[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Bebec

Apprenti Lecteur

#121 17 Décembre 2024 21:24:23

Oh oui tu as raison dis donc (j'avais complètement perdu de vue cette lecture) !
    Je l'avais entamé à l'époque puis laissé de côté car pas trop dans le mood d'une lecture mystérieuse quoique, de la petite centaine de pages lues, la narration est bien menée et le personnage principal intriguant, même attachant. Je lirai probablement la suite un jour prochain, dans une meilleure mood.

Merci pour le rappel <3
  • Elmdora

Livraddictien débutant

#122 17 Décembre 2024 21:52:53

Hello, j'aimerais  beaucoup participer également.
    Le lien vers ma PAL est ici .
    Elle est pas grande, mais elle devrait augmenter avec le passage du père Noël :-)
    Bebec, je te choisis La Ligne verte. Bonne lecture !
  • Bebec

Apprenti Lecteur

#123 18 Décembre 2024 07:03:26

Elmdora a écrit

Hello, j'aimerais  beaucoup participer également.
    Le lien vers ma PAL est ici .
    Elle est pas grande, mais elle devrait augmenter avec le passage du père Noël :-)
    Bebec, je te choisis La Ligne verte. Bonne lecture !

Merci pour le choix :)
    J'adore le film et suis très curieuse de lire la version originelle :heart: et bienvenue sur le challenge ;)

Dernière modification par Bebec (18 Décembre 2024 07:03:52)

• Elmdora

Livraddictien débutant

#124 18 Décembre 2024 09:20:49

Bebec a écrit

Merci pour le choix :)
    J'adore le film et suis très curieuse de lire la version originelle :heart: et bienvenue sur le challenge ;)

Moi aussi j'adore le film, c'est d'ailleurs pour cette raison que je t'ai choisi  ce titre :-)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#125 22 Décembre 2024 12:34:44

J'ai lu Manières d'être vivant de Baptiste Morizot. Ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. D'une part, parce que l'auteur intègre des parties témoignages de pistage de loups dans le Vercors et d'autres d'observation de loups toujours dans le milieu pastoral, et d'autre part parce que c'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il dit, le langage utilisé est plutôt soutenu. Cela dit, j'ai trouvé ces expériences très intéressantes à lire, très vivantes. Et les parties plus philosophiques sont également très intéressantes, quand à force de répétition, j'ai fini par entrevoir de quoi il parlait, les concepts mis en avant, les idées à saisir. C'était un peu compliqué, mais indispensable je dirai. J'avais d'une certaine manière déjà conscience de tout ça, mais sans réussir à imaginer une issue positive. Après, ces propositions, faut-il seulement être capable de les mettre en pratique, de le vouloir.

Elmdora, je te choisis Par accident de Harlan Coben

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Grominou

Administratrice

#126 22 Décembre 2024 21:14:57

Mise à jour faite!
  • Elmdora

Livraddictien débutant

#127 25 Décembre 2024 18:23:47

Ichmagbücher a écrit

Elmdora, je te choisis Par accident de Harlan Coben

Merci beaucoup, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu. Je le lis tout bientôt !

• Grominou

Administratrice

#128 06 Janvier 2025 05:52:41

Coucou tout le monde et d'abord bonne année à tous! :party6:  C'est parti pour une nouvelle année de fouillage dans la PAL des autres! =D

J'ai lu Villette de Charlotte Brontë qui m'avait été choisi par Servane29.  J'ai lu Jane Eyre de la même auteure il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé et du coup j'avais complètement oublié que c'est aussi difficile à lire en VO!  Tant pour les tournures de phrases que pour le vocabulaire, c'est vraiment pas de la tarte.  En comparaison, Jane Austen se lit beaucoup plus facilement.  Malheureusement, ici je n'avais pas une intrigue passionnante pour soutenir mon intérêt.  J'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de rythme.  Il ne se passe pas grand chose pendant 450 pages, l'intrigue évolue très lentement, puis pouf! tout se précipite et se règle en 50 pages à la fin.  Je suis contente de l'avoir lu mais c'est quand même une déception.

Ichmagbücher, je ne connais pas grand-chose dans ta PAL, mais j'aime beaucoup les récits de voyage, donc je vais attendre ton avis sur Tu vas aimer notre froid : Un hiver en Yakoutie de Harold Schuiten avant de décider si je l'ajoute à ma WL! ;)

Et voici ma PAL.
  • WillySheaks

Espoir de la lecture

#129 13 Janvier 2025 11:06:20

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin lu Red Rising, tome 2 de Pierce Brown, choisi par Elojs (#59).

Mon avis :
    J'ai lu le premier tome il y a de ça 7/8 ans. J'en gardais un bon souvenir mais n'avais pas pris le temps de lire la suite. J'ai eu un peu de mal à me remettre du coup dans l'histoire car il y a de nombreux personnages. Pour la moitié du livre, j'ai donc lu sans vraiment être dedans, ayant du mal à raccrocher les wagons. J'ai vraiment commencé à apprécier à partir de la moitié et ai pris plaisir à "redécouvrir" l'univers créé par l'auteur. J'ai aimé, comme pour la première fois, les différents personnages qui ont tous des personnalités très détaillées. Attention aux lecteurs sensibles, ça reste une histoire assez dure et violente à de nombreuses reprises.
    Je suis sure de poursuivre cette saga mais il ne faut pas que j'attende autant pour lire la suite !!

Grominou, pour ta prochaine lecture, j'ai pris le temps de lire tous les résumés car je ne connais pas un seul des livres de ta PAL (sauf Antigone). Je t'ai choisi : Chien brun de Jim Harrison. Je ne lis pas du tout ce genre de roman, intéressée d'en avoir ton avis !

Voici ma PAL.
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#130 13 Janvier 2025 13:40:24

Ah zut je ne peux pas te choisir le tome 3 j'ai pas encore lu le livre qu'on m'a pioché :lol: mais trop cool que tu aies aimé ta lecture du 2, même si tu as du t’accrocher, parce que peiner pendant la première moitié c'est long quand même :emb: