[En cours] Challenge ABC Romance 2025 (01/01/2025 au 31/12/2025)

• Mélanye

Chercheur de mots

#31 02 Février 2025 03:39:43

Je viens valider quelques lectures faites en janvier :)

Les pères de Stillwater, tome 1 : Nouveau venu de Ana Ashley

Une saga doudou, des papas solos qui consacrent leur vie à leur enfant et qui vont faire la connaissance d'un homme qui va changer leur vie à jamais :) Des romances M/M que j'ai adoré, pas trop de sexe et dans chaque tome on revoit les anciens couples des tomes précédents.

Lien
    ---------------------------------
    Ce que ramènent les vagues de Shan Martin

Mon premier coup de coeur de l'année. J'ai tellement pleuré en lisant ce roman ouffff. C'est l'histoire de Hannah et d'Oliver. Oliver déteste Hannah mais Hannah ne comprend pas pourquoi cette haine et tout au long du roman on apprend doucement pourquoi Hannah est si malheureuse et pourquoi Oliver lui en veut. Une merveilleuse histoire d'amour nait je ne vous en dis pas plus il faut découvrir cette histoire sans spoil.

Lien

---------------------------------------

The Anti Hero, tome 1 de Estelle Every

Un ennemies to lovers comme je les aime. Ils sont demi-frère / demi-soeur parce que leur parents se sont mariés mais ils n'ont aucun lien de sang en commun. Ils se détestent mais ils doivent cohabiter ensemble et elle doit le garder sur le droit chemin si elle veut garder sa bourse d'études.

Lien

----------------------------------

Ink Factory de Ana Teisseire

Quelle magnifique romance que celle ci. Ca se passe dans l'univers du tatouage. Sam a été choisi par son idole de toujours pour être son apprentie donc elle quitte tout, sa vie, ses amis, pour aller vivre cette belle aventure mais malheur pour elle son idole a eu des ennuis de santé et il la confie à un autre qui lui est le grognon de service. Elle continue de sourire, d"être aimable car malgré tout il pourrait lui apprendre tellement. Un Grumpy Sunshine plein d’humour, une romance ou malgré tout ils sont attirés l'un par l'autre, mais personne ne doit le découvrir...

Lien
  • Mélanye

Chercheur de mots

#32 02 Février 2025 03:57:59

Wildcat Hockey, tome 1 : Coup du sort de Rebecca Jenshak

Une autre romance qui se passe dans l'univers du hocley celle-là. Il est le capitaine de l'équipe, elle est la fille du coach. S'il l'avait su il se serait tenu loin d'elle ... ou pas ... :) Une romance comme je les aime, pageturner sans prise de tête, ca fait passer un doux moment.

Lien

-------------------------------

Le sanctuaire du Montana de Josie Jade et Janie Crouch

Ici on est dans une romance dans le monde militaire. Lucas est un ancien Seal qui travaille dans un ranch ou ils accueillent des gens souffrant d'un TSPT. Evelyn se sauve depuis des mois de son ex, un malade qui a les moyens financiers d'acheter des policiers ou de la tracer peu importe l'identité qu'elle prend... Elle ne veut pas parler à Lucas, elle veut juste repartir pour ne pas blesser personne par sa présence ... Une belle romance mais sans rien de spectaculaire.
  • mapetiteetagere

A la découverte des livres

#33 04 Février 2025 19:23:54

Coucou,

Mise à jour réalisée ! Bienvenue dans ce challenge So_livresque.

Merci pour les avis laissés avec vos lectures, ça peut permettre de découvrir de belles romances :)

En janvier, j'ai validé une lecture dans le cadre de ce challenge,  Quand chante la pluie de Aurore J. Deka

Souvent les romances de Noël ont lieu au Canada, mais pour une romance classique, c'est beaucoup plus rare. J'étais donc curieuse de découvrir ce roman dont l'intrigue a lieu à Montréal.On est très vite plongé dans la vie quotidienne de Laura, jeune expatriée française. Le langage et la manière de vivre de ses collègues et amis nous immerge totalement au Canada. C'était une sympathique lecture avec une romance qui arrive très tardivement dans l'histoire.

Dernière modification par mapetiteetagere (04 Février 2025 19:25:05)

• candylit

Lecteur glouton

#34 08 Février 2025 17:55:47

Bonjour,

- C Frost et Nectar, tome 1 : Frost de C. N. Crawford

Je me suis rapidement plongée dans la lecture. La plume des auteures est fluide et addictive. J'ai bien aimé l'univers et la romance. La fin est surprenante.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- C Frost et Nectar, tome 1 : Frost de C. N. Crawford
    - D North Soul, tome 1 : Désillusion de Manon Donaldson
    -H Bride de Ali Hazelwood
    - K Maxton Hall, tome 3 : Sauve-nous de Mona
    - M Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble
    - N The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni
    - X xxx Holic, tome 02 de CLAMP

Total 7 / 26

Dernière modification par candylit (28 Février 2025 10:16:46)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#35 08 Février 2025 22:00:15

Bonjour,

Voici mes 3 premières validations pour le challenge

Lettre B : A l’abri des montagnes de Séverine Balavoine
    Une romance MM de Noël, plutôt sympathique qui se passe dans une station de ski avec un moniteur de ski et une star du cinéma venu se réfugier là après un scandale de trop.
    C'était une jolie lecture, vraiment sympa, avec beaucoup de fromage, de neige, d'amour et d'amitié.
    Petite lecture d'hiver à lire au coin du feu.

