[Suivi lecture] Aveline III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#731 17 Janvier 2025 18:42:46

Une dentiste écrivaine ! j'adore :D
    Et pour La Brea je crois que toutes les saisons sont dispos sur Polar+ (ou Sérieclub) si tu as ces chaines dans un de tes abonnements (perso j'ai pas accroché avec celle-ci).

Bon tu me rassure pour les sagas :ptdr:
    Bon week-end :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#732 18 Janvier 2025 15:49:51

Bonjour par ici :)

J'espère que tu vas bien ? :)

Je viens tout juste de terminer la lecture de mon premier bouquin de l'année et j'en sors avec une belle expérience littéraire.
    Certes, j'ai trouvé à redire, comme à mon habitude mais j'ai lu bien pire.
    Au moins, l'intrigue principale tient en haleine et je ne regrette pas cette lecture :)

Sinon, concernant ton Pierre Lemaitre, il aurait pu s'offrir un petit pécule avec vos conneries :lol:
    J'avais une camarade au collège, son nom était Hazard et tout le monde pensait qu'elle avait un lien de parenté avec Thierry.
    Très vite, elle a lancé son petit business et à chaque fois qu'un gamin lui apportait la somme nécessaire, elle lui délivrait un petit autographe, lui faisant croire qu'il venait du chanteur.
    Inutile de te dire de qui il venait réellement '-'

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Levrigan

Néophyte de la lecture

#733 18 Janvier 2025 16:25:09

Hello !

J'adore le fait que tu lises le bouquin de ta dentiste, est-ce qu'elle t'en faisait la promo pendant les détartrages ? Perso je me sentirais menacée et obligée de lire ses bouquins si mon dentiste s'y mettait :lol: Le résumé et ton commentaire me donnent envie en tout cas, je l'ai ajouté à ma liste d'envies ! J'adore les histoires concentrées sur les relations entre femmes.

Lire et regarder des films en faisant du sport c'est top, à la salle de ma fac on pouvait mettre Netflix sur les tapis roulants et ça a sauvé mon cardio. Bon maintenant j'y ai plus accès et mon cardio principal c'est la natation donc c'est tendu pour mater des films. Mais apporter un bouquin pour mes temps de repos entre deux séries à la musculation me tente souvent mdr. Une page par une page...

Je m'abonne à ton suivi en tout cas ! Bonne journée :D

Dernière modification par Levrigan (18 Janvier 2025 16:26:29)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#734 18 Janvier 2025 17:13:10

Salut les gens!

J'ai fini la 2e saison de Squid game et moi qui avais peur d'être déçue, j'aime bien cette suite. Je suis frustrée de devoir attendre des mois pour avoir la 3e et dernière saison mais pour le coup, ils ont su renouveler leur recette.

Maintenant, y a quand même des ressorts que j'avais vu venir mais ça se laisse bien regarder.
    J'ai abandonné La brea. Savoir que cette série a été abandonnée et que la fin est considérée comme WTF ne m'a pas encouragée.
    Pour l'heure, j'ai commencé un drama dont j'ai oublié le titre mais ça parle d'une application. (J'ai regardé que 5 minutes)

En lectures, je continue Octopus qui est un vrai page turner. Je suis à fond!
    Et aujourd'hui, je vous parle d'un thriller psychologique, sur fond de disparition d'enfant:

Ils n’ont rien vu  par Andrea Mara

Mypiano: Woua en parlant de Série club, tu m'as replongée dans mon adolescence. C'est dessus que j'ai découvert Buffy :D
    Et je ne savais meme pas que ça existait encore.
    Polar+, je connaissais pas non plus.
    Pour l'instant, je vais éviter de prendre d'autres abos, en plus de Netflix. Celui ci me suffit amplement, pour le peu de temps que j'ai.

Kah rane: C'est qui Thierry Hazard? J'avoue que ce nom m'est totalement inconnu :ptdr:

Levrigan: Bienvenue sur mon suivi :)  En fait, ma dentiste a déménagé il y a genre 15 ans. A l'époque, elle n'écrivait pas encore.
    J'ai déménagé aussi et ce n'est que il y a 2 ou 3 ans que j'ai découvert, par hasard, en tapant son nom dans google, ce qu'elle faisait.
    C'est la meilleure des dentistes que j'ai eue et je me demandais ce qu'elle devenait :ptdr:
    Donc non, elle n'a jamais fait de pub auprès de moi :ptdr:
    J'admire trop son parcours

Kah rane:
  • Levrigan

Néophyte de la lecture

#735 21 Janvier 2025 23:22:52

Ta dernière lecture donne envie ! Effectivement le résumé fait direct angoisser, ça fait limite film d'horreur...

[j’ai été énormément tentée et c’est à ça que je mesure la qualité d’un polar.] On est bien d'accord, s'il ne te fait pas maudir toutes les pertes de temps qui t'empêchent d'arriver à la fin au plus vite, tout en devant combattre l'envie d'aller voir la dernière page, c'est pas un bon polar :lol:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#736 22 Janvier 2025 15:10:21

Levrigan a écrit

Ta dernière lecture donne envie ! Effectivement le résumé fait direct angoisser, ça fait limite film d'horreur...

[j’ai été énormément tentée et c’est à ça que je mesure la qualité d’un polar.] On est bien d'accord, s'il ne te fait pas maudir toutes les pertes de temps qui t'empêchent d'arriver à la fin au plus vite, tout en devant combattre l'envie d'aller voir la dernière page, c'est pas un bon polar :lol:

On est complètement d'accord! Un bon polar, tu te bats contre toi meme pour pas aller lire la fin direct. Sinon, ça veut dire que t'es pas pris par la course contre la montre  :D

Je suis maladeuh! :'S
    C'est toute fievreuse que je me connecte pour me changer les idées.
    J'ai l'impression d'être passée dans un rouleau compresseur!
    C'est nul! :jeboude:

Mais j'arrive quand meme avec une chronique:

Five brothers est une romance bien barrée mais j'aime bien l'univers de l'auteure

• LaurentVo

Dompteur de pages

#737 22 Janvier 2025 17:53:25

Soignes toi bien Ave et surtout reste bien au chaud.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#738 30 Janvier 2025 21:31:04

Laurent: Merci ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais parmi mes collègues, y a eu comme une vague de grippe qui nous a toutes emportées les unes après les autres.
    Le truc qui me console, c'est que ça n'a duré que 3 jours et que c'est parti aussi vite que c'est arrivé :)

En ce moment, je lis Yellowface, l'histoire d'une fille qui s'approprie le livre d'une autre et se fait passer pour une asiatique pour vendre.
    Je déteste l'héroïne mais la plume me garde happée malgré tout.

Et je vous parle de celle de Xavier Muller, dans un registre que j'affectionne particulièrement:

>>>> Octopus
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#739 31 Janvier 2025 08:27:55

Le fameux groupe grippal. On a eu le cas au travail avec tout un bureau en arrêt durant une semaine. La grippe est très virulente cette année. Faut faire attention. ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#740 01 Février 2025 15:22:39

Laurent: Ca s'est propagé à toutes les équipes de la boite, que ce soit en prod, ou en administratif :D
    Mais à la radio, ils disent qu'on arrive  à la fin!
    J'y crois! :D

Salut les gens!
    J'ai fini Yellowface et c'était chouette comme tout!
    Je lis maintenant Le signal de Maxime Chattam et aujourd'hui, je vous parle d'un autre de ses titres ( en ce moment, je fais un beau rattrapage sur ses titres car j'ai emprunté tous les Chattam de ma bibliothèque :ptdr: )

>>>>La constance du prédateur