#128 05 Avril 2025 13:31:25
Bonjour !
Je valide aujourd'hui pour le mois d':
AVRIL - Thaïlande (humour)
<image>Un petit dictionnaire d'expressions franco-françaises destiné à nous expliquer l'origine de certaines expressions et agrémenté des apartés plus ou moins judicieux de l'humoriste Guillaume Meurice =D. J'ai voulu lire ce livre précisément à cause de Guillaume Meurice que j'apprécie énormément, mais si j'ai souri voire franchement ri à certains encadrés, je le trouve quand même plus drôle à écouter qu'à lire.
Je connaissais l'origine de certaines expressions recensées dans ce livre, mais j'ai appris beaucoup sur d'autres et notamment sur leur contexte historique, ce qui est toujours très intéressant.
Suggestion de podcast à écouter : toujours en lien avec Guillaume Meurice, son émission
La Dernière avec Pierre-Emmanuel Barré, Aymeric Lompret et Juliette Arnaud, diffusée le dimanche soir de 18h à 20h sur Radio Nova. J'aime bien l'écouter en podcast la semaine quand je bosse, c'est non seulement humoristique mais ça aborde aussi l'actualité et d'autres sujets sérieux comme, à titre d'exemple, l'écologie qui tient à cœur Guillaume Meurice.