Sarà Perché ti Amo

Synopsis

Moyenne

17.0

147 votes

TRES BON

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782221255407

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 326 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-221-25541-4

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

27 commentaires

  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Mars 2022 à 15:00
    Cette lecture, c'est un voyage en Italie, des parfums qui m'envahissent et des plats qui me mettent l'eau à la bouche. C'est d'être assis dans mon canapé et d'avoir l'esprit à des milliers de km d'ici, sur cette île de Procida. C'est un roman qui parle d'amour. Mais aussi d'autres sujets plus profond. Merci pour ce voyage que je ne suis pas prête d'oublier.
  • mamie2leon Le 14 Mars 2022 à 17:28
    Ce voyage en Italie est un vrai délice, les pages, se tournent avec plaisir . C’est un roman choral aux chapitres courts qui alternent entre Lola et Gabrielle. La plume de Serena Giuilano est agréable, légère, pleine d’humour. Ce quatrième roman est mon préféré, J’ai adoré cette lecture. Ce roman très réussi fait du bien au moral en ces temps bien tristes.
  • Lubellile Le 15 Mars 2022 à 21:15
    Un écrin de délicatesse, rempli de touches d'humour, d'émotion et d'une justesse rare sur les relations. En peu de page j'ai voyagé sous le soleil d'Italie, avec une plume légère mais qui aborde frontalement des sujets difficiles. Un coup de coeur et une très belle découverte.
  • loryvann Le 28 Mars 2022 à 21:44
    Je reviens d'un voyage fabuleux en Italie ! Le soleil, la convivialité, l'amitié, l'amour...tout y était ! J'ai une fois de plus beaucoup aimé la plume de Serena Giuliano, qui aborde des sujets forts, mais de manière très subtile, avec une juste dose de délicatesse, de vérité teintée d'humour, de légèreté....tout en portant haut la réflexion sur les décisions que l'on peut prendre ! Un régal !!!
  • Laetiboop Le 01 Avril 2022 à 00:30
    Une très jolie lecture avec des personnages féminins forts et attachants.. et ce cadre italien un vrai régal! Mon livre préféré de l'autrice
  • leslecturesdeknut Le 02 Avril 2022 à 13:45
    Gros coup de cœur pour cette histoire si dépaysante et si attachante que nous offre Serena Giuliano. J'ai absolument tout aimé. Ouvrir un de ses romans est synonyme de voyage italien réussi. Je crois même que plus j'y pense et plus il devient mon livre préféré de l'autrice.
  • Helene Sousou Le 08 Avril 2022 à 16:37
    Comme toujours, l'autrice nous faut voyager en Italie. C'était une lecture très agréable. Je me suis attaché aux personnage sauf Nino qui mérite des claques. En revanche je reste sur ma fin, j'aurais aimé que quelqu'un le remette à sa place
  • Helene Sousou Le 08 Avril 2022 à 19:23
    Comme toujours, l'autrice nous faut voyager en Italie. C'était une lecture très agréable. Je me suis attaché aux personnage sauf Nino qui mérite des claques. En revanche je reste sur ma fin, j'aurais aimé que quelqu'un le remette à sa place
  • petitesourisbook Le 13 Avril 2022 à 23:16
    Un peu moins aimé que les autres :/
  • Lulube Le 23 Avril 2022 à 11:01
    Bon livre qui se lit très rapidement. Certains personnages sont attachants d’autres moins mais il n’empêche que ce livre nous fait voyager.
  • niouniousr1 Le 25 Avril 2022 à 07:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman, le 2eme de cette autrice que je ne suis pas prête de lâcher ! j'adore la plume, l'histoire, les personnages et les émotions que l'on ressent tout au long de la lecture. Les paysages dépeints font rêver et étant déjà fan de ce beau pays qu'est l'Italie je n ai pu qu'adorer l'atmosphère chaleureux qui s'en dégage. Je recommande a 100%. 17/20
  • YesAgainOneMorePage Le 25 Avril 2022 à 11:01
    Un petit roman avec des personnages féminins pleins d'autodérisions mais également de blessures qui prennent de la place dans ces vacances d'été. Beaucoup de sincérités dans le rôle de mère/ compagne qui est révélés ici. C'est pourtant peut-être le seul livre de Serena Giuliano qui n'a pas été un coup de coeur pour moi. Même si j'ai grandement apprécié ma lecture. Il manquait quelque chose.
  • wondersinpages Le 10 Mai 2022 à 21:33
    Une petite merveille ! J'ai dévoré ce livre qui était si touchant et si beau. Alba et Gabrielle sont des personnages qui sont si authentiques et sincères avec leurs qualités et leurs défauts. La plume est vraiment agréable à lire et comme toujours, les romans de l'autrice me donnent envie de voyager. J'aimerais faire ma valise et partir découvrir Procida immédiatement !
  • L'étagère biscornue Le 24 Mai 2022 à 21:00
    Lu en deux jours ! Encore une fois, un délice… j’aime tellement cette autrice. Un vrai voyage. Le seul bémol pour moi c’est le personnage de Nino qui est vraiment imbuvable mais c’est très certainement voulu par Serena.
  • L'étagère biscornue Le 24 Mai 2022 à 21:53
    Lu en deux jours ! Encore une fois, un délice… j’aime tellement cette autrice. Un vrai voyage. Le seul bémol pour moi c’est le personnage de Nino qui est vraiment imbuvable mais c’est très certainement voulu par Serena.
  • Les lectures de Pippin Le 20 Juin 2022 à 08:11
    Une petite pépite pour l'été ! Ce roman est un bonbon acidulé : pétillant, piquant et doux à la fois, on en redemande ! Un vrai dépaysement avec une belle thématique qui, comme à chaque lecture de l'autrice, me donne envie d'aller me perdre dans les paysages italiens.
  • Ladoryquilit Le 06 Juillet 2022 à 14:32
    C'est un beau voyage en Italie que nous offre une nouvelle fois l'auteure, et c'est ce que je retiendrais de ce roman. C'est une lecture agréable pour l'été, mais je l'ai vraiment moins aimé que les précédents. Gabrielle m'a fait beaucoup de peine, Nino m'a dégouté, mais je ne me suis pas attachée à eux, ni à Alba. L'histoire file trop vite en plus, dommage...
  • Bianca lit Le 12 Juillet 2022 à 08:06
    J'ai adoré ce roman très dépaysant à la fois léger car l'autrice y met beaucoup d'humour mais grave aussi de par les thèmes qu'il aborde. Une très belle découverte !
  • He lene59 Le 14 Juillet 2022 à 11:24
    Avec humour l'autrice nous emmène découvrir l'italie et ses personnages, plus ou moins attachants, pour parler de différents sujets comme l'amour, l'adultère, le couple après un enfant, le post partum ou encore les relations toxiques. On passe du récit de Gabrielle à celui d'Alba, avec des chapitres courts, ce qui donne du rythme à la lecture et qui en fait un page turner comme je les aime.
  • Nirniel Le 16 Juillet 2022 à 13:49
    Un véritable coup de coeur ! J'adore les romans de cette autrice, mais celui-ci m'a beaucoup plus parlé. J'adore Alba et Gabrielle, j'ai aimé leur voyage sur ce petit bout d'Italie qui m'a amené du soleil dans mon coeur et mon ventre. J'ai voyagé et déconnecté totalement, une vraie bouffée de vacances ! Un incontournable de l'été pour moi !
  • nellyparisienne Le 18 Juillet 2022 à 21:38
    Trés beau roman qui m'a donné envie de partir en Italie en vacances et de vivre au rythme du soleil
  • Alexselivre Le 19 Juillet 2022 à 15:58
    On n'échappe une fois de plus pas aux clichés du roman contemporain feel good dont l'autrice se revendique un peu plus à chaque parution. Cela étant, j'ai apprécié suivre ce quatuor, et plus particulièrement ces femmes en quête de sens, d'amour et qui questionnent la maternité, chacune à leur manière. Rien de résolument nouveau, mais une chouette parenthèse italienne dévorée en quelques heures.
  • DOLLY35 Le 20 Juillet 2022 à 22:21
    Un roman trop court écrit avec beaucoup de délicatesse et d'humour. Elle nous transporte a chaque fois en Italie et c est tellement beau.
  • Cocoontale Le 07 Août 2022 à 20:40
    J'avais tellement besoin de ce livre !! C'est avec les larmes aux yeux que je le referme à l'instant et pfiouuuu, quel voyage ! J'ai tout adoré, de la première à la dernière page: l'Italie, Procida, les chansons et surtout ces femmes, dont une des histoires à résonné très fort dans ma vie actuelle. Ça m'a fait penser à du Virginie Grimaldi, c'était doux, émouvant, dur, vrai, drôle. Coup de cœur ??
  • Elo_lit Le 14 Août 2022 à 17:16
    Un chouette roman qui sent bon l'Italie et l'été ! Deux héroïnes attachantes et des sujets profonds traités, tout en délicatesse et avec une pointe d'humour. Un quatrième roman réussi !
  • labuze199 Le 19 Août 2022 à 10:17
    Un roman agréable à lire, j'adore la plume de l'auteure. Pourtant l'histoire ne m'a pas transportée, j'ai compris dès les premières pages ce qui allait se passer. Les héroïnes sont cependant attachantes et Serena Giuliano a le mérite d'aborder des sujets trop rarement traités dans les romans.
  • uji40 Le 16 Septembre 2022 à 17:10
    Un régal! Des chapitres très courts, de l'humour, des situations cocasses, des coups de colère surtout à la fin (pour le lecteur), et quelle écriture! Alors j'enchaine avec les autres romans de l'Autrice, dans le désordre, tant pis. Et vous? Dépêchez vous de les réserver.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !