Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope

de Ellie S. Green (2020)

17.8

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de "clefs" disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes...

2020 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 26 Mars 2020 | ISBN : 9782354887752

• DreamBookeuse Le 28 Janvier 2020 à 14:50
    Steam Sailors : L’Héliotrope est un premier roman réussi qui mélange à merveille chasse aux trésors et piraterie. En pleine quête d’une mystérieuse cité perdue où se sont reclus les Alchimistes, vous ne verrez pas les pages passer et une fois le roman refermé vous en redemanderez !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Avril 2020 à 12:52
    Un premier tome vraiment réussi qui donne très envie de connaître la suite ! L'univers est très riche, et même si on ne découvre qu'une petite portion de la carte, il est déjà complexe ! Les personnages sont attachants et on a envie de poursuivre avec eux ! 18/20
  • LesFantasydAmanda Le 11 Juin 2020 à 13:22
    Ce qui m'a attirée en premier lieu dans Steam Sailors ? Son univers steampunk, bien sûr ! Néanmoins, ce n'est pas son seul atout. Grâce à des pirates attachants - mais des pirates tout de même ! -, une intrigue équilibrée et une écriture visuelle, E. S. Green m'a littéralement embarquée dans son imaginaire. Je regrette seulement de ne pas avoir la suite sous la main pour la dévorer !