La reine des détestés, tome 1 : Enfer ou Paradis
Ena L.2019

17.6

An 3548. Le dérèglement climatique et les guerres atomiques ont réduit le Monde à un territoire, celui de l’ancienne Europe, désormais partagé en douze royaumes prospères.

Afin d’échapper à une vie de solitude et de drames, Hannah prend la décision difficile de quitter la zone libre et sauvage où elle a toujours vécu, pour la sécurité des murs du royaume d’Olayan. Elle sait qu’en entrant, elle deviendra esclave, comme tous les Blancs. En revanche, elle n’imagine pas que la rareté de son apparence, trop pure, fera d’elle l’esclave la plus détestée du royaume, ni qu’elle la conduira au palais, au service de la famille royale.
Rien ne prédestinait Hannah, alias numéro 83-737, esclave illettrée, sauvage, considérée comme la laideur à l’état brut, et le prince Yash bin Saleh al Talal, chef de guerre sanguinaire, héros des douze royaumes, fantasme de toutes les femmes, à se rencontrer. Mais parfois, le destin est joueur… et cruel. Car Yash n’est pas un prince de conte de fées, et Hannah ne sera jamais l’héroïne idéale.

Élu Prix Livraddict 2020 - Catégorie Young Adult

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 1097 min | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9781689342209

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 541 pages | Format : AZW | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : B07W4XBPZL

