[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• LaurentVo

Passionné du papier

#81 03 Avril 2025 20:10:59

Je pense que la fin te plaira. Enfin j'espère :)

Bon courage et j'espère qu'ils trouveront ce que tu as. Ils ne sont jamais très rassurant en général donc ne te fais pas trop de mourrons. ;):bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 03 Avril 2025 20:35:52

J'ai noté Océan Mer pour faire un nouvel essai avec Baricco, j'ai du mal à accrocher avec Novecento sauf dans les passages sur l'océan justement.
    Bonne (re)lecture :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#83 03 Avril 2025 22:14:26

@LaurentVo: j'espère car j'avoue qu'à chaque examen ça fait peur. Je savais depuis un moment que quelque chose n'allait pas mais j'espère vraiment avoir une solution de proposée histoire de passer à autre chose.
    Mais bon, en attendant je ne peux que faire ce qu'on me demande sans traîner histoire d'avancer.

@My: Novencento est un livre écrit pour être lu. Je te conseille de le tenter en audio car tu accrocheras peut-être plus. Quand j'habitais à Lyon il y avait même eu une pièce de théâtre mais je n'ai pas pu la voir car c'était au moment où je déménageais pour retourner vivre dans le sud est. Je pense que ça devait être pas mal et je suis un peu déçue de ne pas avoir pu y assister.

Personnellement j'aime beaucoup la plume de cet écrivain même si j'avoue avoir abandonné "Le jeune épouse" parce que trop tourné sur le sexe pour moi. Je pense de plus en plus à retenter ma chance parce que des fois, on n'est pas dans la bonne période pour apprécier.
    Un autre livre qui a été un coup de cœur pour moi, c'est "Soie". Lecture courte mais qui restera toujours gravée en moi.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#84 04 Avril 2025 18:05:34

Je croise les doigts en espérant que ce n'est rien !!!
  • Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#85 05 Avril 2025 18:14:50

Bonsoir Myina :)

Désolé pour le temps entre ton passage et le mien sur nos suivis-lectures respectifs mais beaucoup de mouvements dans ma vie personnelle donc... :D

Si tu parviens à lire Elle et lui de George Sand, je te souhaite bonne chance :D
    Certes, la plume de George est bien plus aisée à lire qu'à l'époque où elle a écrit Le petite Fadette mais la relation romantique proposée dans ce roman n'a pas du tout été ma tasse de thé.
    De toute façon, dès qu'il s'agit d'une romance, je tire la gueule quand je sais que je vais en attaquer une alors :lol:

D'ailleurs, sache que je suis un garçon un peu trop sensible à mon goût mais j'ai tellement veillé à dissimuler ça que je passe désormais pour un sans-coeur...
    Et cela me convient très bien :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#86 05 Avril 2025 20:49:52

Coucou par ici !

@LaurentVo: Je l'espère aussi mais vu comme pas mal de choses déconnent, je pense qu'il va me falloir apprendre à vivre avec des problèmes de santé. Mes reins ne sont pas en pleine forme, j'ai des kystes dans la thyroïde aussi que quelque chose qui n'a pas pu être expliqué. Je cite "mais qu'est-ce que c'est que ça ?...je n'ai jamais vu ça…".
    J'en saurai peut-être plus lundi sur les examens complémentaires à faire mais je commence vraiment à m'inquiéter pour ma santé.
    Du coup j'essaye de m'occuper la tête le plus possible pour ne pas penser. Ce dimanche, je vais aller voir "Une histoire vraie" de David Lynch au cinéma. Un ami d'enfance m'accompagne et ça va faire du bien de partager un moment avec une personne qui m'est chère et avec qui je me confie beaucoup.

@Kah Rane: En lisant ton avis, j'avoue que le livre me refroidit un peu même si je reste très sensible aux relations toxiques dans un couple. Je vais laisser écouler du temps et voir si l'envie vient un jour.
    Concernant la sensibilité, je deviens moi aussi une personne de plus en plus dure avec les autres à force d'émotions trop fortes. Et encore, je dis ça mais dans beaucoup de situations je ne le suis pas et je le devrais.

