[LDPA 46] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *46* [Fév/Mars/Avril]

• Vlatabaff

Livraddictien débutant

#111 09 Février 2025 17:43:06

Mana_ a écrit

C'est souvent ainsi quand le challenge est mis en avant dans le bandeau du site ;)

Effectivement, comme je ne consulte quasiment jamais le forum par exemple, le fait de l'avoir vu en bandeau m'a au moins permis de savoir que le challenge existait :-)

D'ailleurs, comme c'est la première fois que je participe à ce genre de challenge, j'ai quelques questions auxquelles les réponses ne figurent pas dans les explications initiales :
    1/ Doit-on annoncer lorsque l'on commence une lecture ? Doit-on annoncer la fin d'une lecture ? Si oui, où et comment (dans ce forum, par exemple) ?
    2/ Où doit-on poster l'avis/critique que l'on doit rédiger à la fin d'une lecture ? Sur ce forum ou directement sur la fiche du livre correspondant ?

Merci par avance et bonne lecture à tous les participants !

Dernière modification par Vlatabaff (09 Février 2025 19:23:15)

• MostHoney

Modératrice

#112 09 Février 2025 20:08:24

Vlatabaff
    Tu n'as pas besoin d'annoncer tes lectures, ni leur avancement.
    C'est sur ce fil de discussion que tu dois venir donner ton avis sur la/les lectures que tu as fait suite à la sélection de ton binôme.
    Il n'y a pas d'obligation de laisser un commentaire sur la fiche du livre, mais tu peux bien sûr le faire si tu en as envie.
  • Mana_

Administratrice

#113 09 Février 2025 20:11:25

Merci MostHoney pour ta réponse :D
    Je complèterai en disant que tu peux également déporter ton avis dans la section Discutons par genre, si tu as envie d'en débattre avec d'autres lecteurs. Si la fiche existe déjà, il suffit de poster ton avis à la suite. Sinon, il faut créer le topic pour pouvoir partager ton avis.

Dans tous les cas, pour comptabiliser ta ou tes lecture(s), il suffit simplement de donner un avis de quelques lignes ici ;)
  • Vlatabaff

Livraddictien débutant

#114 09 Février 2025 20:37:45

Merci à vous pour les explications, c'est beaucoup plus clair ainsi.
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#115 10 Février 2025 09:38:45

Bon, ben voilà...
    J'ai passé un week-end malade, alors j'en ai profité pour lire le 1er livre choisi par brijoudu93.

Binôme 13 - livre choisi pour sa couv et son résumé.

La saga des Vikings, tome 1 Ragnvald et le loup d'or.
    Un roman très complexe, au contexte historique et politique incroyablement riche ! Il faut se documenter en parallèle pour bien comprendre les actes des personnages historiques, leurs choix et leurs répercussions. Il y a certes quelques longueurs, parfois... Et j'ai déploré que certains personnages manquent un peu de consistance (ils sont bien campés, bien décrits, mais il manque quelque chose). Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais une lecture passionnante tout de même que je recommande aux fans de romans historiques solides.
  • Cecelivres

Livraddictien débutant

#116 11 Février 2025 15:37:18

Cecelivres a écrit

Bonsoir, je souhaiterais participé au challenge. Je cherche un binôme voici ma pal: https://www.livraddict.com/profil/cecelivres/?goto=pal

je suis en binôme avec Amelie_volta

Bonjour, n’ayant plus eu de nouvelles de mon binôme, je souhaiterais savoir si cela serait possible d’annuler mon ancienne candidature (binôme 12). Auquel cas, je serais en binôme avec Carla2a.

• Mana_

Administratrice

#117 11 Février 2025 16:38:03

Cecelivres a écrit

Cecelivres a écrit

Bonsoir, je souhaiterais participé au challenge. Je cherche un binôme voici ma pal: https://www.livraddict.com/profil/cecelivres/?goto=pal

je suis en binôme avec Amelie_volta

Bonjour, n’ayant plus eu de nouvelles de mon binôme, je souhaiterais savoir si cela serait possible d’annuler mon ancienne candidature (binôme 12). Auquel cas, je serais en binôme avec Carla2a.

Oui, c'est possible, c'est même préférable de venir me le dire quand quelqu'un reste sans nouvelle de son binôme ;) Je te compterai dans ce nouveau binôme à la prochaine mise à jour.

• Carla2a

Livraddictien débutant

#118 12 Février 2025 18:25:23

Bonjour,

Je confirme bien que je fais le challenge avec Cecelivres.

Voici ma sélection,

Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Harry potter tome 4 : HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU de JK ROWLING

Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    BABEL de R.F. KUANG

Des titres qui vous interpellent pour leur résumé :
    SORCERY OF THORNS de Margaret ROGERSON
  • Diabolo6711

Livraddictien débutant

#119 12 Février 2025 19:00:33

Bonjour a tous,

Equipe 17 - avec Servane29  -> ma première lecture:
    Stephen King - Dolorès Claiborne.
    C'est un roman différent de ce que j'ai déjà lu de S. King car il est écrit sous forme de monologue dans lequel
    Dolorès y raconte sa vie et ses déboires dans ses propres termes à deux policiers. Elle vient leur confesser le meurtre de son mari et les raisons l'ayant poussée à le faire.
    Il n'y a pas de chapitre . C'est un récit. C'est bien écrit mais il faut aimer le style. Personnellement ce n'est pas mon truc.
    Ce n'est que mon humble avis..
    Cadeau: une citation du livre:
    L'amour qu’une mère ressent pour ses enfants. C’est l’amour le plus fort qu’il y a dans ce monde, et c’est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu’une mère qui a peur pour ses gosses.

Au suivant ...

Diabolo6711

Dernière modification par Diabolo6711 (12 Février 2025 19:53:27)

• Cecelivres

Livraddictien débutant

#120 12 Février 2025 20:39:34

voici ma sélection pour carla2a:

Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Prospérine virgule-point de Laure Dargelos

Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    Le maitre des illusions de Donna Tartt

Des titres qui vous interpellent pour leur résumé :
    La Baie aux perles de Roxane Dhand