[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Livresovore

Pèlerin des mots

#61 29 Décembre 2024 12:46:07

Bonjour,

J'ai depuis quelques années monté une petite liste personnelle avec des auteurs de pays que je n'ai pas encore découverts en lecture et je me disais il y a quelques jours, "c'est dommage, je n'en ai sorti aucun cette année". Et me voilà à regarder un peu les challenges qui se font en 2024 et en 2025 et de tomber sur cette petite pépite !

Je souhaite donc m'inscrire =).

Au niveau des pays, j'ai déjà fait mon choix (même si je dois avouer que pour certains c'était très compliqué !

Janvier : Maroc
    Février : Pérou
    Mars : Croatie
    Avril : Iran
    Mai : Pays de Galles
    Juin : Tunisie
    Juillet : Sénégal
    Août : Colombie
    Septembre : Corée de Nord
    Octobre : Palestine
    Novembre : Nouvelle Zélande
    Décembre : Haïti

Je souhaite également y ajouter é défis personnels :
    - avoir plus de 30 nationalités différentes dans l'année
    - avoir 11 nationalités en plus sur la carte Livraddict (actuellement 64)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pays déjà découverts : Afghanistan ; Algérie ; Allemagne ; Angleterre ; Argentine ; Arménie ; Australie ; Autriche ; Belgique ; Brésil ; Cambodge ; Canada ; Chili ; Chine ; Chypre ; Corée du Sud ; Côte d'Ivoire ; Danemark ; Ecosse ; Espagne ; Etats-Unis ; Finlande ; France ; Ghana ; Groenland ; Grèce ; Haïti ; Hongrie ; Inde ; Iran ; Irlande ; Irlande du nord ; Islande ; Israël ; Italie ; Jamaïque ; Japon ; Liban ; Malaisie ; Maroc ; Mexique ; Moldavie ; Nigeria ; Norvège ; Nouvelle-Zélande ; Pakistan ; Pays de Galles ; Pays-Bas ; Philippines ; Pologne ; Roumanie ; Russie ; Rwanda ; Rép. Tchèque ; République du Congo ; Serbie ; Slovénie ; Suisse ; Suède ; Syrie ; Taïwan ; Turquie ; Venezuela ; Viet-Nam

Dernière modification par Livresovore (30 Décembre 2024 15:49:54)

• Julie27

Administratrice

#62 29 Décembre 2024 12:58:49

@GloriousMonkey : Aucun souci pour changer :ok:

Et bienvenue parmi nous, Livresovore :pompom:
    Je comprends bien pour les pays bonus, j'ai eu beaucoup de mal à choisir pour certains mois !
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#63 29 Décembre 2024 15:23:57

Bonjour, j'espère rajouter 10 pays à ma carte  et donc voici ma liste
    Par contre je suis étonnée que les îles Féroé ne sont pas considérés comme un pays ( alors qu'ils ont leurs propres langues) Certes c'est une possession Danoise mais dans la liste de BBM on trouve les Malouines ou l'Irlande du Nord.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Europe :
    Belarus
    Bosnie-Herzegovine
    Chypre
    Kosovo
    Lettonie
    Malte
    Slovaquie
    Groenland

Asie:
    Arménie
    Cambodge
    Corée du Nord
    Géorgie
    Kazakhstan
    Laos
    Ouzbékistan
    Vietnam

• Julie27

Administratrice

#64 30 Décembre 2024 11:51:32

Vaness M Lire a écrit

Par contre je suis étonnée que les îles Féroé ne sont pas considérés comme un pays ( alors qu'ils ont leurs propres langues) Certes c'est une possession Danoise mais dans la liste de BBM on trouve les Malouines ou l'Irlande du Nord.

Baba (notre grand manitou-développeur) avait repris une carte existante Google pour le listing des pays.
    On sait qu'elle est perfectible et il existe d'ailleurs un ticket là-dessus ici. N'hésite pas à y ajouter des remarques.

Nous sommes en train de finaliser le fichier de suivi.

@Alexielle : Il nous manque ta liste de pays bonus, stp.
    Et si tu souhaites te fixer des objectifs personnels (repris sur le premier post), n'hésite pas :)

@Coccinelle : Tu as 17 nationalités depuis (au lieu de 16), on a quand même laissé l'objectif "6 pays de plus sur la carte" (mais n'hésite pas à nous redire si tu souhaites changer).
    Et il manque le choix pour ton pays bonus de juin.