Côté lecture j'ai terminé Océan mer de Alessandro Baricco que j'adore toujours autant. L'auteur dit la mer et un seul mot ne suffit pas pour faire ressentir ce qu'est la mer.
    Je vous invite à tenter votre chance avec ce livre car c'est un véritable coup de cœur pour moi.

J'ai longtemps hésité avec ma lecture suivante et ça sera La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa.
    Voici le synopsis:

Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles.
    Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne.
    Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années.
    L'homme, un peu excentrique, est à la tête d'une vieille librairie d'occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo.
    Il lui propose de venir l'aider, et même de s'installer au premier étage de la boutique.
    Voyant enfin l'avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu...
  • LaurentVo

Passionné du papier

#87 06 Avril 2025 09:37:11

Ah oui tu accumules les soucis là !!! J'espère que tu guériras vite et qu'ils vont prendre en charge tout ça bien comme il faut.
      J'espère que ce n'est vraiment rien cette chose qu'ils ont vu. En tout cas je te souhaite un bon dimanche en bonne compagnie et régale toi devant ce David Lynch ;)

Dernière modification par LaurentVo (06 Avril 2025 09:53:26)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#88 07 Avril 2025 21:44:04

Coucou par ici !
    J'espère que vous allez tous bien.

Que dire du film de Lynch si ce n'est que j'ai adoré ? il est très différent des autres et pourtant il reprend beaucoup de choses que l'on trouve dans ses autres films.
    Le film m'a émue et il restera gravé très longtemps en moi.

A cause de ma santé le moral n'est vraiment pas au top et je peine à profiter pleinement de mes temps libres. Je ne me laisse pas abattre mais c'est très compliqué malgré tout. Dimanche soir a été une petite parenthèse mais j'ai eu beaucoup de mal à fixer les instants de joie durant la semaine écoulée. J'espère réussir à faire mieux cette semaine.

J'ai commencé la librairie Morisaki et pour le moment j'aime bien. C'est très léger à lire et très contemplatif. Les sentiments sont éloignés mais malgré tout, l'auteur est précis et très concis sur les émotions.
    Ce livre se lit très vite et c'est assez agréable compte tenu du pavé que j'ai lu avec le tome 2 de La roue du temps. :lol:

J'ai aussi avancé grandement dans Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker puisque j'arrive à la moitié de l'audio. Je suis prise par l'histoire de ces hommes qui se sont engagés au service du SOE durant la seconde guerre mondiale.
    J'ai hâte de suivre ces personnages tous différents mais qui forment une famille à force d'endurer les formations et les missions ensemble.

J'avance également dans Le couple et l'argent. Je prends le temps de lire, celui-là, parce qu'il est très intéressant et je retrouve beaucoup de schémas en moi que je ne soupçonnais pas. Du coup je réfléchis et je parle à un ami qui a envie de le lire une fois que je l'aurais terminé.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#89 08 Avril 2025 08:47:44

Coucou.
    J'espère que cette semaine ton moral sera meilleur et je suis content que le dernier David Lynch t'es plus.
    Je ne connais pas tes lectures mais si elles te plaisent c'est le principal :)
    Bisous
  • Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#90 08 Avril 2025 16:39:18

Bonjour miss :D

Merci beaucoup pour tes félicitations, cela me touche beaucoup :)
    J'ai fêté mon cdi tout le long du week-end et forcément, en début de cette nouvelle semaine, j'ai bien compris que j'ai un peu abusé :lol:

Sinon, j'avance tranquillement dans ma lecture actuelle et j'avais vu juste, la folie est bien présente.
    L'un des personnages en a été victime puisqu'il s'est donné la mort et d'ailleurs, la scène m'a paru un peu farfelu.
    J'espère avoir des clefs de compréhension lors de la poursuite pour réaliser la logique de cet acte.

Et tu diras également merci à ton chat :D
    ( Coucou le chat de Myina :D )
    Il s'appelle comment ? :)

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: