[Khoury, Jessica] Les Clans du ciel - Saga

• Mana_

Administratrice

#1 04 Août 2024 18:14:08

Les Clans du ciel, tome 1 : La Quête d'Ellie, de Jessica Khoury (Fiche BBM)

<image>

Un monde où les humains ont des ailes !

Alors qu’elle participe à un concours pour devenir apprentie chevaleresse, Ellie, une Moineau, rencontre le Corbeau Nox, un voleur. Malgré leurs différences, tous deux doivent s’unir pour rejoindre Thelantis, la capitale du royaume. Les voilà qui s’envolent pour une aventure pleine de magie, mais aussi de dangers. Car les gargouilles, ces monstres venus du ciel, ne sont jamais très loin…

<image>
      Ce livre est en nomination pour le prix Livraddict 2024, catégorie Jeunesse !
      Vous l'avez lu ? Venez nous en parler ici :)

Code pour les balises spoiler:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Aryia

Correctrice

#2 26 Janvier 2025 18:47:18

Un vrai coup de cœur ! C'est en premier lieu d'univers qui m'a fait craqué : c'est à la fois incroyablement féérique (des humains-oiseaux, l'idée est fabuleuse, ça fait rêver !) et particulièrement intéressant (il y a cette idée de "castes supérieures/inférieures", avec toute une exposition des inégalités et injustices liées à ce système). Ensuite, je suis tombée en amour avec les personnages principaux : Ellie est tellement attachante, avec sa candeur, son altruisme, sa détermination, et le jeune Nox est si touchant, lui qui est plus désabusé, plus malmené par l'existence, plus torturé. On a vraiment envie de suivre leurs péripéties, on a envie de les voir atteindre leurs objectifs, on a envie, finalement, qu'ils soient heureux, car ils le méritent. Et enfin, j'ai été happée par l'histoire : elle peut certes sembler, par moment, un peu "banale" pour un adulte très coutumier du genre, mais c'est une intrigue vraiment "efficace", dynamique, pleine de rebondissements du début à la fin, sans pour autant devenir lassante. Vraiment, je me suis régalée, j'ai très envie de découvrir la suite !