[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#151 21 Janvier 2025 19:00:28

Coucou comment ça va ? Je vous souhaite une bonne année ! J'aimerais savoir, si quand je vais me m'être a jour, je vais essayer de le faire a une fois. Mais si j'oublie des livres que j'ai acheter ! Si j'en oublie, pourrais-je les ajouter a ma prochaine mise à jour ?
  • Aryia

Correctrice

#152 21 Janvier 2025 19:01:48

-PetiteLectriceChl a écrit

Coucou comment ça va ? Je vous souhaite une bonne année ! J'aimerais savoir, si quand je vais me m'être a jour, je vais essayer de le faire a une fois. Mais si j'oublie des livres que j'ai acheter ! Si j'en oublie, pourrais-je les ajouter a ma prochaine mise à jour ?

Oui oui, bien sûr, si tu en oublis, tu les noteras lors d'une prochaine mise à jour, pas de soucis :)

Dernière modification par Aryia (21 Janvier 2025 19:01:58)

• Jirachan22

Doctelecteur

#153 21 Janvier 2025 20:04:03

Bonjour,

ACHATS  :
    RAS

LECTURES :
    - Kaiju n°8 T12 de Naoya Matsumoto
    - Kamisama School T7 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
    - One Piece T64 de Eiichiro Oda
    - Kaiju n°8 T13 de Naoya Matsumoto
    - A nos coeurs battants de Emma Green

112 achats VS 163 lectures

Dernière modification par Jirachan22 (21 Janvier 2025 20:04:11)

• -PetiteLectriceChl

#154 21 Janvier 2025 20:27:55

Aryia a écrit

-PetiteLectriceChl a écrit

Oui oui, bien sûr, si tu en oublis, tu les noteras lors d'une prochaine mise à jour, pas de soucis :)

Merci beaucoup ! Car oui, cela fais longtemps que j'ai pas fais de mise a jour !

• Aryia

Correctrice

#155 22 Janvier 2025 11:15:07

Le post de la dernière mise à jour a été édité avec les bonus et malus de la semaine !
    Un immense merci à ceux et celles qui ont d'ores et déjà récupérer des bonus : continuez ainsi, ça nous aide vraiment quand ils ne restent pas trop longtemps en attente !

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#156 22 Janvier 2025 11:29:51

Maintenant que j'ai officiellement mon bonus à distribuer, je le donne à :
    - Dolyme : avec Druide d'Oliver Peru, j'avais beaucoup aimé.
  • abutterflyofairytale

#157 22 Janvier 2025 11:52:07

Coucou,

Pour mes 2 bonus je choisis Aryia avec Les Ambassadeurs de Henry James et Les Faces Litteraires avec Le Défi de Emilie May.

Lecture : Nos plus belles années de Clara Héraut
    J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. On y suit deux meilleurs amies qui vont déménager à Lille, en tant que colocataires, pour leur première année d'étude.
    Et malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu.
    Les deux héroïnes sont très attachantes, on alterne les chapitres avec leurs points de vue.
    Ce roman est très émouvant, je le recommande vivement.

237 Achats VS 243 Lectures
  • Islo

Correctrice

#158 22 Janvier 2025 12:10:22

Hello,

Achats :

Lectures :
    - Elia, la passeuse d'âmes, tome 3 de Marie Vareille
    - Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, Lecture imposée par Jirachan22

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai été happé par l'enquête et l'écriture. Morgane Moncomble écrit de manière à ce qu'on ne lâche pas son livre, c'est fluide, rythmé et très addictif. J'en attendais sûrement un peu plus quand même vu tous les excellents avis lus.. Je n'ai pas tant été surprise que ça par le dénouement que j'avais soupçonné et la romance m'a paru parfois trop "facile". L'intrigue n'était à mon sens assez bien mené mais prédictible et parfois un peu tiré par les cheveux. J'ai trouvé que la plupart des personnages manquaient de profondeur et je ne me suis pas attachée forcément à eux. J'aurais eu besoin de plus de détail, plus de passé, de contexte, bref, de profondeur. C'était tout de même une lecture sympa mais je ressors malheureusement de cette lecture avec un goût d'inachevé et d'espérance non comblée..

Dernière modification par Islo (22 Janvier 2025 12:10:29)

• Ileen

Accro à la romance

#159 22 Janvier 2025 19:17:24

Bonsoir :pink:

Je vais tenter de tenir un meilleur rythme pour la distribution de mes bonus, désolée de traîner parfois Aryia oops

Du coup, deux bonus cette fois !
    > Salameche ; American predator, de Maureen Callahan.
    > Lux27 ; À l'ombre des loups, de Alvydas Šlepikas.

Et j'en profite pour utiliser le joker spécial Noël pour une lecture imposée !
    > Don't Bleed for Me, de Nina Loren. Il s'agissait d'un superbonus.
    J'ai essayé, mais impossible de passer les premières pages, ça ne m'intéresse tout simplement pas ... je vais en profiter pour le sortir de ma PAL !

Mes achats
    Pas pour l'instant, mais le passage en librairie n'est pas loin ... !

Mes lectures
    - You're my Soulmate, tome 4, de Anashin.
    - Love Trouble At The Office, de Mia Carlson.

J'ai lu aussi une lecture imposée !
    - Chroniques de la cour des faës, tome 1 : Âmes miroirs, de Olivia Atwater.
    Sympathique, mais on est loin du coup de cœur ici. La particularité de Dora a fait que j'ai eu du mal à m'attacher à elle, et les autres personnages n'ont pas vraiment aidé à redresser la barre. Si le début m'a enthousiasmé, j'ai fini par ressentir un peu de lassitude au fil des pages. Je pense que je l'aurais plus apprécié à un autre âge. Dommage.
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#160 22 Janvier 2025 21:34:20

Je donne mon bonus à Magmeeko avec Des souris et des hommes de John Steinbeck.

ACHAT

RAS

LECTURE

Joe R. Lansdale - Le Drive-in

BILAN : 713 Achats vs 461 Lectures => Ecart : 252