[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• WillySheaks

Espoir de la lecture

#131 13 Janvier 2025 13:55:26

Elojs a écrit

Ah zut je ne peux pas te choisir le tome 3 j'ai pas encore lu le livre qu'on m'a pioché :lol: mais trop cool que tu aies aimé ta lecture du 2, même si tu as du t’accrocher, parce que peiner pendant la première moitié c'est long quand même :emb:

Haha, je n'ai pas le tome 3 dans ma PAL, mais il faudrait que je me le procure !!
    Oui j'avoue m'être accrochée mais c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à le lire. J'ai eu d'autres lectures en parallèle. Puis une fois de dedans, ça a été l'histoire de quelques jours pour le terminer.
    Mais merci de me l'avoir fait enfin sortir car ça faisait un moment qu'il dormait !

• Grominou

Administratrice

#132 13 Janvier 2025 23:59:21

WillySheaks a écrit

Grominou, pour ta prochaine lecture, j'ai pris le temps de lire tous les résumés car je ne connais pas un seul des livres de ta PAL (sauf Antigone). Je t'ai choisi : Chien brun de Jim Harrison. Je ne lis pas du tout ce genre de roman, intéressée d'en avoir ton avis !

Voici ma PAL.

Merci, il me tente pas mal! 

(Je précise que comme il s'agit d'une intégrale contenant plusieurs romans, je n'en lirai probablement qu'un, comme permis dans le règlement du challenge.)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#133 15 Janvier 2025 18:51:28

J'ai lu Tu vas aimer notre froid : Un hiver en Yakoutie de Harold Schuiten. J'ai bien aimé, j'ai découvert le fin fond de la Russie, où il semble faire de plus en plus froid à chaque page qui tourne. Le narrateur a un certain humour, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui m'a convaincue. Il faut dire que ce n'est pas un modèle pour les jeunes, il fume et boit de la bière, et il a bonne descente de vodka, ce qui l'a beaucoup aidé je pense à côtoyer les "vrais" Russes, comme il dit. Je suis vraiment contente de cette lecture, et je salue son courage d'être allé aussi loin, d'avoir persisté quand tout le monde lui disait de ne pas continuer. J'imagine que l'expérience a été très enrichissante. Je ne m'y risquerai pas, pour ma part.

WillySheaks, je choisis : Journal d'un marchand de rêves de Anthelme Hauchecorne

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Grominou

Administratrice

#134 16 Janvier 2025 02:13:59

Ichmagbücher a écrit

J'ai lu Tu vas aimer notre froid : Un hiver en Yakoutie de Harold Schuiten. J'ai bien aimé, j'ai découvert le fin fond de la Russie, où il semble faire de plus en plus froid à chaque page qui tourne. Le narrateur a un certain humour, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui m'a convaincue. Il faut dire que ce n'est pas un modèle pour les jeunes, il fume et boit de la bière, et il a bonne descente de vodka, ce qui l'a beaucoup aidé je pense à côtoyer les "vrais" Russes, comme il dit. Je suis vraiment contente de cette lecture, et je salue son courage d'être allé aussi loin, d'avoir persisté quand tout le monde lui disait de ne pas continuer. J'imagine que l'expérience a été très enrichissante. Je ne m'y risquerai pas, pour ma part.

Merci pour ton retour! Je vais l'ajouter à ma WL s'il est dispo à la bibli.  Des fois quand l'alcool coule à flot ça peut m'agacer à la longue, mais on verra bien!

• WillySheaks

Espoir de la lecture

#135 16 Janvier 2025 11:21:30

Ichmagbücher a écrit

WillySheaks, je choisis : Journal d'un marchand de rêves de Anthelme Hauchecorne

Salut Ichmagbücher,
    merci pour ce choix, j'avoue ne même plus avoir en tête le résumé, je pense me plonger dedans sans le relire pour garder la surprise :D

• Bebec

Apprenti Lecteur

#136 16 Janvier 2025 20:21:47

Elmdora a écrit

Hello, j'aimerais  beaucoup participer également.
    Le lien vers ma PAL est ici .
    Elle est pas grande, mais elle devrait augmenter avec le passage du père Noël :-)
    Bebec, je te choisis La Ligne verte. Bonne lecture !

