[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Sabaha

Empileur d étagères

#541 04 Avril 2025 18:38:20

Excellent Verdorie, tu m'as fait penser qu'on utilisait un lien sur un autre challenge pour évaluer les couleurs, je suis allée le chercher et je vous le mets là.
    LIEN

Du coup là dessus, ça me sort plutôt du marron.
    Je vais voir ce que je fais de cette couverture, car ce n'est pas quand même pas très net. (oui je me fais des challenges dans le challenge...)

Dernière modification par Sabaha (04 Avril 2025 18:39:36)

• PockyMosh

A la découverte des livres

#542 04 Avril 2025 23:53:00

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

<image>Titre : Clodia ou le scandale de la Bonne Déesse
    Auteur : Sophie Malick-Prunier
    Couleur : Rouge orangé / Vermillon
    Avis : J'adore les romans historiques et j'avais hâte de découvrir cette recommandation qu'on m'avait faite. J'ai beaucoup aimé ! On nous plonge dans la Rome de l'époque de César, avec toutes ses intrigues et ses complots, ses manipulations et ses jeux de pouvoirs, le tout en nous plaçant du point de vue d'une femme : Clodia. Elle est forte, déterminée, prête à tout sacrifier pour sa famille et elle sait elle aussi faire preuve de manipulation pour arriver à ses fins. Son combat pour son émancipation était intense, une lecture forte et passionnante !

Merci beaucoup ! :heart:
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#543 05 Avril 2025 08:22:02

Bonjour,

<image>Titre : Sarà Perché ti Amo
    Auteur : Serena Giuliano
    Couleur : Multicolore
  • Castille

Lecteur assidu

#544 07 Avril 2025 02:31:44

Bonjour tout le monde !

Je voulais mettre ce livre pour abricot.

Ça marche pour vous ou pas ?

<image>
  • MostHoney

Modératrice

#545 07 Avril 2025 06:19:28

Je le vois violet clair.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#546 07 Avril 2025 08:50:32

Désolée pour le délai mais ca y est vos nuanciers sont à jour dans le fichier.

iamthelandscape : c'est limite pour le violet mais ca passe car si on devait lui assigner une couleur ca serait celle là. J'ai aussi eu un coup de coeur pour Le cahnt d'Achille. Fonce pour Circé !

erine, tu as déjà eu des retours mais je confirme plutot le violet clair (mauve).

ClaireG; dans mon fichier j'ai un livre pour el vert vif que je ne vois pas dans ton spoiler récapitulatif. C'est moi qui t'ai attribuée la lecture de quelqu'un d'autre ?

Sabaha : je vois plus de marron que de orange perso. Après en le placant en orange dans ton nuancier ca ne choque pas plus que ca, ca fait juste très sombe pour du orange. Par contre le lien que tu donnes existe pour certains challenges et ca peut aider dans certains cas à trancher mais je ne conseille pas de le prendre au pied de la lettre. Déjà car il a un nombre limité de couleurs (pas de variation entre rouge, corail, bordeaux par exemple) et ensuite car des fois on peut questionner l'analyse de l'IA comme je le décris ici.

Castille, il y a de l'abricot à l'arriére plan et dans le titre donc quand on prend du recul et avec une vue d'ensemble ca ne choque pas tant que ca de l'y classer mais c'est quand même limite.
  • Inthelibrary

Baby lecteur

#547 08 Avril 2025 19:20:03

Bonjour

Une nouvelle validation en demi

<image>
    Titre : La passé miroir tome 4 la tempête des échos 
    Auteur : Christelle Dabos
    Couleur : Rouge
    Avis (optionnel) : Un dernier tome en demi teinte, j ai beaucoup aimé retrouver les personnages et l'univers mais le  mélange des intrigues m a perdue. En tout cas jbai hâte de découvrir un autre roman de Christelle Dabos
  • ClaireG

Lecteur averti

#548 09 Avril 2025 14:33:11

Cendre a écrit

ClaireG; dans mon fichier j'ai un livre pour el vert vif que je ne vois pas dans ton spoiler récapitulatif. C'est moi qui t'ai attribuée la lecture de quelqu'un d'autre ?

Non, je pense que tu l'as mis parce que j'ai demandé un avis sur le coloris, mais je ne l'ai pas encore lu, tout comme Twisted love pour le bleu clair. Les deux sont encore dans ma PAL. Désolée pour la confusion.

J'en profite pour faire une petite MAJ :

<image>

Titre + auteur.rice : Oh, boy ! - M.-A. Murail
    Couleur : jaune d’or

Mon nuancier :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image><image><image><image>
    <image><image><image><image><image>
    <image><image> <image>▉▉

• Sabaha

Empileur d étagères

#549 09 Avril 2025 16:11:57

D'ac pour le lien, c'était pour rendre service, mais si ce n'est pas pertinent, oublions-le !

Je souhaite modifier mon bleu clair par celui-ci (celui que j'ai mis est trop pâle, je trouve)
    Titre : M, le bord de l'abîme
    Auteur : B. Minier
    <image>
  • M.Kate

Chercheur de mots

#550 09 Avril 2025 20:44:39

Bonsoir!

A défaut d'avancer dans les couleurs, j'aurais moi aussi une demande de changement.
    Est-ce possible de remplacer mon noir par celui ci?

<image>

Titre : La servante écarlate (BD)
    Auteur : Margaret Atwood et Renée Nault

J'ai beaucoup plus aimé cette lecture que la précédente :goutte: