[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#91 03 Janvier 2025 15:02:36

Julie27 a écrit

Comme ça fait maintenant plus d'un mois depuis le MP, s'il n'y a pas de réponse depuis, le challenge est libre d'être repris ;)
    (@Deedeedono, si ça t'intéresse ?)

Toujours pas eu de réponse suite au MP.
    Si ça vous va, je veux bien suivre le challenge car j'aimais beaucoup l'idée de découvrir vos livres préférés, mais je vais devoir créer un nouvel excel comme je n'ai pas accès à celui d'origine.
    Dois-je créer un nouveau thread ou juste continuer ici ?

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#92 03 Janvier 2025 15:08:41

Chaminou333 a écrit

Coucou,

Je venais donner mon avis sur "La mer sans étoiles" de Erin Morgenstern qui fait sans conteste parti de mon top 5 cette année. Je lui accorde un point sans hésiter.

Est ce qu'on a des nouvelles de l'organisatrice ?

Belle fin de week-end à vous

je suis en train de mettre à jour un nouvel Excel pour le suivi et ai pris ta lecture et ton point en compte.
    Je vous donne le lien une fois que ça sera propre.

• Julie27

Administratrice

#93 03 Janvier 2025 15:09:03

Merci à toi de le reprendre ;)

Et c'est comme tu préfères.
    Spontanément, je me dis que c'est peut-être plus pratique que tu crées une nouvelle discussion, surtout qu'il est en illimité (par exemple Fais-moi lire tes livres préférés #2) : les personnes nouvellement arrivées verront plus facilement à qui s'adresser en cas de question. Et tu pourrais aussi éditer ton post de présentation, par exemple pour ajouter des précisions, etc.

Mais si tu préfères poursuivre ici, je pourrais sans souci éditer le premier post pour remplacer le lien vers le fichier Excel (et préciser que tu as repris la gestion en 2025).
  • Deedeedono

Néophyte de la lecture

#94 03 Janvier 2025 15:13:17

Deedeedono a écrit
    Sabyne a écrit

Autres livres déjà lus :
    L'Assasin Royal => + 1 point
    Le puits des mémoires
    Percy Jackson => + 1 point
    Autre-monde

Et je propose comme 2e livre : Jane Eyre de Charlotte Brontë

Cool que tu ais aimé l'assassin royal aussi. Qu'est-ce que c'est prenant.

Tu n'as pas aimé le puits des mémoires ? Je viens de le commencer. On va voir.

Si tu proposes Jane Eyre, alors ça fera +1 en lecture pour moi, mais ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour savoir si j'y mets un point dessus ou pas. Je pense plutôt qu'il m'avait frustrée avec les twists dans l'histoire.

Lecture prise en compte

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#95 03 Janvier 2025 15:15:38

Deedeedono a écrit
    Sabyne a écrit
    Deedeedono a écrit

Tu n'as pas aimé le puits des mémoires ? Je viens de le commencer. On va voir.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais c'était vraiment sans plus.

Après "la Horde du Vent," je viens de finir "Le Puits des Mémoires !"   @Angelakoala
    Du coup, ça fait ma 6e lecture, comme Jane Eyre a été recommandée depuis peu par Sabyne et que je l'ai lu aussi.
    J'attribue 1 point au Puits des Mémoires. Ce n'était pas le livre transcendant mais ce fut une lecture agréable.  Je lirai la suite, que j'ai déjà emprunté à la bibliothèque.

:pompom: Pour ma 2nde recommendantion, je vous dévoile ma saga préférée de tous les temps, dans le fantastique : qui connait l'elf noir DRIZZT DO'URDEN ?

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ector.html

Icewind Dale est LA trilogie qui m'a fait découvrir et fait tomber amoureuse de mon elf noir préféré :pink:, grâce à la recommandation de mon cousin, et qui m'a lancée sur la très longue saga qu'est la légende de Drizzt sur les 10 années suivantes. =D

Si vous aimez la fantasy, des personnages attachants et les descriptions de combats, c'est pour vous !

Même si chronologiquement parlant, ce n'est pas la première trilogie (Icewind Dale contient les tomes 4-6 de la saga La Légende de Drizzt). C'est par ordre de sortie, là où R.A. Salvatore nous présente pour la première fois ces personnages épiques. Sa plume évoluera dans les tomes 1-3 (qui devient un prequel si vous lisez les tomes 4-6 en premier) et la suite.

