#86 05 Avril 2025 20:49:52
Coucou par ici !
@
LaurentVo: Je l'espère aussi mais vu comme pas mal de choses déconnent, je pense qu'il va me falloir apprendre à vivre avec des problèmes de santé. Mes reins ne sont pas en pleine forme, j'ai des kystes dans la thyroïde aussi que quelque chose qui n'a pas pu être expliqué. Je cite "mais qu'est-ce que c'est que ça ?...je n'ai jamais vu ça…".
J'en saurai peut-être plus lundi sur les examens complémentaires à faire mais je commence vraiment à m'inquiéter pour ma santé.
Du coup j'essaye de m'occuper la tête le plus possible pour ne pas penser. Ce dimanche, je vais aller voir "Une histoire vraie" de David Lynch au cinéma. Un ami d'enfance m'accompagne et ça va faire du bien de partager un moment avec une personne qui m'est chère et avec qui je me confie beaucoup.
@
Kah Rane: En lisant ton avis, j'avoue que le livre me refroidit un peu même si je reste très sensible aux relations toxiques dans un couple. Je vais laisser écouler du temps et voir si l'envie vient un jour.
Concernant la sensibilité, je deviens moi aussi une personne de plus en plus dure avec les autres à force d'émotions trop fortes. Et encore, je dis ça mais dans beaucoup de situations je ne le suis pas et je le devrais.
Côté lecture j'ai terminé
Océan mer de Alessandro Baricco que j'adore toujours autant. L'auteur dit la mer et un seul mot ne suffit pas pour faire ressentir ce qu'est la mer.
Je vous invite à tenter votre chance avec ce livre car c'est un véritable coup de cœur pour moi.
J'ai longtemps hésité avec ma lecture suivante et ça sera
La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa.
Voici le synopsis:
Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles.
Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne.
Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années.
L'homme, un peu excentrique, est à la tête d'une vieille librairie d'occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo.
Il lui propose de venir l'aider, et même de s'installer au premier étage de la boutique.
Voyant enfin l'avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu...