[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#141 22 Janvier 2025 19:12:59

J'ai abandonné La Poupée sur l’Autoroute de Annie Kubasiak-Barbier. Au bout d'un chapitre, j'en pouvais déjà plus de tous ces stéréotypes de la romance. Dommage.

Lily bouquine 65, je te choisis : Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Lily bouquine 65

Livraddictien débutant

#142 04 Février 2025 08:01:19

Je viens de terminer Royaume de vent et de colères. J'avoue que je n'avais pas envie de le lire. Pourtant, il était très chouette. Une écriture très particulière mais on a envie de savoir la fin.

@ichmagbücher, je te choisis : Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer.

Voici ma AL : https://www.livraddict.com/profil/lily- … /?goto=pal
  • Beaba

Chercheur de mots

#143 08 Février 2025 00:10:51

Bonjour à tous,
    J'ai lu le tome 3 des "mémoires de la forêt" de Mickaël Brun Arnaud et voici mon avis : comme pour les tomes précédents cela a été une excellente lecture à la fois douce, qui détend, j'ai adoré retrouver tous ces personnages auxquels on s'attache au fil des différents tomes. J'aime particulièrement que ce soit des animaux mis en scène. L'aventure de ce tome est particulièrement  chargée en émotions cela donne encore plus de valeur à cette très belle histoire. Je recommande plutôt deux fois qu'une !!!

Lily bouquine 65 j'ai choisi pour toi La madonne des enterrements et voici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/beaba/?goto=pal
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#144 10 Février 2025 21:43:25

J'ai lu Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer : j'apprécie beaucoup cette autrice pour ses univers et ses personnages diversifiés. Et cette fois, elle nous parle de polyamour. J'ai bien aimé les trois personnages, le couple déjà formé avec les souvenirs sur le début de leur relation, les nouvelles relations qu'ils tissent avec Santana et surtout, les côtés Gitan et artistique qui s'insèrent très bien à l'histoire. J'ai passé un bon moment. Et le titre était vraiment bien choisi.

Beaba, je choisis : Sans un adieu de Harlan Coben

Ma PAL https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#145 10 Février 2025 23:02:18

Bonjour!

J'aime bien ce petit principe d'aider à choisir le prochain livre à lire dans la PAL. Du coup, comme la Saint-Valentin approche, je choisis Safari pour la Saint-Valentine de Charlie Dark pour toi, Ichmagbücher. ^^

Voici ma PAL du moment : https://www.livraddict.com/listes/petite-pal-5.html
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#146 13 Février 2025 17:35:41

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je préfère quitter tous les challenges auxquels je m’étais inscrite. Mes lectures étant réduites, je n’aurais pas pu continuer dans tous les cas.

Je vous souhaite une bonne continuation !
  • Grominou

Administratrice

#147 13 Février 2025 23:23:52

Aucun problème, je retirerai ton nom lors de la prochaine mise à jour.  N'hésite pas à revenir si tu en as envie dans quelques temps. :)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#148 16 Février 2025 21:43:57

Coucou, je viens un peu tard :emb: surtout que LylyPARK qui m'avait choisi ma lecture arrête (bonne continuation !!)

LylyPARK a écrit

Elojs voici mon choix pour toi : La reine des détestés, tome 1 : Enfer ou Paradis d'Ena L, totalement au hasard !

Eeeeeh ça a été un abandon. Et j'ai énormément de mal à abandonner une lecture, je me suis accroché, mais j'y allais à reculons et j'ai eu peur que ça me bloque même l'envie de lire... c'est une lecture abominablement cliché pour moi, les personnages sont vraiment pas crédibles, le style d'écriture ne m'a pas du tout plu et la romance (que je devine vu qu'on a que deux pp) me donne absolument pas envie... j'ai préféré lâcher :'S Pourtant il a d'extrêmement bonne note et l'idée de l'univers était pas mal (même si dans les commentaires plusieurs disent que c'est pas exploité... me voilà donc une nouvelle raison de lâcher)

Et LalwenD (déjà bienvenue dans ce super challenge) et ta petite pàl me plait beaucoup, on a pas mal de livres en commun (ou que j'ai déjà lu) donc je suis partie sur un livre que je ne connaissais pas du tout : A silent voice de Yoko Kurahashi et Yoshitoki Oima, bonne lecture !

Pour ma pàl c'est par-là =) Merci d'avance :heart:

• Grominou

Administratrice

#149 17 Février 2025 04:57:22

Harlan Coben est populaire ces temps-ci! :lol:

On a quelques nouveaux, bienvenue! :-)

N'oubliez pas de développer vos avis sur un bon 2-3 lignes, des fois c'est un peu court...  Pour les abandons, je tolère plus court, vu qu'on n'a pas toujours envie de s'étendre là-dessus! ;)

Aussi toujours bien m'indiquer le titre et l'auteur du livre que vous piochez, ça facilite grandement la mise à jour.

On est à jour! :ok:
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#150 22 Février 2025 16:34:55

J'ai lu Safari pour la Saint-Valentine de Charlie Dark. J'avais beaucoup aimé le premier FF de l'autrice, mais cette fois, je n'ai pas été convaincue. Tout est trop rapide, et je n'ai senti aucune alchimie entre les deux femmes, en dehors de l'attirance physique, elles ne communiquent pas beaucoup. Et pour un Safari, je m'attendais à davantage de descriptions de paysages et d'animaux. J'ai bien aimé la famille Folker, les chamailleries entre frère et sœur, et les différences-les différends avec l'oncle, la tante et le cousin.

Elojs, je choisis Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html