[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• Chaminou333

Amant des romans

#131 26 Janvier 2025 20:49:28

J’ai profité d’un long trajet en train pour lire « une étude en rouge » d’Arthur Conan Doyle.
    Lecture agréable. Comme certain j’ai été surprise de se basculement à Salt Lake City, sans trop de transition.
    Les rapports entre Watson et Holmes sont déjà très marqués.
    Les chiens sont utiles comme démonstration aux hypothèses… très étonnant :'S

Je continuerai à lire la série juste pour le plaisir de retrouver les deux acolytes.

Belle soirée à vous.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#132 26 Janvier 2025 22:26:52

Servane29 a écrit

Je participerais bien car je n'ai encore rien lu d'elle et j'en trouverai à la bibliothèque, j'attends vos recommandations car aucun titre ne me parle spécialement ^^

je participe aussi volontiers pour découvrir un nouvel auteur !
    je ne connais pas du tout !
    maintenant il va falloir que je trouve quel ouvrage je vais lire !

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#133 26 Janvier 2025 22:35:41

Castille a écrit

@M.Kate je croyais être la seule à avoir du mal avec le feel good ! Pareil ici.

Je n'ai jamais entendu parler de cette autrice, ce sera donc une découverte totale pour moi.
    J'irai voir ce que je peux trouver à la bibliothèque.

bonsoir
    non tu n'es pas seule, moi aussi j'ai énormément de mal avec ce genre de lecture !
    du coup sur ma MAL (montagne à lire) j'ai la dernière alumette : je vais peut être me laisser tenter !

• Chaminou333

Amant des romans

#134 26 Janvier 2025 23:09:16

brijoudu93 a écrit
    Castille a écrit

Je n'ai jamais entendu parler de cette autrice, ce sera donc une découverte totale pour moi.

bonsoir
    non tu n'es pas seule, moi aussi j'ai énormément de mal avec ce genre de lecture !
    du coup sur ma MAL (montagne à lire) j'ai la dernière alumette : je vais peut être me laisser tenter !

Tout pareil, je suis allergique au feel good mais c’est l’occasion d’essayer .

• Livresovore

Pèlerin des mots

#135 27 Janvier 2025 09:18:20

Chaminou333 a écrit
    brijoudu93 a écrit
    Castille a écrit

bonsoir

Tout pareil, je suis allergique au feel good mais c’est l’occasion d’essayer .

Je suis de la team également.
    J'en lis un de temps en temps histoire de voir si ça me fait changer d'avis mais généralement ça me fait lever les yeux au ciel. Mais c'est comme la romance : même si en majorité je n'apprécie pas, parfois, il y a une bonne surprise.

• LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#136 27 Janvier 2025 13:07:28

J'en suis également... J'ai déjà lu "Le syndrome du spaghetti" de Marie Vareille et j'avais adoré...

Je vais voir quel livre de Marie Vareille je vais lire pour le mois de février...

Laureen.
  • Niobee

Néophyte de la lecture

#137 27 Janvier 2025 15:38:46

Je viens de réserver Désenchantées, je serai donc des vôtres en février
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#138 29 Janvier 2025 10:10:28

Je n'ai pas cette autrice dans ma PAL, alors je pense que je vais faire l'impasse ce mois-ci à moins que j'en déniche un par hasard. En revanche j'avais beaucoup apprécié la dernière allumette que j'ai trouvé très surprenant.
    Bonnes lectures à tous
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#139 29 Janvier 2025 19:53:30

Bon pour quelqu'un qui ne voulait pas participer... J'ai récupéré Le syndrome du spaghetti à la bibliothèque.
    Rassurez-moi, ce n'est pas du feel good ?!
  • LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#140 29 Janvier 2025 20:04:55

Yuko en pages a écrit

Bon pour quelqu'un qui ne voulait pas participer... J'ai récupéré Le syndrome du spaghetti à la bibliothèque.
    Rassurez-moi, ce n'est pas du feel good ?!

Qu'est-ce que vous appelez "feel good" ?

C'est une histoire d'amour, oui, cela ca l'est... Mais très subtile si je me souviens bien...

Laureen.