Bonne lecture pour celles et ceux qui se lanceront dans les histoires épiques de R.A. Salvatore :heart:

Lecture et point pris en compte

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#96 03 Janvier 2025 15:18:07

Zelda57 a écrit

Bonjour à tous,

J'ai lu
    Le Journal de Frankie Pratt   https://www.livraddict.com/biblio/livre … pratt.html
    J'ai beaucoup aimé ce mélange entre illustration et journal.
    Je lui mets un point

J'avais lu il y a longtemps Jane Eyre que j'avais beaucoup apprécié.

Si je ne fais erreur j'en suis à 6 livres.
    Je propose une autrice que j'ai découvert grâce au site et qui a été un véritable coup de couleur
    Marie Vareille, La dernière Allumette
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … mette.html

Lectures et points attribués pris en compte

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#97 03 Janvier 2025 15:21:43

yooruichi a écrit

Hello,

J'ai lu Jane Eyre, il y a quelques années et j'ai apprécié ce classique de la littérature anglaise, je lui accorde un point.

J'ai commencé hier Le chant d'Achille de Madeline Miller, je sens qu'il va se lire tout seul. Je reviens vous en dire plus bientot.

J'enchainerai avec le dernier tome du cycle d'Ender. Mais j'avoue que j'ai deja eu du mal avec le 3e. L'auteur disgresse beaucoup sur la region et des concepts philosophiques qui j'avoue m'ennuie beaucoup. Je vais finir par curiosité mais le meilleur de cette serie est sans conteste le premier tome !

Ta lecture de Jane Eyre a été prise en compte, ainsi que le point attribué.

As-tu pu finir le Chant d'Achille ?

Bon courage pour le dernier tome dy cycle d'Ender.

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#98 03 Janvier 2025 15:25:29

Invité a écrit

Bonjour ! :) Je viens de découvrir ce challenge que je trouve vraiment génial. Je souhaiterais vous rejoindre.
    Il y a d'ailleurs beaucoup de livres qui figuraient déjà dans ma pal. Mais je vais donc m'y mettre car je n'en ai encore lu aucun.
    De mon côté, je propose "BABEL" qui est de loin mon livre préféré cette année.
    Il est d'ailleurs repris pour le prix "livr'addic" :)

Et je viens de lire OKKO, qui était franchement très chouette ! +1pt

Je suis confuse par le pseudo "invité", mais j'ai préféré prendre en compte ta participation, ainsi que ta lecture, ton point et ta recommandation de livre.

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#99 03 Janvier 2025 15:33:02

Jo Locks a écrit

Bonjour, suite au commentaire du dessus, je viens de voir le challenge. Je m'inscris.

je propose :

Bouche cousue
    Marilou Addison

Livre déjà lu :
    - La passe-miroir 1 et 2
    - A la croisée des monde (saga terminée)

Participation, Recommandation, tes 2 lectures prises en compte
    Tu n'as pas dit cependant si tu souhaitais attribuer des points à ces 2 livres si tu les as aimés :) Peux-tu confirmer, stp ?

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#100 03 Janvier 2025 15:42:29

Cendre a écrit

Et bien ca fait un bail que je ne suis pas passée sur ce challenge.
    Petite mise à jour de mes lectures:
    - Anne : Lu le tome 1. Une lecture très agréable bien que ca n'ait pas été un coup de coeur. Je lui donne un petit point
    - La stratégie Ender: T1 lu. S'il y a des choses que j'ai aimé il y en a d'autres qui ne m'ont pas trop parlées. Peut être un côté trop "jeu video" pour moi. Je ne lui donne pas de point
    - La saga Percy Jackson: lue et adorée, je lui donne un point!
    - L'Assassin Royal : j'ai lu le premier arc (3 premiers tome). Une saga fantasy comme on les aime. +1
    - Okko : Violent parfois mais colorisation et scéanrio au top. +1
    - Le chant d'Achille : gros coup de coeur.+1
    - Le puits des Mémoires : saga en cours, il me reste le T3 à lire. J'aime bcp. Super saga d'héroic fantasy. +1
    - Jane Eyre : lu. Même si j'ai bien aimé certains aspects, il y a des fois où je me suis ennuyée. Je ne lui donne donc pas de point.

Et du coup j'ai le droit de proposer une nouvelle lecture : une série de toute douce et feel good de Manga/BD Le vieil homme et son chat

Merci pour ton retour :)
    Tes lectures ont été mises à jour
    Ainsi que les points attribués
    Et ta recommandation de manga