Bonne nuit mon ange
Aimee Molloy2020

15.2

Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782266318181

2020 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782365695534

2020 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782365695664

• Le Monde de Marie Le 23 Octobre 2020 à 09:02
    Un beau coup de coeur pour ce roman. Un thriller psychologique très bien construit, très surprenant, aux personnages complexes et avec une jolie dose de huis clos pour parfaire l’ensemble.
  • Ludilitdesromans Le 29 Mars 2021 à 10:44
    Un très bon thriller où l'auteur s'emploie à vous retourner le cerveau avec en prime un clin d'oeil au maître du genre: Stephen King. Un bémol néanmoins pour la fin que j'aurais souhaité plus détaillée.
  • Aurore53 Le 27 Novembre 2021 à 19:34
    Un bon thriller psychologique où l'auteur s'amuse à manipuler son lecteur, avec une certaine réussite , habilement construit, avec des personnages bien travaillés , loin d'être lisse. La fin ne m'a pas convaincue, je l'aurai préférée autre et surtout plus détaillée. Le tête à tête s'est révélé être assez anxiogène . chapitres courts écriture fluide
  • Les lectures de Nella Le 30 Décembre 2021 à 01:03
    Une lecture intriguante qui se transforme en un retournement de situation juste parfait ! Le lecteur se fait manipuler et... C'est juste excellent ! J'ai adoré le huit clos qui donne une lecture un peu voyeuriste ! Super moment passé dans cette histoire avec chacun des personnages ! Ça donne envie de (re)lire misery!
  • bonheur_en_mots Le 19 Février 2022 à 22:15
    Un super thriller psychologique qui m'a vraiment surprise ! L'auteure joue avec son lecteur et c'est tellement bon ! Retournements de situation , personnages bien construits et intrigue haletante . Très bonne fin .
  • Fiofio_bouquine Le 05 Mars 2022 à 09:15
    Lecture surprenante ! L’écriture est très fluide et addictive, on ne s’ennuie pas une seconde grâce aux nombreux rebondissements. Je recommande ce roman à tous les amateurs/amatrices de thriller !
  • C(v)D Le 18 Avril 2022 à 20:20
    Un thriller bien construit, qui se lit vite et qui propose quelques rebondissements (quoi que convenus sur la fin du roman).
  • Milie Framboise Le 12 Août 2022 à 17:26
    J'ai bien aimé ce thriller psychologique. Il y a plusieurs choses que je n'ai pas vu venir, j'ai aimé être surprise. Mais il m'a manqué quelques frissons pour être totalement à fond.
  • Lectrice gourmande Le 31 Janvier 2023 à 17:47
    Je ressors un peu déçue de ma lecture. Je ne dis pas que je deteste mais je n’en garderais pas un souvenir mémorable. Oui j’ai été surprise à certains moments mais on sait comment ça va finir.... bref je m’attendais à beaucoup mieux.
  • Ladoryquilit Le 27 Novembre 2023 à 20:47
    Je ressors très sceptique de ma lecture. L'intrigue est intéressante, mais prend un tournant surprenant qui m'a pas mal dérouté pour au final être sans surprise et même prévisible. C'est dommage, c'était pas trop mal écrit pourtant mais clairement je ne garderai guère longtemps cette histoire en mémoire...