#121 07 Avril 2025 19:39:58
Bonjour ! Je viens vous parler de mes dernières lectures :)
Dernier bilan : 1104 points
Lectures :Dans ma PAL depuis 1 mois : Pour le droit de vote dès la naissance, de Clémentine Beauvais : En renfermant cet essai, j'étais convaincue qu'il fallait défendre le droit de vote chez l'enfant. Dans cet ouvrage contre l'adultisme, l'autrice explique comment et pourquoi il faudrait réformer la démocratie pour un suffrage réellement universel. Un livre qui fait réfléchir sur notre organisation politique et les impacts de la politique sur notre quotidien à tous•tes !
Dans ma PAL depuis 6 mois x tome 3 = 18 points : Arcana, tome 3 : Les cauchemars de la Lune, de Serena Blasco : J'ai vraiment aimé la découverte de cette saga : des couleurs chatoyantes, de très chouettes illustrations et une intrigue vraiment prenante... C'est un peu dommage que ce dernier tome soit si dense et qu'il y ait autant d'informations en un seul volume. L'histoire et les rebondissements sont riches, c'était une belle lecture !
Dans ma PAL depuis 1 mois x tome 2 = 2 points : Elma : Une vie d'ours, tome 2 : Derrière la montagne, de Léa Mazé et Ingrid Chabbert : Un conte s'inspirant du Livre de la Jungle où on va suivre une fille et son "papa" ours dans un périple dangereux et difficile. Les illustrations sont superbes, très douces et donnent un autre aspect au récit qui est parfois très dur. C'était beau et touchant, quoique un peu trop court !
Points obtenus : 21
TOTAL POINTS : 1125