[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• Fields

Accro des mots

#191 23 Mars 2025 14:21:05

Pour Les Hippogriffes Audacieux :

* Titre/tome et auteur: "Saga des Mers Grises, intégrale" (Pierre Efratas)
    * Lien vers le livre : Saga des Mers Grises
    * Points rapportés : 110 (Lecture / Roman / 368 pages)
    * Bonus : /

* Total des lectures : 110 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 135 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 245 pts

Dernière modification par Fields (28 Avril 2025 21:46:47)

• Littledream

Casual lecteur

#192 24 Mars 2025 05:52:00

Bonjour bonjour !

Je viens faire une MAJ pour Les Hippogriffes Audacieux!

- Titre : Les belles vies de Benoît Minville
    - Points rapportés : 10 points + 75 points (231 pages)
    - Bonus : 5 points (Plume a papote)
    - Total : 90 points

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire où le temps d’un été des personnages tous plus abimés les uns que les autres par la vie redécouvre ce qu’est l’amour, l’amitié, et tout ce qui peut être accompli lorsque l’on est bien entouré

- Total de points avant la MAJ : 65 point
    - Total de points après la MAJ : 155 points
  • Zelda57

Bibliophile

#193 31 Mars 2025 22:47:16

Bonsoir

Équipe : les lutins de Cornouailles
    Titre/tome (auteur si possible) -> Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi 10 points de lecture
- Lien vers le livre https://www.livraddict.com/biblio/livre … x.html
-
    Points rapportés : 373 pages, 100 points
-
    Bonus :
- Total : 110

Titre/tome (auteur si possible) -> Bring me your midnight de Rachel Griffin 10 points de lecture
-
    Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) https://www.livraddict.com/biblio/livre … t.html
-
    Points rapportés : 440 pages, 125 points
-
    Total : 135
-
    Total de points : 245 points
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#194 01 Avril 2025 14:51:09

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et/ou sur Discord. Nous vous donnerons les résultats dans la semaine sans faute. Ceux qui n'ont pas fait de MAJ, c'est le moment de la faire avant ce soir.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Une histoire critique des États-Unis de James W. Loewen et Nate Powell => +10
    Nombre de pages : 272 => +10
    Bonus :
    Plume active => +10 => lien

J'ai pris mon temps pour découvrir ce roman graphique. J'ai découvert l'histoire des Américains, la manière d'instruire les jeunes sur cette matière dense. L'esthétisme n'est pas à mon goût mais je reconnais qu'il est parfait pour un livre instructif. C'est assez indigeste mais efficace pour développer l'essai de James W. Loewen. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par ses propos sur certains passages tandis que d'autres soulignent parfaitement les mensonges, les cachotteries présents dans les manuels scolaires. À vous de le découvrir pour vous en faire votre propre avis car il peut autant plaire que déplaire les lecteurs. En tout cas, cet ouvrage est totalement d'actualités avec le contexte politique du pays.

Points rapportés : +30
    Total avant : 0
    Total  : 30
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#195 02 Avril 2025 18:15:55

Bonjour

Validations pour LES LUTINS DE CORNOUAILLES
    (validations pour mars)

NEIGE ET POUSSIERE
    Auteur : Adrien Tomas
    Nombre de pages : 621
    Tags : jeunesse - fantasy
    4 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … siere.html
    Mon avis :

steampunk
    aventure
    complots
    politique
    alliances
    guerre
    magie

Une très belle lecture qui clôture magnifiquement le "mécaverse" d'Adrien Tomas. Il fait suite aux aventures découvertes de "Engrenages et Sortilèges", "Vaisseau d'Arcane" et "Dragons et Mécanismes".
    C'est avec un immense plaisir qu'on retrouve tous les personnages principaux des précédents opus, qui se regroupent ici pour s'allier contre la Tovkie, en guerre contre toutes les cités de nos héros. Une alliance de la dernière chance, où les rebondissements ne font qu'une chose : nous dérouter ! Le camps de certains protagonistes est volontairement laissé flou, ce qui permet de vivre les actions dans un mélange de surprise, d'incrédulité... et parfois de soulagement ! A partir du moment ou la ''compartimentation'' des différentes missions se termine et que tout se regroupe, c'est  l'apothéose !
    Une fin rapide et efficace, en adéquation avec une lecture plutôt jeunesse, malgré un démarrage assez lent, et très porté sur la politique.
    Je suis enfin comblée, chaque personnage à son histoire, sa fin, quelle qu'elle soit.
    Retrouver Grise, Cyrus, Quint, Aiguille, Magnus, Mira, Dague, Cuthbert... Et bien d'autre, pour une mission commune, aura vraiment été un plaisir à lire !
    J'ai adoré :
    Revoir tous les personnages des autres tomes, qu'ils agissent les uns avec les autres...
    Les complots et manigances
    Cuthbert et Quint !
    Les p'tits messages impactants disséminés ça et là par l'auteur (coucou l'Avorteuse)
    J'ai moins aimé :
    La première partie est très axée sur la guerre, les manœuvres militaires, elle m'a moins plu, même si nécessaire pour la suite.
    Dur de se remettre en tête tous les personnages, heureusement que mes précédentes lectures étaient récentes !
    « – OYEZ, OYEZ, PITOYABLES HUMAINS ! AU NOM DE L’ARCHIDUCHÉ D’ASTHÉNOCLE, JE DÉCLARE LE CONCILE DE LA DERNIÈRE CHANCE OUVERT ! »
    «Pour la première fois depuis longtemps, tout se passait  conformément au plan.»

Je valide :
    10 base
    175 pages
    10 participation active
    50 fin de saga

Points gagnés : 245

Mon total global : 955

HOPELESS + LOSING HOPE + FINDING CINDERELLA
    Auteur : Colleen Hoover
    Nombre de pages : 504+412+179 = 1095 (éditions france loisirs pour les 3)
    Tags : romance
    (5 - 4.5 - 3 ) / 5
    1 = https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72294
    2 = https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=79058
    3 = https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=96569
    Mon avis :

amitié
    YA
    lycée
    humour
    secrets
    adoption
    culpabilité
    deuil
    solitude
    impossible d'en dire + sans risque de spoiler !

Une romance... Mais pas seulement ! Un récit comme Colleen Hoover sait si bien les écrire, nous les faire vivre...
    J'ai tout de suite été happée par les "aventures" de Sky, Holder... Leur passé, leur présent, leurs interactions... Tout a un sens, une explication.
    Même si on comprend rapidement l'histoire et les évènements passés, le vivre à travers eux est une vraie claque !
    Le tome 2, qui n'est ni + ni - que la réécriture du 1, du point de vue de Holder, est bouleversant... On suit principalement son deuil, et les dilemmes qui l'assaillent suite à sa rencontre avec Sky. Le dernier échange avec sa sœur, qui lui (nous !) apporte des réponses inattendues m'a scotché... Et arraché quelques larmes !
    Le Tome 3, sans être inutile, aurait pu être développé différemment. Son ton beaucoup plus léger permet quand même d'évacuer le trop plein d'émotions ressenties précédemment ! Une bouffée de rire pour conclure de belles histoires, et dire au revoir aux personnages... 
    J'ai adoré :
    La douceur avec laquelle les différents thèmes sont abordés
    La justesse des émotions décrites
    Le soutien et l'amour qui se dégagent des différents personnages
    Suivre la reconstruction des protagonistes, que ce soit dans le tome 1 ou le 2
    La légèreté du tome 3, qui apporte une touche finale au groupe d'amis

J'ai moins aimé :
    L'absence de Daniel dans le tome 1, alors que dans le 2 il est très présent, et que le tome 3 le concerne totalement
    Quelques passages trop prévisibles (tome 3 entièrement prévisible )
    Personnage de Six pas assez développé
    « — Il n’y a pas de bonne décision, explique-t-il. Parfois, on se retrouve face à des choix tous plus mauvais les uns que les autres mais il faut quand même en faire un. Prends simplement la décision qui te semble être la moins mauvaise. »
    « Les événements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester à terre, ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu’avant la chute. Je fais le choix de me relever.  »

Tome 1
    Je valide :
    10 base
    150 pages

Points gagnés : 160

Mon total global : 1115

Tome 2
    Je valide :
    10 base
    125 pages

Points gagnés : 135

Mon total global : 1250

Tome 3
    Je valide :
    10 base
    50 pages
    10 participation active
    50 fin saga

Points gagnés : 120

Mon total global : 1370

c'est tout pour ce mois-ci ! rdv en avril :)
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#196 02 Avril 2025 21:22:48

<image>

Oyé, oyé,

Les équipes étaient en vacances si on peut dire avec beaucoup d'élèves qui ont disparu des radars. Ni une, ni deux, les potions de l'oubli leur ont été avalées lors de leur sommeil pour chacune des équipes.
    C'est l'heure de se resservir d'une bonne cuisse de viande pour découvrir les résultats et les potions avalées, reçues de gré ou de force. Edwige a été notre main innocente

en vrai, c'est ploufplouf qui a choisi

.