Lettre D : Crank it up de Charlie Dark
    Charlie Dark pour moi c'est une valeur sure et c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume. Ici nous sommes dans une romance sportive mm dans le milieu des courses automobiles, entre un pilote ténébreux, Hadès, et le manager et accessoirement petit frère de son rival.
    J'ai aime l'histoire, le milieu des courses, les personnages. Un très bon moment de lecture.

Lettre I : 10 dance, tome 6 de Satou Inoue - C'est un graphique.
    Coup de coeur. J'ai mis longtemps à le sortir de ma PAL car j'avais peur de ce tome post rupture. C'était beau et frustrant. L'une de mes séries BL préférées.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lus : 3/26 (graphique : 1/3 - tricherie : 0/3)
    A.
    B. Balavoine Séverine - A l’abri des montagnes
    C.
    D. Dark Charlie - Crank it up
    E.
    F.
    G.
    H.
    I. Inoue Satou - 10 dance (Graphique 1)
    J.
    K.
    L.
    M.
    N.
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T.
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y.
    Z

• Castille

Lecteur assidu

#36 13 Février 2025 05:50:43

Bonjour tout le monde !

Nouvelle validation pour moi : la lettre R

Un vautour parmi les faucons de Marie-Jeanne Rioux

- AVIS : Normalement, les seules romances que j'arrive à apprécier, ce sont les romances M-M. Mais là, comme il s'agit d'une saga et que j'avais adoré le premier tome (qui était une romance M-M), j'ai lu cette "suite", même si c'est une romance "classique". J'ai moins aimé que le premier, forcément ;) , mais j'ai tout de même passé un beau moment de lecture, essentiellement parce que cette romance est soutenue par des sujets très forts. Et aussi parce que c'était un bonheur de retrouver des personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée dans "Un chien parmi les loups".

TOTAL : 4
    A - C - L - R

Dernière modification par Castille (26 Février 2025 01:09:26)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#37 21 Février 2025 11:05:57

Coucou!

Titre : Un chalet sous la neige (Le mystère Soline, tome 3)
    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
    Lien BBM
    4/13
  • Mélanye

Chercheur de mots

#38 24 Février 2025 19:27:00

Je vous inscris quelques romances que j'ai lu en février pour ce challenge

En premier j'ai luNounou vs Papa, tome 1 de Jessy Wolf

Mon avis : Ce roman était tout ce que j'aime : un papa solo, une nounous célibataire et une petite demoiselle trop adorable. Une romance qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture et que j'ai lu en un seul coup tellement c'était beau comme histoire.

--------------------------------------------

En février j'ai lu plusieurs romance de Andrews Grey je vais vous parler de Les flics de Carlisle, tome 2 : Feu et glace de Andrew Grey Cet auteur a une plume addictive lui aussi mais les schémas de ses histoires se ressemblent tous : un policier qui va sauver le pauvre héros en détresse :) Ici Carter est appelé sur un appel de violence conjugual et la maman a été battu a mort. Alex, un enfant de 5 ans, a été victime et témoin de la violence et Carter refait la connaissance de Donald, un assistant social et les deux vont prendre sous leurs ailes Alex qui les touche particulièrement. J'ai lu aussi le tome 3 et 4 de cette saga et je les adore tous :)

-------------------------------------------

J'ai lu aussi Bromantic par Harper Logan  ici aussi j'ai lu plusieurs romances de cette auteure en février et j'ai adoré :) Ici on a deux colocs qui commence à se faire des dates en bro même si les deux sont assurés d'être hétéros. Malheureusement, un moment donné un des deux se découvrent des sentiments réels pour l'autre et il a peur de le perdre s'il lui avoue ses sentiments. Une belle romance gay qui se termine de la plus belle des façons.

-----------------------------------------

LETTRES UTILISÉES :  9 / 26    A - C - E - G - J - L - M - T - W -

Dernière modification par Mélanye (01 Mars 2025 16:44:43)

• Castille

Lecteur assidu

#39 26 Février 2025 01:16:21

Bonjour tout le monde !

Nouvelle validation pour moi : la lettre B

À l'abri des montagnes de Séverine Balavoine

- AVIS : Honnêtement, à la lecture des premières pages, je m'attendais au pire. Personnage et situation clichés, je n'étais pas emballée. Mais rapidement c'est allé mieux et même si plusieurs développements étaient prévisibles, je me lui laissée prendre à l'histoire. J'ai apprécié les personnages, incluant les personnages secondaires, ce qui est important pour moi. Autant les amis que la famille ont eu ma sympathie. Et évidemment le cadre du gîte au pied du mont Blanc m'a aidé à apprécier ce roman.

TOTAL : 5/13
    A - B - C - L - R

Dernière modification par Castille (26 Mars 2025 13:38:19)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#40 27 Février 2025 14:40:56

Coucou!

Titre : La reine de l'amour
    Auteur : Julie Royer
    Lien BBM

Titre : Un arnacoeur à la St-Valentin
    Auteur : Tamara Balliana
    Lien BBM

Titre : Reviens (A perpétuité, tome 2)
    Auteur : Marilou Addison