#175 26 Décembre 2024 14:47:17
Pfiou, un petit bout que je ne suis pas passée par ici :cachecache:.
Sincèrement, je ne vais pas m'éterniser mais la vie et ses épreuves... :chaispas:
Néanmoins, je suis ravie d'avoir le temps et l'espace d'esprit disponible réunie pour revenir par ici :pink: car ça me manquait :angel:
Je n'ai pas un récap' très important car j'ai lu soit des choses assez simples et divertissantes pour m'échapper de la réalité (The kindred's Curse T1 et T2, La reine des ombres T1 et T2 et enfin Noblesse oblige).
Si je devais retenir qu'une seule série, c'est celle de Penn Cole : une intrigue bien menée, des personnages construits avec du suspense.
<image>En essai, j'ai pu lire
La fin des choses de Byul-Chul Han,
Post-romantique d'Aline Laurent-Mayard,
Sortir des bois d'Odile Chabrillac,
Un appartement sur Uranus de Paul B. Preciado et enfin
Le guide pratique du féminisme divinatoire de Camille Ducellier (:S celui-là) (ça semble impressionnant ainsi mais ce sont des titres très courts ou très faciles à piocher, reposer, reprendre et reposer :D).
<image>Enfin, en fiction, j'avais terminé le
Alain Damasio avec
Les furtifs : de bonnes idées mais les 150 dernières pages sont un tohu-bohu qui aurait mérité des coupes et/ou réécriture. C'est dommage car on termine ce livre avec un trop plein d'informations et quelque peu mitigé. Surtout que de nombreuses choses (les sujets, les personnages, l'intrigue) était intéressante, bien amenées. Cependant, ensuite, ce roman manque cruellement d'approfondissement dans son univers (on parle d'une dystopie et on visualise difficile la société, son organisation)? En fait, c'est étrange car Damasio prend un temps énorme pour décrire certains éléments mais ça semble passer à côté.
Bref, un roman que j'ai sincèrement apprécié jusqu'à la fin ou vraiment c'était long et; Parfois, à la limite de la prétention... Mais, maintenant, j'ai très très envie de lire cette fameuse
Horde du contrevent !
J'ai vu les prochains BC sur le forum. Je pense me laisser tenter par celui avec l'autrice Charlotte McConaghy. Il faut juste que j'emprunte le document ;)
En espérant que tout se passe bien par chez vous et à très vite pour la suite des aventures !
Dernière modification par pontdeslivres (26 Décembre 2024 18:13:15)