Les clans du ciel, tome 1 : La quête d'Ellie
Jessica Khoury2023

17.3

Un monde où les humains ont des ailes !

Alors qu’elle participe à un concours pour devenir apprentie chevaleresse, Ellie, une Moineau, rencontre le Corbeau Nox, un voleur. Malgré leurs différences, tous deux doivent s’unir pour rejoindre Thelantis, la capitale du royaume. Les voilà qui s’envolent pour une aventure pleine de magie, mais aussi de dangers. Car les gargouilles, ces monstres venus du ciel, ne sont jamais très loin…

Titre original : Skyborn, book 1 : Sparrow Rising (2021)

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 384 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9791036335853

• MyaRosa Le 04 Mars 2023 à 00:57
    Génial ! J'ai adoré les personnages et l'univers à la fois dur et poétique. J'ai eu l'impression de voler... C'est un premier tome captivant et plein de promesses pour la suite. Vivement le tome 2 !
  • Bibliokinderine Le 03 Avril 2023 à 18:37
    Une très jolie lecture que ce roman jeunesse à destination des enfants entre 9 et 12 ans. Il me tarde janvier 2024 pour me replonger dans cet univers enchanteur.
  • Klyfire Le 04 Juin 2023 à 14:00
    Je ne pensais pas avoir un tel coup de cœur pour ce petit roman jeunesse, mais l'aventure et l'univers m'ont empêché de lâcher ce livre !! Les personnages sont hyper attachants et m'ont complètement conquise, je n'arrivais plus à m'arrêter de tourner les pages. Le récit est très dynamique, la narration fluide, l'univers bien travaillé, bref j'ai totalement adoré et j'ai hâte de lire la suite !!