour Noël ? =)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1747 29 Décembre 2024 20:12:45

Moi =)

J'ai reçu le coffret avec les quatre petites boites thés de Noël du Palais des thés.

Plusieurs infusions ( en vrac ) de Noël de chez Maison Bourgeon par mon fils et une boite de sachets mousseline de Tisane des Merveilles de chez Damman :)

Anna-Brdz a écrit

Bonsoir !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1748 29 Décembre 2024 23:36:01

Hello !

Pas de thé pour moi parce que j'avais prévenu tout le monde que j'ai une réserve jusqu'en 2046 :ptdr:

Par contre on m'a offert une thermos à filtre d'un litre pour faire du thé glacé et un nouveau mug :pink:

Ce soir je teste Secret des anges de chez Maison Bourgeon !
  • Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1749 30 Décembre 2024 13:44:33

Milena19 a écrit

Moi =)

J'ai reçu le coffret avec les quatre petites boites thés de Noël du Palais des thés.

Plusieurs infusions ( en vrac ) de Noël de chez Maison Bourgeon par mon fils et une boite de sachets mousseline de Tisane des Merveilles de chez Damman :)

Anna-Brdz a écrit

Bonsoir !

J'aime beaucoup la tisane des merveilles de Damman :)
    Bonne dégustation !

Kyra a écrit

Hello !

Pas de thé pour moi parce que j'avais prévenu tout le monde que j'ai une réserve jusqu'en 2046 :ptdr:

Par contre on m'a offert une thermos à filtre d'un litre pour faire du thé glacé et un nouveau mug :pink:

Ce soir je teste Secret des anges de chez Maison Bourgeon !

:lol:
    Sympa tout ca !

• Boomerang

Dompteur de pages

#1750 30 Décembre 2024 17:30:14

Oui j'en ai reçu mais ils sont chez moi en Belgique et en ce moment, je suis dans le sud de la France... Et je ne me rappelle plus des noms.

Je me suis acheté Noël à Manhattan de chez Dammann cet aprem :)