[En cours] Challenge astrologique #6 (01/01/2025-31/12/2025)

• doc_cha

Baby lecteur

#31 05 Janvier 2025 11:25:17

Kah Rane a écrit

Bonjour par ici :)

Encore heureux que j'ai remonté le sujet jusqu'à sa première page pour constater que tu avais changé de pseudo doc_cha :lol:
    Sinon, je viens tout juste d'enregistrer ta première lecture et de ce fait, c'est toi qui ouvre le bal des points pour cette année :)

@Domi :

Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de te retrouver toi :D
    Avant de te répondre, je me permets de vous souhaiter, à toi et à ta famille, une belle et heureuse année 2025 :)
    Et bien sûr que tu peux t'inscrire, je suis tellement content de te retrouver dans le secteur qu'il aurait été cruel de ma part de refuser ta participation:)

Et enfin, comme Doc_cha a fait sa première mise à jour et qu'elle a proposé un titre de lecture sans "é", j'autorise que celui-ci soit rédigé simplement avec un "e".

Oh pardon j'ai essayé de prévenir tout le monde que j'avais changé de pseudo mais ça m'a échappé par ici...:tim:

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#32 06 Janvier 2025 10:13:05

Kah Rane a écrit

@Domi :

Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de te retrouver toi :D
    Avant de te répondre, je me permets de vous souhaiter, à toi et à ta famille, une belle et heureuse année 2025 :)
    Et bien sûr que tu peux t'inscrire, je suis tellement content de te retrouver dans le secteur qu'il aurait été cruel de ma part de refuser ta participation:)

Et enfin, comme Doc_cha a fait sa première mise à jour et qu'elle a proposé un titre de lecture sans "é", j'autorise que celui-ci soit rédigé simplement avec un "e".

Waouh, quel accueil! :pink:
    Je suis heureuse aussi de revenir par ici! :-)
    Et je te souhaite également, à toi et à tes proches, une heureuse année nouvelle!

Et pour bien commencer, j'ai déjà une autre question: est-ce que le livre qui valide le nom mensuel du serpent doit aussi valider une des autres consignes, ou bien ça peut être "indépendant"?
    En clair: j'ai trouvé (et commencé) un titre qui me permet d'écrire "rubanée", mais il ne remplit aucune des autres consignes du mois de janvier... (pas même le rat, qui est quand même le plus facile des signes, pour ça!). Est-ce que ça marchera quand même?

À très bientôt!

• PockyMosh

A la découverte des livres

#33 06 Janvier 2025 18:10:07

Bonjouuuur ! Je viens pour ma première mise à jour ! :D

Titre du roman + lien BBM : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
    Nom et prénom de l'auteur : Ellie S. Green
    Signe et Consigne(s) validée(s) : Serpent - Ecrire Rat avec les lettres du titre (5 points)

Merci beaucoup ! :heart:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#34 06 Janvier 2025 18:12:45

Bonsoir par ici :)

Je commence par répondre à la question de Domi :

Les livres qui permettent d'écrire les noms des serpents peuvent être lus sans remplir la moindre consigne.
    J'aurais dû le préciser dans le règlement et je songe à le faire dès que j'aurais terminé ma première mise à jour :)

Donc, comme j'ai su le dire dans la ligne précédente, j'attaque ma première mise à jour de l'année :

Titre du roman + lien BBM : Coeur d'Encre, tome I.
    Nom et prénom de l'auteur : Cornélia Funke.
    Signe et Consigne(s) validée(s): Rat :
    Votre roman est le premier tome d'une saga : 2 points.
  • doc_cha

Baby lecteur

#35 08 Janvier 2025 16:25:26

Hello,
    Voici ma deuxième lecture pour ce mois de janvier :)

Titre du roman + lien BBM : Five Adventures of Sherlock Holmes
    Nom et prénom de l'auteur : Arthur Conan Doyle
    Signe et Consigne(s) validée(s): Rat = Votre lecture compte moins de 5 notes : 1 point +Ecrire Rat avec les lettres du titre : 5 points = +6 points

Total des points = 12 + 6 = 18
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#36 09 Janvier 2025 08:05:17

Bonjour Doc_cha :)

Je viens tout juste d'enregistrer ta dernière lecture :)
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#37 10 Janvier 2025 22:36:35

Hello,

Voici enfin une première lecture dans le cadre de ce challenge:

<image>
    Titre du roman + lien BBM : Une saison pour les ombres
    Nom et prénom de l'auteur : R.J. Ellory
    Signe et Consigne(s) validée(s): => j'écris le mot rubanée (+ 7 points) : Une saison pour les ombres

Dis @Kah Rane, tu feras un tableau récapitulatif, ou au moins la mention des points sur la première page? Sinon je le fais de mon côté pour moi, mais je vais très vite m'emmêler les pinceaux... :emb:

Bon week-end!
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#38 10 Janvier 2025 22:38:56

coucou
    oh j'ai failli le louper celui ci
    est ce qu'il est encore temps ?
    bonne fin de journée
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#39 11 Janvier 2025 05:30:21

Bonjour par ici :)

Je viens d'enregistrer ta première lecture Domi et j'attendais un peu de voir si mon excel fonctionnait correctement avant de l'afficher.
    C'est le cas donc, je vais afficher le lien sur le premier post :)

@Brijou : Bien sûr que je t'inscris :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#40 11 Janvier 2025 19:36:04

coucou
    première mise à jour de cette session

avec
    Nestor BUrma, tome 01, 120 rue de la Gare de Léo Malet https://www.livraddict.com/biblio/livre … -gare.html
    Votre roman est le premier tome d’une saga : 2 points.
    L’auteur a un prénom de trois lettres : 10 points. oui Léo
    et
    Cicatrices de Thomas Enger https://www.livraddict.com/biblio/livre … ces-3.html
    Votre roman est le premier tome d’une saga : 2 points. OUI
    [Ecrire Rat avec les lettres du titre : 5 points. OUI   c i c A T R i c e s

Dernière modification par brijoudu93 (11 Janvier 2025 19:36:24)