[Peru, Olivier] Martyrs - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#151 03 Juin 2020 23:23:42

Clairement la date de janvier 2021 s'appuie sur rien de concret, je suis d'accord avec toi Mana... On n'est pas sortis de l'auberge.

Je crois que je vais craquer et lire le 2 sans attendre. De toutes façons à ce rythme-là je le relirai certainement encore une fois lorsqu'enfin le dernier tome sortira! Moi aussi j'y crois encore =D

En attendant, cher/chères livraddictitien(ne)es, je nous souhaite beaucoup de courage et d'endurance dans l'adversité qu'est cette torture :lol:
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#152 28 Septembre 2020 15:05:15

Je suis en train de lire le premier tome. J'en suis au septième chapitre et ça sens le coup de coeur à plein nez ! Impossible de lâcher ce roman...
    Un troisième tome doit terminé la saga, c'est ça ??
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#153 28 Septembre 2020 22:25:46

Espérons parce que si on a autant d'attente pour un 4e tome... :P
  • BLUEFOX

Passionné du papier

#154 16 Janvier 2025 15:16:41

J'ai lu sort une réédition pour les tomes 1 et 2 :

Martyrs Tome 1 à paraître le 26/03/2025

Martyrs Tome 2 à paraître le 09/04/2025

Et le Tome 3 est prévu pour mai 2025 !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#155 16 Janvier 2025 21:57:11

Je vais enfin pouvoir lire le tome 2 ! Youpi! :pompom:
  • Emmani

Modératrice

#156 17 Janvier 2025 10:05:13

BLUEFOX a écrit

J'ai lu sort une réédition pour les tomes 1 et 2 :

Martyrs Tome 1 à paraître le 26/03/2025

Martyrs Tome 2 à paraître le 09/04/2025

Et le Tome 3 est prévu pour mai 2025 !

Où as-tu lu les infos ? Comme disait Mana plus haut, la fiche du livre avait été créée sur les points de vente, mais comme rien ne sortait, les sites de vente décallait la sortie d'un an chaque année, mais c'était toujours faux, l'éditeur n'avait rien annoncé, tout était en pause. Donc si c'est sur un point de vente (fnac etc), c'est probablement faux, comme tous les ans :pleur:
    Par contre, si tu as vu ça sur un réseau social de l'éditeur ou auteur, ça change tout ! :yeah:
    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'où venait l'info

Mana_ a écrit

Comme Guenièvre, j'attends la sortie du 3 pour lire le 2 et je garde espoir XD
    Faut pas se fier au janvier 2021, ils avaient annoncé janvier 2020. Je ne sais pas pourquoi ils forcent une date sur les sites de vente, puisque l'auteur n'a rien remis à l'éditeur.

• Maylie

Modératrice

#157 17 Janvier 2025 10:58:24

Je ne me suis jamais lancée dans cette série, car il manquait le fameux tome 3, mais effectivement il semblerait bien qu'une sortie soit prévue :

Du côté de l’inédit toujours, nous aurons le plaisir de retrouver Oliver Peru en mai avec le troisième et dernier tome de sa trilogie Martyrs.
    Les frères Lancefall, descendants d’une lignée de combattants légendaires, reprennent enfin du service pour le plus grand plaisir des fans de fantasy à la française, qui l’attendaient depuis des années !

Ce serait une annonce de l'éditeur et c'est cet article qui en parle.

• Sia

Super-Livraddictienne

#158 17 Janvier 2025 11:52:59

Y aurait-il des gens partants pour une LC des trois tomes du coup ?
    On est un petit groupe à avoir fait des LC sur les deux premiers tomes à l'époque, on attendait le trois, mais il va falloir tout reprendre (je ne vous cache pas que mes souvenirs de ces lectures sont un peu parcellaires, maintenant :lol:) !
  • Emmani

Modératrice

#159 17 Janvier 2025 12:11:40

Maylie a écrit

Ce serait une annonce de l'éditeur et c'est cet article qui en parle.

Merci Maylie, ta source a l'air beaucoup plus sérieuse que ce que j'avais trouvé :lol: J'ai l'impression qu'on va l'avoir ! Et dans ces cas-là, il faut te lancer, c'est très chouette !

C'est dommage qu'on ait pas une confirmation noire sur blanc de l'éditeur plutôt que des paroles rapportées. Qu'attendent-ils pour crier haut et fort la bonne nouvelle ? J'essaie de ne pas trop m'emballer au cas où, ça fait un moment que j'attends en me réjouissant de temps à autre de fausses futures sorties :ptdr:
    Je surveillerai l'annonce officielle, mais si ça arrive bel et bien en mai... je suis joie :pink:

Je ne sais pas si je vais arriver à me motiver à relire les deux premiers ! De mon côté ce n'est pas si vieux, janvier et avril 2020. J'avais adoré alors j'ai l'impression de ne pas avoir de trop mauvais souvenirs :grat: Je verrai !

• Sia

Super-Livraddictienne

#160 17 Janvier 2025 12:17:27

Phooka a demandé à J'ai Lu qui le lui a confirmé !
    Du coup, la LC est sur les rails :)