[En cours] Challenge Read them all [Du 01/09/2024 au 31/08/2025]

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#171 05 Février 2025 11:31:52

Bonjour nouvelle lecture

H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique de Douglas Adams

Ça n'a pas était une bonne lecture pour moi je retire donc la suite de la saga de ma pal

H2G2, tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams

H2G2, tome 3 : La Vie, l'Univers et le Reste

H2G2, tome 4 : Salut, et encore merci pour le poisson

H2G2, tome 5 : Globalement inoffensive

H2G2, tome 6 : Encore une chose...

Pal de départ 186
    Pal actuelle 179
    Progression :- 3,76%
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#172 06 Février 2025 10:12:37

Bonjour,

Voici ma MAJ pour janvier :

Achat : 1
    Law of Love de Lindsey T. et Lou Marceau

Lectures : 2
    Comment survivre à Noël en plein été ? de Ludo de Boer
    Zia met son nez partout de Claire DeLille

PAL de départ : 82
    PAL Actuelle : 77
    Avancée : -6.10 %

A très vite

Dernière modification par Nanounette (08 Février 2025 11:37:06)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#173 07 Février 2025 17:01:06

Bonjour ! Je viens faire la mise à jour du challenge !

@carlottaa Au moins c'est cohérent ;)

@marval Mmh, je pense que tu as oublié un chiffre dans ta PAL actuelle :lol:

@jelydragon C'est noté !

@les fils de lili Tu as fait un petit tri, c'est chouette !

@Neelhann 07 Au moins, ça fait du tri ! :D

@Nanounette Ta PAL de départ n'est pas à 82 livres ? Je suis perdue haha :chaispas:

Voici ma propre avancée pour le challenge :

Lecture :

Les Dents de lait, d'Helene Bukowski : Un roman post-apocalyptique troublant qui va explorer la relation mère-fille, les croyances et l’isolement. J’ai dévoré ce livre tant l’autrice a su me happer dans son histoire, grâce à son style d’écriture et à ses mystérieux personnages. Une histoire envoûtante qui frôle avec le fantastique.

PAL de départ : 568
    Objectif visé : -3,17%
    PAL actuelle : 639
    Progression : +12,50%
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#174 08 Février 2025 11:38:44

lemillefeuilles a écrit

@Nanounette Ta PAL de départ n'est pas à 82 livres ? Je suis perdue haha :chaispas:

Si absolument ! J'ai corrigé mon message, le reste est OK.

Je fais aussi le challenge de moi à moi à l'année civile et 78 est mon nombre au 1er janvier, d'où ma confusion :emb::tim:

• jelydragon

Constructeur de PAL

#175 08 Février 2025 21:42:00

Bonjour,

Voici une nouvelle lecture et un abandon :
    A l’abri des montagnes de Séverine Balavoine
    Les Dahlias bleus, tome 1 : Galanterie et faux-semblants de Charlie Cochet et Macy Blake

PAL départ : 254
    PAL actuelle : 268
    Progression : 5,20%

Dernière modification par jelydragon (09 Février 2025 00:43:52)

• Poupimum

Insomniaque des livres

#176 10 Février 2025 10:03:27

Bonjour !

Allez, petite mise à jour.

Lectures :
    La malédiction de Satapur, Sujata Massey
    Jane Austen, collectif
    Les contes de Beedle le Barde, JK Rowling
    Du thé pour les fantômes, Chris Vuklisevic
    Indiana, George Sand
    Le manoir des sortilèges, Serge Brussolo
    Le guide et la danseuse, RK Narayan
    Le lièvre de Vatanen, Arto Paasilinna
    La fiancée pakistanaise, Bapsi Sidhwa
    Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen, Arto Paasilinna
    L'imposture de la licorne, Mélanie Rafin
    The Wish, Alicia Garnier
    Ragnvald et le loup d'or, Linnea Hartsuyker

2 Retraits de la PAL
    2 achats

PAL de départ : 137
    Objectif visé : -27%
    2 ajouts en février
    9 livres lus
    PAL en cours : 128
    Progression : -6.57 %
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#177 10 Février 2025 10:19:54

Bonjour nouvelle lecture

Jim Rook, tome 2 : Magie indienne de Graham Masterton

Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Pal de départ 186
    Pal actuelle 177
    Progression :- 4,84%

Dernière modification par Neelhann 07 (11 Février 2025 11:57:51)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#178 12 Février 2025 10:37:40

Bonjour,

2 livres en moins dans ma PAL :
    Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais ! de Claire Duvivier
    Capitale du Sud, tome 3 : Les Contes suspendus de Guillaume Chamanadjian

PAL départ : 254
    PAL actuelle : 266
    Progression : 4,72%
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#179 13 Février 2025 20:28:31

Bonjouuuur !

@Nanounette Aha, je comprends !

