[Suivi Lecture] Chat de Bibliothèque

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#671 20 Mai 2024 00:14:45

Bon j'ai fini Hadès et Persephone de Scarlett St Clair et j'ai vraiment adoré ma lecture. Je pense que j'avais besoin d'une lecture plus chill et c'était pile ce qu'il me fallait ! La mythologie m'a vraiment plus sachant que le mythe de Hadès et Persephone est l'un de mes préférés et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hades.
    J'ai trouvé que ce tome se suffisait à lui même alors je lirai la suite simplement par curiosité si l'envie m'en prend vu les avis mitigés que j'ai pu voir sur celle-ci.

Dernière modification par Chat de Bibliotheque (20 Mai 2024 00:15:42)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#672 25 Mai 2024 22:22:36

Coucou !
    Je répond à ton message ici :)
    Bon retour sur le forum !
    J'espère que tout va bien de ton côté. Que fais-tu maintenant ?  Sinon au moment où je t'écris ça va à part un petit rhume :( (a cause du pollen). Profite bien demain avec tes proches :pink: Oui j'ai lu les deux premiers tomes de Sawako. Je crois si je me souviens bien j'avais regardé l'anime au collège. Mais je ne sais plus si je l'avais terminé. Oh je ne savais pas qu'il allait y avoir une troisième saison c'est cool !
    Alors Kaguya Sama j'avais testé les deux premiers tomes j'avais pas trop accroché. Mon copain était intrigué par l'anime. Et en vrai c'est sympa mais sans plus ^^. Plus des gags qu'un fil conducteur. Concernant Spy x family le film est vraiment cool oui. Dommage que le manga n'avance pas des masses.
    Bonne soirée à toi.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#673 26 Mai 2024 10:55:37

Chat de Bibliotheque a écrit

Lectures récentes :
    - Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, une très belle lecture agrémentée d'actions épiques et de magnifiques descriptions d'un univers sous-marin unique. Bien qu'un peu dur à lire par moment avec ses longues récitations de cétacés ce fut une agréable lecture avec notamment le personnage du capitaine Nemo qui a su me captiver.

- Lait et miel de Rupi Kaur : très beau recueil de poésies, le premier que je lis de cette auteur et je ne suis pas déçue. La plume est honnête et les mots sont percutants même dans la traduction. Les sujets abordés dans la partie Souffrir sont difficiles et impactants et les parties suivantes ne sont que le cheminement logique vers la dernière partie Guérir qui est l'apaisement de cette souffrance.

Sinon j'ai quasiment terminé Hadès et Persephone et je suis plutôt captivée pour le moment que ce soit l'aspect mythologie ou l'ambiance mystérieuse des personnages.

J'avais vraiment adoré Lait et miel mais les autres ne m'ont pas autant plu, je pense, même si je les ai beaucoup aimés également !

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#674 27 Mai 2024 22:13:03

Catyladya : Ça va bien merci oh j'espère que tu te Soignes bien ! C'est vrai que le manga Spy x family n'avance pas des masses malheureusement. Pour Kaguya je suis d'accord c'est plus comique que romantique malheureusement il n'y a plus assez d'anime romantiques adaptés de nos jours c'est vraiment regrettable
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#675 27 Mai 2024 22:14:06

lemillefeuilles : J'ai lu les deux autres recueils et je confirme j'ai préféré largement le premier !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#676 10 Juin 2024 11:08:13

Chat de Bibliotheque a écrit

lemillefeuilles : J'ai lu les deux autres recueils et je confirme j'ai préféré largement le premier !

Oui, moi aussi, je pense que les autres sont moins bons ou bien il n'y a plus l'aspect découverte et ça joue sur l'appréciation...

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#677 03 Janvier 2025 18:49:03

Bonsoir et bonne année à ceux qui passent par ici :newyear:

Cette année j'ai décidé de participer à plusieurs challenges : Les 12 thèmes de l'année, l'auteur du mois, 100 romans, 25 romans, New PAL 2025 et 100 livres à lire 1 fois avant de mourir. Je ferai de mon mieux :pompom: Je me suis déjà lancé en lisant le tome 43 de Yona princesse de l'aube ainsi que Le petit prince de Antoine de Saint Exupéry que j'ai adoré ! :pink:

Sinon pour l'auteur du mois il s'agit de Arthur Conan Doyle je me suis donc procuré Une étude en rouge n'ayant jamais lu de Sherlock Holmes. Pour le thème du mois de janvier il faut lire un livre historique j'ai donc choisi La part des flammes de Gaëlle Nohant.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#678 06 Janvier 2025 18:07:01

Bonjour Chat de bibliothèque :)

Excuse-moi d'avoir mis un peu de temps avant de passer sur ton suivi-lecture mais je le fais uniquement lorsque je pose un avis lecture sur le mien :)
    Ayant affiché le définitif sur ma dernière lecture de 2024 que je viens enfin de finir, je m'y livre avec plaisir :)

Tout d'abord, je me permets de te souhaiter une belle et heureuse année 2025 et je croise les doigts pour que celle-ci t'offre tout ce dont tu as besoin.
    Surtout des millions pour t'offrir une tonne de livres è_é

Enfin, il faut croire que c'est la fin de l'année qui voulait ça, ma dernière lecture ne se montre pas aussi positive que je l'avais pensé.
    Même si mon entourage n'a pas trop fait de bruit au sujet de ce livre, je pensais que cette expérience se serait montrée sympathique mais pas du tout.
    Désormais, je croise les doigts pour que 2025 soit meilleure ^^

Je viens de voir ta liste de challenges auxquels tu vas participer pour 2025 et je dois reconnaître que les 100 romans à lire 1 fois dans sa vie m'intrigue depuis un moment.
    D'ailleurs, j'ai déjà lu quelques bouquins de cette liste donc, faut que je prenne encore un peu de temps pour savoir si je vais m'y inscrire.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une agréable lecture avant de te dire à bientôt, du moins je l'espère :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#679 08 Janvier 2025 20:18:36

Bonjour et bonne année 2025 à toi aussi.

J'avais beaucoup aimé La Part des flammes et je suis aussi l'auteur du mois mais je vais lire le roman suivant : Le signe des 4
    Bonne lecture à toi :)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#680 09 Janvier 2025 16:30:34

Bonjour ! Mise à jour lecture j'ai fini La part des flammes de Gaëlle Nohant et quel coup de cœur ça a été :pink: L'écriture était magnifique et j'ai été très émue pendant ma lecture.

Kah Rane : Le meilleur pour toi également et c'est vrai que l'on veut toujours plus de livres on aura jamais assez d'une vie pour tous les lire :lol: Le challenge des 100 romans est intéressant pour découvrir de nouvelles lectures et même si des livres sont lus il suffit de l'annoncer dès le début dans l'inscription :)

Mypianocanta : Je ne peux que partager ton avis j'ai totalement dévoré ce roman :pink: Oh au plaisir de découvrir ton avis sur ce livre dans ce cas ;)