Bon ben, encore une lecture mise de côté/abandonnée.
    Peut-être plus abandonnée que mise de côté. A dire vrai, la narration n'est pas mauvaise (Stephen King oblige) mais pas assez bonne (Stephen King oblige). Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis après visionnage de l'adaptation cinématographique, mais soit lesdites adaptations étaient médiocres en comparaison du roman (exemple : Carrie), soit l'adaptation comme le roman étaient égaux en qualité même si contés différemment  (exemple : Dolores Claiborne).
    Pour la Ligne Verte, la narration en bien en-dessous de l'ambiance amenée par le film. C'est très abrupt, presque sans 'THE' touche d'introduction à la Stephen King. Il a d'habitude toujours une première phrase, un premier paragraphe qui fait son effet d'une manière ou d'une autre. Ici, c'était trop commun. Du coup beaucoup de mal à dépasser les 20 premières pages.

@Ichmagbüche, je te propose La poupée sur l'autoroute

Et voici ma PAL

Dernière modification par Bebec (16 Janvier 2025 20:24:50)

• Grominou

Administratrice

#137 16 Janvier 2025 20:24:43

Bebec a écrit

Elmdora a écrit

Hello, j'aimerais  beaucoup participer également.
    Le lien vers ma PAL est ici .
    Elle est pas grande, mais elle devrait augmenter avec le passage du père Noël :-)
    Bebec, je te choisis La Ligne verte. Bonne lecture !

Bon ben, encore une lecture mise de côté/abandonnée.
    Peut-être plus abandonnée que mise de côté. A dire vrai, la narration n'est pas mauvaise (Stephen King oblige) mais pas assez bonne (Stephen King oblige). Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis après visionnage de l'adaptation cinématographique, mais soit lesdites adaptations étaient médiocre en comparaison du roman (exemple : Carrie), soit l'adaptation comme le roman étaient égaux en qualité même si diamétralement contés (exemple : Dolores Claiborne).
    Pour la Ligne Verte, la narration en bien en-dessous de l'ambiance amenée par le film. C'est très abrupt, presque sans 'THE' touche d'introduction à la Stephen King. Il a d'habitude toujours une première phrase, un premier paragraphe qui fait son effet d'une manière ou d'une autre. Ici, c'était trop commun. Du coup beaucoup de mal à dépasser les 20 premières pages.

@Ichmagbüche, je te propose La poupée sur l'autoroute

Et voici ma PAL

Coucou, ta liste est en privé, il faudrait que tu la passes en public! ;)

• Bebec

Apprenti Lecteur

#138 18 Janvier 2025 00:17:38

Ooups c'est réglé
  • Elmdora

Livraddictien débutant

#139 18 Janvier 2025 12:05:12

Ichmagbücher a écrit

Elmdora, je te choisis Par accident de Harlan Coben.

Ça y est, je l'ai lu, et je lui ai attribué la note de 16/20.
    Voici mon avis en quelques mots : Aucun temps mort dans ce roman qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Nous échafaudons mille et une théories, trouvons telle personne suspecte puis telle autre, sans nous imaginer une seconde où veut nous mener l’auteur. Il nous dépeint des personnages intéressants, parfois touchants et souvent ambivalents. Nous sommes ici en présence d’un très bon thriller, que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.

Merci de me l'avoir choisi.

@Bebec, je suis navrée que tu aies abandonné La Ligne verte. C'est encore à moi de te choisir un livre, j'espère qu'il te plaira cette fois-ci.
    Je te sélectionne Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille.

Voici ma PAL :-)

Belle journée à tous !

Dernière modification par Elmdora (18 Janvier 2025 12:10:21)

• Lily bouquine 65

Livraddictien débutant

#140 19 Janvier 2025 14:22:25

J'ai abandonné hier la lecture de Qui meurt à Noël ? d'Angelina Delcroix

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et aussi dans le style d'écriture de l'auteur. Après il y a beaucoup d'actions --- trop peut-être pour moi car en 2/3 chapitres on a l'impression d'avoir déjà lu tout un livre sans avoir réellement approfondi les personnages.

J'ai bien peur que ça freine mon envie de lire alors je vous laisse choisir mon prochain livre. Voici ma PAL

Je sélectionne pour @Elmdora : Dans les bois d'Harlan Coben
    Hâte d'avoir ton retour car j'aime beaucoup cet auteur

Dernière modification par Lily bouquine 65 (19 Janvier 2025 14:23:21)