@Iluze : Depuis, ton nombre de nationalités sur la carte est passé à 48 (au lieu de 47). On a donc noté un objectif de 12, toujours pour atteindre les 60 ;) Est-ce que c'est ok ?

@Lepandarouxquilit : Si tu pourras stp compléter ta liste de choix pour les pays bonus :angel: (bon courage pour les recherches dans ta PAL !)

@Nelly : Finalement, tu es maintenant à 70 pays sur ta carte (et non plus 71) ; on a noté ton objectif à 10 nouvelles nationalités, mais n'hésite pas à nous préciser si tu souhaites changer.

@Rachel : Il nous manque ta liste de pays bonus, stp.

@Vinushka : Il manque juste le choix pour ton pays bonus de septembre, stp :angel:

Remarque globale pour les nouvelles nationalités sur la carte : On se fie à la liste actuelle des pays déjà lus (et on regardera quels sont les nouveaux pays par rapport à cette liste). Mais il pourrait y avoir d'autres modifications à la marge, du fait de corrections sur les fiches auteurs. Par exemple, si la nationalité est complétée sur la fiche d'un auteur que vous avez lu il y a 3 ans (et que vous n'aviez pas encore cette nationalité), ça modifiera bien sur votre carte mais ce ne sera pas pris en compte dans votre barre de progression sur le fichier (qui ne concernera que vos nouvelles lectures).
    Inversement (et c'est ce qui a dû arriver à Nelly) vous pouvez avoir des nationalités qui disparaissent de votre carte (car finalement l'auteur n'est pas rwandais mais français, par exemple et la fiche est corrigée entre-temps).
    On pourra faire un point (en regardant sur vos cartes) d'ici 6 mois et pour un bilan global dans 1 an ;)

En tout cas, on décolle tout bientôt :pompom:
    Pour rappel : Tous les formats de livres sont acceptés, mais un minimum de 50 pages est demandé (même pour les illustrés).
    Et les lectures commencées avant le 1er janvier comptent.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#65 30 Décembre 2024 12:20:38

Bonjour, voici ma liste de pays bonus (désolé pour le retard) :
    Janvier : Auchiche
    Février : Finlande
    Mars : Croatie
    Avril : Iran
    Mai : Pays de Galles
    Juin : Tunisie
    Juillet : Sénégal
    Août : Italie
    Septembre : Australie
    Octobre : Ukraine
    Novembre : Danemark
    Décembre : Philippines
  • Julie27

Administratrice

#66 30 Décembre 2024 12:23:24

Ah non, aucun retard, c'est juste pour débuter le challenge avec tous les choix de chacun :-)

Merci !!
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#67 30 Décembre 2024 16:15:23

Bonjour, 

Juste pour dire que je suis à 108 pays validés sur ma carte et que je confirme mon objectif personnel de 130 pays à la fin du challenge.  Donc un ajout de 28 nouveaux pays au final sur ma carte Livraddict.

Merci encore pour cette organisation !! Au top.
    A bientôt, 
    Petite libellule.
  • Pandarose

Correctrice

#68 30 Décembre 2024 17:50:27

Petite libellule a écrit

Bonjour, 

Juste pour dire que je suis à 108 pays validés sur ma carte et que je confirme mon objectif personnel de 130 pays à la fin du challenge.  Donc un ajout de 28 nouveaux pays au final sur ma carte Livraddict.

Merci encore pour cette organisation !! Au top.
    A bientôt, 
    Petite libellule.

Hello,

Bien noté les nouveaux pays Par contre, ça te fait un objectif de 22 nouveaux pays, pas 28 ;)

• Livresovore

Pèlerin des mots

#69 30 Décembre 2024 17:53:45

Bonjour,

J'ai juste une petite correction sur un de mes challenges perso. J'avais noté "- avoir 75 nationalités en plus sur la carte Livraddict (actuellement 64)", c'est en fait "- avoir 11 nationalités en plus sur la carte Livraddict (actuellement 64)" que je voulais noté (pour atteindre les 75 :goutte:).
  • Pandarose

Correctrice

#70 30 Décembre 2024 18:02:37

Livresovore a écrit

Bonjour,

J'ai juste une petite correction sur un de mes challenges perso. J'avais noté "- avoir 75 nationalités en plus sur la carte Livraddict (actuellement 64)", c'est en fait "- avoir 11 nationalités en plus sur la carte Livraddict (actuellement 64)" que je voulais noté (pour atteindre les 75 :goutte:).

C'est bon on a bien pris en compte 11 nouveaux pays :)