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9781689342209

• lesloisirsdeflo Le 15 Octobre 2019 à 13:05
    Excellente lecture. L'univers est additif bien que l'écriture soit bien trop familière à mon goût à certains passages. Mais ça ne gâche pas la trame. J'ai levé quelquefois les yeux au ciel mais j'ai trouvé cette lecture plus qu'agréable et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Céline E. Nicolas Le 29 Janvier 2020 à 06:58
    Comment dire à quel point j'ai aimé ce livre ? J'ai explosé de colère face à l'injustice, j'ai tremblé de peur, j'ai frissonné de plaisir et j'ai pleuré. Ena L à su m'emporter dans son univers et ma promenée. J'en suis encore bouleversée. C'est un gros coup de cœur.
  • BouquineBook Le 19 Mars 2020 à 17:19
    J’ai eu un véritable le coup de foudre Littéraire pour ce livre. Cette histoire mérite d’être lu et d’être connu. Alors si comme moi, vous avez entendu parler de ce livre mais que vous ne vous êtes pas encore laissé tenter à l’acheter…mon conseil, FONCEZ, vous ne le regretterez absolument pas!
  • Le-fil-des-pages Le 26 Octobre 2020 à 13:07
    Je n'aimais ni la couv ni le titre, mais j'ai été complètement conquise. C'est un coup de cœur ! Un monde futuriste complètement inédit avs une héroïne esclave et haïe pour sa couleur de peau... Yash est très complexe et intéressant, la relation qui se noue entre eux est belle et torturée comme je les aime. Une fin presque un peu facile et rapide à mon goût !
  • jujubookine Le 23 Novembre 2020 à 11:06
    C’était ma première lecture de romance dystopique et c’est un énorme mais énorme coup de cœur.On est transporté dans ce monde très rude et poignant,les personnages vous touches au plus profond de votre cœur , j’ai été bouleversé par ce roman ( j’en rêve la nuit pour tout vous dire), ena L malmene notre petit cœur tout au long de l’histoire c'est un véritable coup de foudre
  • Jessie V Le 06 Janvier 2021 à 12:06
    Mon roman préféré ! ,celui que j'ai tant plaisir à partager avec ma famille mes amis . Une histoire extraordinaire impossible de décrocher du livre.
  • Cissia Le 06 Janvier 2021 à 13:47
    Magnifique, extraordinaire et envoutant! Mon pti coeur a encore été malmené ????
  • Mallorie24 Le 06 Janvier 2021 à 17:35
    Cette saga est une tuerie. Je suis cette auteure les yeux fermés, je surveille ses sorties et la reine des détestes n'y a pas échappé. Un immense coup de cœur pour moi!
  • Odlag Le 10 Janvier 2021 à 18:23
    Une dystopie post-apocalyptique pleine de rebondissements et, bien que non dénuée de défauts, particulièrement addictive. L'univers créé par l'autrice est intéressant et permet d'aborder des thématiques sérieuses telles que l'esclavage et le racisme sur un fond de romance certes parfois un peu clichée mais sans grande niaiserie. Une excellente surprise !
  • Tessaje Le 18 Mars 2021 à 23:05
    Romance sur fond de dystopie particulièrement réussie et très addictive. Bravo à l'auteur qui a encore su me surprendre et me toucher.
  • Ritou1983 Le 07 Avril 2021 à 11:39
    J’ai accroché de suite à l’histoire d’Hannah L’histoire est géniale avec un beau message contre l'esclavagisme et le racisme, et une héroïne avec du caractère ! Le plus gros bémol, je m’y attendais pas du tout à lire autant de scènes érotiques (et malheureusement à répétition) et tant de grossièretés et de cruauté. Je ne classerai pas ce roman dans le Young Adult.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Mai 2021 à 00:28
    Un roman haletant. Impossible de lâcher l'histoire. J'ai adoré les messages véhiculés. Un coup de cœur
  • Les moments lecture d'Ady Le 29 Juin 2021 à 09:53
    Un vrai coup de coeur!!
  • Jane Blackstones Le 01 Août 2021 à 07:54
    Un coup de cœur ? Presque . Un univers super intéressant et dur , post apocalyptique que j’avais jamais lu avant . Ca se lit tout seul . J’ai surtout aimé la complexité de Yash, qui n’est pas un irréductible chef sanguinaire , par contre Hanna est un peu fade à mon goût , du caractère ok mais pas de grandes particularités . Fin rapide mais belle . Trop de scènes érotiques , ce sera le gros bémol.
  • Ulcia Le 09 Août 2021 à 11:34
    Une agréable surprise, j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture, peur que ce soit du vu et revu c'est un peu le cas mais j'ai trouvé les personnages très intéressants avec un thème fort sur fond d'esclavage et de racisme. Par contre beaucoup de scènes érotiques pas toujours utiles. A souligné une très bonne lecture audio très agréable à l'écoute.
  • Orchestral Le 28 Février 2022 à 17:54
    Ce fut plutôt une surprise positive. Déjà, la lectrice de l'audiobook fait vraiment du bon boulot. Ensuite, même si certaines scènes et personnages sont un peu clichés, j'ai trouvé l'ensemble de l'histoire assez chouette et qui tient la route, on a envie de savoir la suite. Par contre, il y a vraiment beaucoup trop de scènes de sexe, et beaucoup de gros mots également.
  • Arcaalea Le 22 Mars 2022 à 01:56
    J'ai eu du mal au début car Hannah s'en prend vraiment plein la tronche et le prince est détestable. Mais finalement on s'attache à eux et la fin ressemble un peu (trop) à un conte de fées. Je me suis prise au jeu :)
  • laludeslivres Le 23 Mars 2022 à 07:06
    J'ai vraiment aimé ce livre ou on se prend vraiment d'empathie pour Hannah qui est le courage à l'état pur. Elle est intelligente et se laisse bouleversé par l'instant présent. Leur symbiose est intéressante et nous laisse dans l'expectative de la suite
  • Ileen Le 28 Mars 2022 à 09:52
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, et je comprends pourquoi ! On se sent tout de suite happée par cette Terre en l'an 3548, par la détresse d'Hannah qui ne peut faire face et doit se résoudre à perdre sa liberté. Ce livre se dévore, ses personnages sont parfois abjects, parfois déroutants, mais toujours terriblement humains. La fin n'annonce que du bon pour le dernier tome !
  • Céops Le 11 Octobre 2022 à 19:54
    En commençant le livre, j'avais peur de ne pas l'aimer, parce que ça partait mal. L'héroïne me sortait par les yeux à se la jouer rebelle et le prince, n'en parlons pas : l'archétype du mâle alpha bipolaire, tout ce que je déteste. Mais finalement, on se laisse emporter, Hannah évolue, et endure énormément tandis que l'amour que se portent les deux personnages balaye tout sur son passage. Pas mal
  • LaRomanesque Le 20 Février 2024 à 14:37
    Ce livre ne contient que du smut et des comportements toxiques... Abandon pour moi.