#2 26 Janvier 2025 18:47:18
Un vrai coup de cœur ! C'est en premier lieu d'univers qui m'a fait craqué : c'est à la fois incroyablement féérique (des humains-oiseaux, l'idée est fabuleuse, ça fait rêver !) et particulièrement intéressant (il y a cette idée de "castes supérieures/inférieures", avec toute une exposition des inégalités et injustices liées à ce système). Ensuite, je suis tombée en amour avec les personnages principaux : Ellie est tellement attachante, avec sa candeur, son altruisme, sa détermination, et le jeune Nox est si touchant, lui qui est plus désabusé, plus malmené par l'existence, plus torturé. On a vraiment envie de suivre leurs péripéties, on a envie de les voir atteindre leurs objectifs, on a envie, finalement, qu'ils soient heureux, car ils le méritent. Et enfin, j'ai été happée par l'histoire : elle peut certes sembler, par moment, un peu "banale" pour un adulte très coutumier du genre, mais c'est une intrigue vraiment "efficace", dynamique, pleine de rebondissements du début à la fin, sans pour autant devenir lassante. Vraiment, je me suis régalée, j'ai très envie de découvrir la suite !