<image>
    Hippogriffes Audacieux 

Pendant que certains se la coulaient douce (ils ne sont que 2), les autres ont préféré réviser pour les prochaines épreuves. Vous avez su briller. Malheureusement, un lutin a réussi à s'emparer de la moitié des points de l'un d'entre nous avec une potion de vol. Quelle tragédie ! La chance n'était pas de notre côté. Heureusement, la potion de métamorphose a été utilisée pour combler cette perte. Rassurez-vous, nous avons remporté le mois avec 2693 points.

<image>

Les Lutins de Cornouailles

Que s'est-il passé ? Beaucoup d'entre vous ont profité des vacances, ce qui fait que 4 d'entre vous ont bu cette maudite potion d'oubli. Il faut se ressaisir mais bravo aux lutins qui se sont battus corps et âme malgré tout. La chance vous a souri en ayant récupéré des points grâce à la potion de vol. Espérons que le mois d'avril vous apporte du chocolat et d'autres potions plus efficaces. Vous avez 1717 points.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est maintenant l'heure de vous annoncer le thème pour le mois d'AVRIL :
    Pâques est à l'honneur :
    Un élément qui renvoie à cette fête (couverture, synopsis, titre, passage dans un livre avec preuve) OU écrire le mot PAQUES ou CHOCOLAT avec le titre du livre

La potion de chance va booster une équipe tandis que celle des Oubliettes apporte malédiction enfin pas vraiment vu le mois de mars.
    Bonne chance tout le monde ! Que la force soit avec vous grâce à vos baguettes magiques, à vos dons. Tout le monde est la bienvenue pour la coupe de feu ! Bon avril !

P.S. : Concernant ceux qui ne mettent pas de MAJ dans le mois, je rappelle que vous pouvez nous prévenir, nous signaler. On peut tout à fait comprendre car si vous ne prévenez pas ou vous oubliez, vous apportez un -10 à votre équipe.

N'hésitez pas non plus à partager vos suggestions de lectures, ça rapporte des points et encore plus si vous la faites en lecture commune !

• Blog_Océane

Lecteur-express

#197 03 Avril 2025 22:01:26

Hello, petite mise à jour pour moi.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Une histoire critique des États-Unis de James W. Loewen et Nate Powell => +10
    Nombre de pages : 183 => +10
    Bonus :
    Plume active => +10 => lien

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette bande dessinée qui nous plonge dans le monde de l'archéologie avec réalisme et passion. J'aime beaucoup la manière d'aborder ce domaine en nous plongeant dans une enquête où les fouilles, les découvertes les hypothèses sont de la partie. L'esthétisme contribue à rendre vivant cette aventure et à nous plonger dedans rapidement. Quelle aventure ! Elle est aussi bien que celles que nous pouvons voir dans les films. Je vous recommande ce roman graphique qui plaira autant aux jeunes qu'aux grands.

Points rapportés : +30 * 2 (thème du mois, on peut écrire le mot chocolat avec le titre) = 60
    Total avant : 30
    Total  : 90
  • Fields

Accro des mots

#198 04 Avril 2025 22:54:56

* Titre/tome et auteur: "Éool, tome 1 - La révolte" (Christine Machureau)
    * Lien vers le livre : Éool, tome 1
    * Points rapportés : 85 (Lecture / Roman / 220 pages)
    * Bonus : /

* Total de la lecture : 85 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 0 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 85 pts
  • Okély

Accro des mots

#199 10 Avril 2025 17:35:54

Bonjour,

Equipe : Les Lutins de Cornouailles
    Titre + auteur : Bonne nuit mon ange de Aimée Molloy
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ange.html
    Nombre de pages : 343

Total : 110 points
  • Fields

Accro des mots

#200 13 Avril 2025 16:14:05

* Titre/tome et auteur: "Éool, tome 2 - La malédiction d'Amarok" (Christine Machureau)
    * Lien vers le livre : Éool, tome 2
    * Points rapportés : 85 (Lecture / Roman / 232 pages)
    * Bonus : + 50 (fin de série)

* Total de la lecture : 135 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 85 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 220 pts

Dernière modification par Fields (13 Avril 2025 16:14:37)