@jelydragon Oh, la série de Claire Duvivier m'intéresse, tu as aimé ? :)

@Poupimum Qu'as-tu pensé de Du thé pour les fantômes ? :)

@Neelhann 07 C'est bien noté :D

Voici mon avancée pour le challenge :

Achats/réceptions :

Mayotte - Département Colonie, de Rémi Carayol

Lectures :

Fahrenheit 451, de Ray Bradbury : L'auteur nous offre un monde dystopique où la censure règne en maître et où les êtres humains sont des coquilles vides. C'est terrifiant, d'autant plus lorsqu'on le lit actuellement et qu'on peut faire des parallèles avec des choses que l'on vit où l'anti-intellectualisme et la censure sont des armes utilisées par l'extrême droite. Un très bon roman qui résonne encore beaucoup aujourd'hui !

Danser sous la pluie, de Pauline Bilisari : Je pense que j'ai préféré ce recueil de poèmes au précédent, que j'avais également aimé. Mais celui-ci m'a davantage parlé au travers des sujets abordés, notamment le deuil puisque j'en vis un. L'autrice a parfois eu les mots parfaits, ceux qui restent coincés dans ma gorge et ne veulent pas sortir. De la poésie en vers libres qui peut parler à tout le monde !

L'œil d'Ódinn, de Joshua Dysart et Tomàs Giorello : J'aurais aimé voir une suite à cette histoire fascinante mais elle s'arrête ainsi, sur une fin ouverte. C'était une très belle découverte : un récit troublant qui met à l'honneur la mythologie scandinave avec des illustrations envoûtantes !

Engrenages et Sortilèges, d'Adrien Tomas : L'histoire est captivante dans cet univers steampunk où se côtoient la magie et la technologie, avec un récit efficace où les protagonistes vont découvrir que le monde dans lequel iels évoluent n'est pas si rose. Si la politique est un des aspects importants du roman, ça reste adapté et accessible pour des ados. L'univers et les personnages sont intéressants. Dommage que ce soit un one-shot !

La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe : Un album très chouette dans lequel les enfants comme les adultes apprendront des choses sur les espèces animales. C'était amusant de se demander "qui est la meilleure maman", tout en ayant un contenu instructif avec davantage d'informations à la fin. Les illustrations sont sublimes et très réussies (mention spéciale pour l'araignée en gros plan dont je me serais bien passée, haha !)

PAL actuelle : 635
    Progression : +11,80%
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#180 19 Février 2025 19:29:48

Bonjour ! Je viens faire la mise à jour du challenge :)

Achats :

RIP, tome 4 : Albert : Prière de rendre l'âme soeur, de Gaët's et Julien Monier
    Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 : La Parenthèse d'oubli, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Génération Lou !, de Julien Neel
    Ana & l'entremonde, tome 3 : La main, de Marc Dubuisson et Cy.
    Les coupables innocentes, de Mag Lévêque
    Pour le droit de vote dès la naissance, de Clémentine Beauvais
    Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert
    Le Temps d'après, de Jean Hegland
    Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

Lectures :

Mondo Reverso, tome 2 : La bonne, la brute et la truande, d'Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail : C'est un western où les rôles genrés sont complètement échangés et qui amène à réfléchir sur notre situation actuelle. L'histoire est prenante et les illustrations m'ont bien plu, même si j'ai préféré le premier tome, lu il y a quelques années. Une duologie plaisante où on suit une femme Shérife et son mari, homme au foyer !

L'Arabe du futur, tome 5 : 1992 - 1994, de Riad Sattouf : C'est un tome plus court et plus lent que les précédents, ce qui pourrait lui être reproché. Certes, je n'ai pas été embarquée de la même manière, mais je l'ai trouvé intéressant. On suit le quotidien de l'auteur pendant son adolescence, alors même que son petit frère est en Syrie. C'est un tome plus sombre que les précédents, qui m'a davantage touchée même s'il y a des moments de creux.

À l'image de Mona Lisa..., tome 2, de Tsumuji Yoshimura : Ce tome est plus léger que le précédent puisque l'aspect médical est mis de côté pour mettre en avant les sentiments des personnages du triangle amoureux. On reste sur une romance en triangle amoureux assez classique, en dehors des interrogations sur le genre. Les touches de bleu laissent apercevoir les sentiments d'Hinase, ce qui est original et poétique. Une bonne lecture !

La petite mort, tome 4 : V pour vegan, de Davy Mourier : Un tome qui semble conclure la série (bien qu'un nouvel hors-série soit paru depuis) de façon un peu abrupte. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui était plus engagé : on y parle clairement d'écologie et des conséquences des choix des humain•es sur la planète. C'est drôle, mais vraiment dans l'humour noir... Âmes sensibles s'abstenir parce qu'on parle aussi cannibalisme !

PAL actuelle : 640
    Progression : +12,68%