[LC] Légendes et Lattes tome 1, de Travis Baldree (26/27 avril ?)

• Emmani

Modératrice

#1 09 Mars 2025 12:37:44

Bonjour à tous,
    Suite au vote du Bookclub, nous étions plusieurs à vouloir lire Légendes & Latte en LC.

→ Légendes & Lattes, tome 1 de Travis Baldree [Lien BBM]

<image>

Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres ratelins ignorent tout de ce breuvage peu ragoûtant. Et lorsque les hommes de main du Madrigal, la mafia locale, viennent s’en mêler, et que l’un de ses anciens compagnons d’armes rôde alentour, Viv sait d’expérience que son aventure ne se déroulera pas sans embûches…
    Aux côtés d’une succube très perspicace, d’un hobgobelin mutique et de divers alliés improbables, Viv devra réussir à se tailler une place dans un monde qui lui est inconnu, tout en protégeant coûte que coûte ce qui compte le plus pour elle.

Date proposée : 26/27 Avril

Domi l'a déjà emprunté et proposait fin mars/début avril, alors comme j'ai pas mal de choses à lire en mars, je mets tout début avril dans un premier temps et si ça vous va on laisse comme ça ? Après bien sûr on n'est pas à quelques jours près, chacun commence quand il peut et la règle d'or : on utilise les balises spoilers pour ne pas spoiler les autres ! ;)

Rappel du code pour les balises spoilers :

Code:

[spoiler]le message[/spoiler]

Participants : Pandarose, Elmdora, Domi_troizarsouilles, Anna-Brdz, Elojs, Emmani.

Peut-être : Grominou ?

J'espère que nous passerons un bon moment avec :pouceleve:

• Pandarose

Correctrice

#2 09 Mars 2025 17:08:22

Hello!

Je m'inscris :)
    Je ne commencerai sûrement pas le 1er avril, mais un peu en décalé
  • Grominou

Administratrice

#3 10 Mars 2025 02:17:24

Pas sûre encore de participer, je verrai où j'en suis dans mes lectures à ce moment-là,  Je le réserve au prêt numérique au cas où, puisqu'il y a une liste d'attente d'environ 3 semaines. :-)
  • Elmdora

Livraddictien débutant

#4 10 Mars 2025 09:26:10

Coucou,
    Je m'inscris :yeah:.
    Par contre, pouvez-vous me dire comment ça se passe en pratique ?
    Est-ce qu'on commence le livre le 1er avril et chacun lit à son rythme, ou on se donne des objectifs par paliers et on en discute ?
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#5 10 Mars 2025 10:48:57

Hello,
    Bien sûr je participe!!
    Et c'est trop gentil d'avoir tenu compte de mon emprunt pour choisir la date :heart:, mais franchement, si la majorité préfère le faire un peu plus tard, pas de problème. Comme c'est un emprunt en "livre papier", je devrais pouvoir prolonger au moins un peu... et au pire, je prendrai des tas de notes!
  • Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#6 10 Mars 2025 17:41:57

Bonjour !

J'aimerai m'inscrire également ! Mais pareil, pas certaine de le commencer le 01 avril
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#7 10 Mars 2025 19:22:21

Coucouuuu, trop trop contente de voir autant de monde de sur cette LC ce livre me tentait trop ! Je ne sais pas où j’en serais de mes lectures début avril mais je serais là c’est sur ! :pompom:
  • Emmani

Modératrice

#8 11 Mars 2025 22:44:45

Les inscriptions sont à jour !
    Pour ceux pour qui le 01 avril était un peu tôt, quelle date vous arrange ? Si vous êtes plusieurs à être un poil plus tard, on peut la décaler un peu.

Elmdora a écrit

Coucou,
    Je m'inscris :yeah:.
    Par contre, pouvez-vous me dire comment ça se passe en pratique ?
    Est-ce qu'on commence le livre le 1er avril et chacun lit à son rythme, ou on se donne des objectifs par paliers et on en discute ?

Coucou Elmdora !
    De mon côté, je ne suis pas trop objectif par pallier, je trouve ça un peu frustrant pour ceux qui lisent très vite et voudraient continuer à lire et difficile à suivre pour ceux qui vont plus lentement (comme moi souvent :cachecache: )
    Du coup, je suis plutôt pour qu'on commence plus ou moins en même temps et que chacun avance à son rythme et vienne ici discuter en précisant jusqu'à quel chapitre il a lu, puis les commentaires plus détaillés en spoiler ! :pouceleve:

• Emmani

Modératrice

#9 02 Avril 2025 09:25:35

Je finis ma lecture en cours et je pourrai attaquer (j'en aurai à mon avis bien jusqu'à samedi voire dimanche).
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#10 04 Avril 2025 13:15:08

Hello,

Voilà: je rentre de la bibliothèque, et j'ai pu prolonger mon emprunt jusqu'au 6 mai!
    Du coup je vais commencer dès que j'y vois un peu plus clair dans toutes mes lectures en cours... ;)